• Avec le temps

    Bonjour,

    Cela faisait un moment que je n'avais plus posté d'enregistrement, et je vous propose 'Avec le temps' de L.Ferré, sur un style FoxTrot au tempo de 120. Les instruments étant ceux du style.

    Bonne écoute.

    Le Mp3 :

    Télécharger « Avec le temps (L.Ferré).mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:19

    Coucou Gg07 contente de te rentendre surtout ce style ,j'aime beaucoup 

    bravo très bel enregistrementcool

    bon dimanche

    JiJi 

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:26

    bonjour gg07 belle interprétation de cette chanson avec ce style un peu swingué

    qui lui va bien  bravo a toi .

    amities

    jacky

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:43

    Salut ggo7

    écoute mon ami,  je vais etre  franc.... Comme c'est dommage....je m 'explique.... Tu as dans les doigts et dans ta manière de jouer cette magnifique mélodie pas évidente à interpréter...musicalement t 'es au top...Ta prestation est de toute beauté....Ce qui me dérange un peu (un peu seulement) c 'est le style fox trot que tu as employé pour jouer ce morceau...Crois moi mon ami si tu avais,  et cela n'engage que moi, choisi un autre sty qui colle mieux à cette chanson  tu l'  aurais sublimée.... c'est que mon avis....Car musicalement  y 'a rien à dire..Tu peux à mon avis, revitiser cette chanson sur un autre sty car je le répète la mélodie est bien présente dans ton interprétation...je pense ne pas me tromper....

    magnifique boulot mon ami...

    Amititiés 

    papy59

     

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:19

        Salut Gg07,

        Je vais partager les propos et avis de papy59, positifs comme "négatifs", car tout est affaire de gout ici, plus que de maitrise. L'interprétation et le voiçage étant très bons!yes

        Ce titre est un titre piégeux dont le réarrangement nécessite une prise de risque qui doit être assez mesurée finalement -

        L'émotionnel est tellement puissant sur le morceau d'origine, que le style fox trot, plus "léger", est effectivement un peu décalé et sied peu à une reprise.

        Là encore, c'est juste un ressenti (mon avis profond) et assurément pas une critique artistique du tout - Tu connais mon ouverture d'esprit à ce niveau là!

        Un grand bravo pour cette proposition qui, selon moi, mériterais un second opus sur un style plus adapté, mais ça c'est uniquement sui le cœur t'en dit!

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

    4
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:18

    Salut Gg , 

    Une reprise de ce titre incontournable du grand Léo , qui sonne bien ...
    C'est vrai , qu'avec ce style , c'est assez particulier mais , comme le souligne notre ami Papy , la mélodie est bien là et rien ne manque .
    En tout cas , bravo à toi , car , cela reste tout à fait sympa .

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcool 

    5
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:48

    Bonsoir GG,

    Pas cette chanson sur ce style !!!!

    Je trouve ça excellent !

    Merci pour cette proposition.

    Amitiés.

    Jeapie

    6
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:52

    BSR Gg ,

    belle interprétation de cette chanson qui nais pas des plus facile a joué ,

    mes que tu a joué a merveille , tu a fais un très bon chois de voices ,

    j'ai bien aimé ta prestation et te dis bravo ,cool

    mes amitiés

    André

    7
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:54

    Bonjour GG 

    Ah oui !!!!! quelle bonne idée que tu as eue, il fallait y penser 

    Je passe un agréable moment à écouter ..... Ca change de l'original certes, mais c'est quand même bien fait

    Une petit merveille du genre !

    Amitiés @lan !!!

    8
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 19:55

    Bonsoir gg07,

    Un morceau du grand Ferré que j'aimais beaucoup, une reprise originale bien sympathique au demeurant...

    Amitiés,

    Chienfoo

    9
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 20:07

    Bonsoir Gégé,

    Pourquoi pas ce style!!!!!ça change de l'original,il est vrai que l'adaptation n'est pas évidente sur certains passages,mais moi j'ai adhéré quand même car tu en as fait ta propre signature musical et ça j'adorecool

    amitiés

    Didier

    10
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:54

    Salut Gg,

    Tu maîtrises très bien la mélodie, les sonorités restituent bien la nostalgie de ce titre,j'adhère à ta version,

    bravo l'ami.

    mimi

    11
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 23:34

    Bonsoir gg 07

    j'ai bien aimé ta prestation  bravo ,cool

    Amities

    pierke

     

    12
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:37

    salut gg07... je partage completement l'avis de papy, deja c'est un morceau special en lui meme, et donc il est vrai qu'avec ce style, l'ambiance et l'esprit de la chanson, c'est denaturé.. mis a part ça, c'est tres bien joué, juste le style qui colle pas.. bravo a toi quand meme sarcastic

    13
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:33

    Bonjour gg07

    J'ai passé un bon moment à l'écoute de ce morceau même si le style change de l'original

    Belle clarinette et bon choix de voices

    Amitiés

    Corinne

    14
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:43

    Salut Gérard,

    Techniquement, c'est très bien interprété, rien à redire.

    Ce qui me dérange, c'est le choix du style ainsi que le tempo.

    Cette chanson émotionnelle devrait et aurait dû être réalisée 

    plutôt en free styles et une orchestration minimale pour lui conserver 

    sa sobriété de base, un minimum pour ce titre. C'est quasi du parler

    melangé au chant, donc avec des nuances marquées.

    Cela dit, ton interprétation reste impeccable, j'ai bien aimé le risque !!

    Amitiés,

    Serge.

    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:02

    Salut GG07

    Très heureux de te revoir sur FTS ! 

    Alors oui, ce style n'est peut être pas le plus adapté pour cette chanson, peut être du fait qu'on la connaisse 'trop" sous sa forme originale et que du coup, il ne soit pas évident de se la ré approprier . 

    Mais au delà de ça, tu as réalisé une très belle prestation, jouée avec beaucoup de talent et de précision mais surtout avec envie et passion et c'est là le plus important à mes yeux.

    Moi je te dis un grand bravo pour avoir "osé" revisiter cette chanson mythique avec beaucoup de talent 

    Amitiés

    Fred

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:16

    Bonjour Gg07,

    une belle interprétation,

    Un agréable moment d'écoute, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 17:43

    Bonjour à vous,

    Je vous remercie pour vos commentaires et j'ai bien pris note des avis contre le choix du style. En effet, après avoir réécouter la chanson, j'aurai du rester dans le sobre tel que l'original.

    Je reprendrai ce morceau dans quelque temps, car j'ai d'autres projets pour l'instant.

    J'ai bien apprécié votre franchise Papy59 et ceux qui ont tiqué sur le style. Cela fait avancer sinon, cela servirait à quoi de vous faire écouter nos enregistrements.

    A bientôt pour d'autres prestations.

    Bien amicalement.

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:39

    Bonsoir Gégé,

    C'est vrai que ton interprétation est réussie, quant au style, je te comprends, ça n'est

    pas toujours évident à trouver et je suis très souvent dans ce cas là, alors on met 

    ce qu'on trouve "de bien" !!!!

    Bien amicalement,

    Rose

    19
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 01:08

    Bonsoir GG07,

    Une excellente interprétation, bien jazzy, pas évident à jouer, et de jolies sonorités, surtout l'orgue. Très agréable à l'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

    20
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:53

    Bonsoir GG07, pourquoi pas un style foxtrot , j'aime bien .

    C'est très plaisant à écouter yes .

     

    Très bon choix de sonorités qui offre de la douceur a cette nouvelle version .

    Bravo à toi c'est une superbe interprétation .

    Amitiés .

    Claudine .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :