• Au revoir ...

    Salut les ami(e)s , 

    Vous avez pu voir hier le sujet posté par notre ami Mysterio qui quitte le staff pour des raisons tout à fait compréhensibles . 
    Aujourd'hui , c'est à moi de vous dire au revoir . 
    En effet , je quitte également le staff . 
    Le manque de temps et peut être une certaine lassitude , ont déclenché mon départ . 

    Je sais que le blog va rester entre de très bonnes mains avec nos ami(e)s du Staff , j'en suis certain .
    C'est aussi à vous de faire en sorte que FTS vive son petit bonhomme de chemin dans l'esprit que notre ami Fred l'a voulu .

    Je quitte le staff et je ne serai que très très peu présent sur FTS ... mais tout ceci est sans aucunes colère envers qui que ce soit . 
    Aucune fâcherie envers quiconque soyez tranquille . 
    J'ai simplement pris cette décision afin de me préserver et d'avoir un peu plus de temps libre pour moi et la musique . 
    Je vais également m'occuper un peu de mon blog perso qui est à l'abandon ...LOL ! 

    J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que nous garderons de très bons contacts , et cela , j'en suis sur ! 
    Pendant ces 3 années environ , je veux que vous sachiez que vous m'avez beaucoup apporté tant sur le coté musical qu'humain , et cela m'a permis de faire de magnifiques rencontres avec de belles personnes .

    Tout comme notre ami Mysterio , je serai toutefois là si besoin , en cas d’extrême urgence ou gros coup de bourre ...

    Voilà les ami(e)s , une page se tourne mais le livre est loin d'être terminé ...

    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite et vous embrasse toutes et tous ! 
    Bonne continuation et encore merci !

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappy 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2018 à 06:31

    Salut mon Ricou,crycry

    Décidément les gars, vous vous êtes concertés oh? En plus de vos noms sur la page d'ouverture

    de FTS chez moi, je ne vois ni vos pseudos, même celui de Fred a disparu !?!!frown

    Bon, c'est un dimanche tristounet, pour une fois que je viens tôt sur FTS, je crois qu'un bon

    café corsé va me faire le plus grand bien !!!yeshappy

    Bon, tu me rassures puisque le livre n'aura pas de finsmile et je sais que tu seras toujours présent

    quelque part, il faut savoir arrêter à temps quand plus de solution à l'horizon il y a.arf

    Moi-même très occupé depuis que j'ai pris mon indépendance mais cette liberté vaut tout l'or du

    monde, je savais qu'il y aurait un prix à payer, comme celui d'être comme vous autres,

    moins présent sur le blog !!!erf

    En tout cas, prends soin de toi et reviens nous vite, Léon, heu...Ricou, et merci pour ce que tu as

    fait de FTS, comme les autres, quant à ce qu'il est devenu !!!coolcool

    Bizzz mon pote,

    Serge.

    2
    Dimanche 11 Mars 2018 à 06:35

    Salut Ricou

    Dans les confidences depuis hier, je comprends tout comme Mysterio les raisons de ton départ de tes fonctions d'admin

    On n'est de toute façon pas admin à vie. C'est trop prenant et cela a parfois trop d'impact sur la vie privé.

    De plus, il y a parfois certaines gouttes d'eau qui finissent par avoir raison de notre enthousiasme. J'ai moi-même failli partir il y a plusieurs semaines.

    3 ans d'administration c'est déjà un super beau mandat qui a mis FTS sur de beaux et bons rails. Je te remercierai jamais assez de me l'avoir fait découvrir 

    Quoiqu'il en soit, tu resteras ici chez soi avec tes droits d'admin ouverts et tu reviens quand tu veux

    N'oublie pas de passer poster tes musiques ici, hein, promis ? Mais là tes claviers ont du soucis à se faire, les pauvres, ils vont devoir te supporter plus wink2

    On reste en contact

    Bises et merci pour tout

    Corinne

    3
    Dimanche 11 Mars 2018 à 06:51

    Bonjour les amis,

    Hé bé ! En voilà une autre de nouvelle !!! Deux piliers qui décident de faire une longue pause. Tu as tes raisons et cela se respecte. En conséquence je te souhaite bon vent et je n'oublierai surtout pas de te remercier pour les échanges que nous avons eu ensemble. De belles personnes pour reprendre tes mots : Oui ! tu en es une. Ô combien. Tout ce que j'ai pu écrire pour Mister Mysterio s'applique à toi car j'ai beaucoup apprécié les échanges que nous avons eu depuis que je fais partie de FTS.

    Je te souhaite d'atteindre tes objectifs dans la sérénité. Je sais que tôt ou tard nous aurons de tes nouvelles et j'espère aussi pouvoir profiter de tes posts - ne serait-ce que pour nous dire que tu vas bien.

    Avec toute mon amitié.

    Georges

    4
    Dimanche 11 Mars 2018 à 07:28

    Bonjour Ricou,

    Quand j'ai vu le titre, je me suis dit : qu'est-ce qu'il lui arrive?

    Là, je suis assommée; je ne sais plus quoi dire d'autant plus que je n'ai pas vu

    l'article de Mystério.

    Tout en écrivant, je reprends mes esprits: c'est vrai que c'est hyper prenant de suivre

    le blog, et ceci sans être administrateur! donc je te comprends aisément. Après tout ce que tu as fait

    pour nous, je ne peux que te remercier et te souhaiter bon vent!

    A bientôt, quand même,

    Bises

    Rose

    5
    Dimanche 11 Mars 2018 à 08:23

    Salut pitiver......he    Repos....  tu l 'as bien mérité  mon pote...

    Bien sur y'a la musique,  mais je retiens surtout l'aventure humaine que j'ai connu avec F.T.S.  j'ai connu a travers F.T.S. des types supers biens...Thierry et toi vous en faite parti...je comprends tout à fait ton choix, mais j'ai le coeur gros...mais je sais aussi que nous aurons l'occasion de se parler de temps en temps...Bon vent l'ami...Tout comme thierry, je t 'embrasse, et un grand et énorme merci ricou avec une bonne poignée de main.....

    Amititiés

    papy59

    6
    Dimanche 11 Mars 2018 à 08:41

    Bonjour Ricou,

    Au travers de ce petit message, je tenais à te faire part du plaisir que j'ai eu à t'écouter et à lire tes commentaires souvent matinaux.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    7
    Dimanche 11 Mars 2018 à 08:43

    Bonjour Ricou,

    Je viens de terminer ma réponse à Thierry et je ferai court pour toi, mes ressentis que j'adresse à Thierry s'adressent également à toi.

    Avec ces décisions je déplore la perte de deux grands musiciens, deux très bons analystes, deux top chef en matière de réglage de son, je respecte ces décisions qui vous appartiennent, j'espère avoir tout de même le bonheur de vous entendre ou de vous lire de temps en temps sur Fts.

    Amitiés

    Jacky

    8
    Dimanche 11 Mars 2018 à 09:41

    Bonjour RICOU

    Moi aussi je ne sais pas quoi dire ici ils ont dit tout plus haut ici,

    au moins merci pour la bonne explication que tu m'as donnée pour m'améliorer et pour tes gentilles paroles, je ne peux pas écrire un peu difficile pour moi en français mais merci encore pour tous et aussi à mysterio

     j'espère avoir tout de même le bonheur de vous entendre tous les deux Mysterio et RICOU ou de vous lire de temps en temps sur FTS yes

    Amities

    pierke

     

     

    9
    Dimanche 11 Mars 2018 à 09:51

    Bonjour Ricou,

    Au revoir. Dommage. Tristesse...

    https://soundcloud.com/chienfoo/je-suis-venu-te-dire-que-je-men-vais

    Amitiés

    Chienfoo

    10
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:59

    bonjour Ricou et Mystério , eh ben  les gars 2 d'un coup et pas les moindres, deux supers musicos, en plus des fonctions d'administrateurs que vous avez tenus  avec 

    beaucoup de patience,de travail, et donnés beaucoup de votre temps, comme dit rose déjà dur d'arriver a faire des commentaires a tous en étant simple membre,  alors quand il faut gérer un blog tel que FTS , je comprends qu'a un moment donné il faut savoir dire stop,  il y a aussi une vie privée qu'il ne faut pas oublier,  quoiqu'il en soit  vous n'êtes pas loin, vous serez toujours parmi nous,  et j’espère que de temps en temps , un post de vous deux sera  comme un cadeau que vous nous offrirez , alors je ne vous dis pas ni adieu ni au revoir, mais a bientôt dans le temps .

    amities

    jacky

    11
    Dimanche 11 Mars 2018 à 11:09

    Salut Ricou,

    Mon ami, hier soir, à la lecture du post de Thierry, j'étais sûr que tu allais suivre...

    Je ne te redis pas tout ce que j'ai dit à Thierry, tu le liras j'en suis sûr, il en va de même pour toi...

    Vous avez, je devine un peu, de bonnes raisons pour partir.

    Saches que tes musiques et tes commentaires vont beaucoup me manquer. Je postais le samedi matin de bonne heure car je savais que tu allais toujours être le premier à me laisser un gentil commentaire...

    Je sais combien c'est difficile et prenant, déjà  rien qu'en temps que membre, d'être assidu, pour commenter les posts des ami(e)s et poster soi-même. Alors en temps qu'administrateur... Mais il en faut qui se dévouent pour que tout continue de bien fonctionner...

    Que l'aventure continue, il le faut... Je compte sur vous toutes et tous pour être assidus et exemplaires ... Alors à vos claviers...

    Merci pour ton implication au sein de F.T.S., pense à nous de temps en temps et passe nous voir à l'occasion.

    Alors à bientôt j'espère mon ami...

    Je suis bien triste...

    Bien à toi,

    Olivier.

    12
    Dimanche 11 Mars 2018 à 11:12

    Bobjour Ricou,

    Surpris par ta décision, mais quand le coeur n'y est plus il vaut mieux arrêter.

    J'espère qu'on aura le plaisir de t'entendre de temps en temps ainsi que ton complice ou vous deux en même temps.

    Bob courage dans ta nouvelle vie, et n'oublie de nous faire signe de temps à autre.

    Bien amicalement.

    13
    Dimanche 11 Mars 2018 à 11:45

    Bonjour Ricou,

    Quel dommage également! c'est l'hécatombe sur FTS! Mais je dirai pareil que pour notre ami Mystério, c'est ton choix , pas facile à concilier boulot et passion.

    Mais tout comme Thierry, ce n'est pas perdu, tu nous enverras de temps en temps pour nous faire planer, tes magnifiques compo bien mixés à la guitare électrique. 

    Merci pour tout ce que tu as consacré pour FTS, ta gentillesse, ton amitié.

    Toute mes amitiés, bizz et bonne chance

    Brigitte

     

    14
    Dimanche 11 Mars 2018 à 12:00

    bonjour RICOU

     si je ne suis pas trop présent sur le forum pour  l instant , la maladie ayant le dessus ,

    je  n en suis pas moins chagriné par ces départs .2 tètes de liste en moins  cela va faire du vide .

    mais il ne faut pas baisser les bras pour autant

    tout d abord un grand merci pour tout ce que vous nous avez apporté .et puis un petit morceau de temps en

    temps sera toujours le bienvenu . un repos bien mérité pours vous deux après l énorme travail accompli .

    merci de tout cœur , et comme le dit la chanson "ce n est qu un au revoir "

    amitiés a tous

    Tiloup

     

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 12:04

        Merci Tiloup de ton passage et bon courage

        Puisse la musique t'aider à passer ce cap

        Amitiés

        Corinne

    15
    Dimanche 11 Mars 2018 à 12:06

    Bonjour Ricou,

    2ème mauvaise nouvelle que j'apprends aujourd'hui. Comme je le disais à Thierry, je comprends très bien les motivations qui ont conduit à prendre cette décision. C'est juste que tu vas nous manquer énormément. Tu as donné tout ce que tu pouvais pour faire évoluer FTS avec une équipe formidable, sans compter le temps et le travail que demande la tenue d'un site. Serviable et d'une grande gentillesse, tu as su donner l'envie de se dérider pour faire découvrir quelques unes de nos créations plus ou moins bien ficelées, mais jamais je n'ai eu de critiques non constructives. J'espère que tu nous feras l'honneur de nous rendre visite de temps en temps pour nous faire écouter tes nouvelles créations qui m'ont toujours fait rêvé. Profite bien de ta petite famille et je te souhaite bonne route. Avec toute mon amitié.

    Francis

    16
    Dimanche 11 Mars 2018 à 12:34

    BJR mes amis ricou & Thierry ,

    c'est avec une grande tristesse que j'apprend se matin vôtres dépare de F.T.S ,

    Vous avez je pence de bonnes raisons pour partir , et cela se respecte .

    je sais que ces pas toujours rose de faire se que vous avé fais pour F.T.S ,

    déjà moi quand je vois le temps que sa me prend pour faire des petit commentaire ,

    je suis dans ma petite pièce seul pour commenté et ou sur mon tyros , 

    et ma femme seul en cuisine , ces vrais que on paire un peu sa vie de couple ,

    et quand je vois que vous , vous avé votre travaille plus votre couple , plus votre travailles ici sur F.T.S ,

    et vos loisirs en musique bien mes ami je vous comprend mieux , il faut savoir décompresser ,

    mes amis vous allez me manqué beaucoup j'ai le cœur triste , mais je sais que vous viendrais nous voir de

    temps a autre pour nous mettre une de vos belle musique que nous tous ici apprécions ,

    je ne peu dire plus que se qui a déjà été dis plus au par nos amis et amies ,

    mes je suis totalement d'accore avec eu , toute mes amitiés mes amis 

    André

    17
    Dimanche 11 Mars 2018 à 13:42

    Bonjour ami Ricou,

    He! bien les mauvaises nouvelles se succèdes.

    Mais je comprend parfaitement,difficile de concilier activité pro et blog.

    Tu abandonne le staff mais pas la musique donc rien ne t'empêche de poster.

    Peut importe si tu n'a pas le temps de répondre au commentaires.

    L'essentiel c'est de continuer a écouter ta musique.

    Avec Mysterio continuer a nous régaler par vos création comme de simple membre.

    Bon courage a tous les deux toute mon amitié.

    jmb

     

     

    18
    Dimanche 11 Mars 2018 à 14:03

    Bonjour Ricou,

    Un grand MERCI pour tout..............,

    après le message de Mysterio, je lis ton post et je suis trop triste, mais 

    je te comprends tout à fait, 

     je veux juste te dire que tu es une personne magnifique et que j'apprécie beaucoup.

     

    Amitiés magga

    19
    Dimanche 11 Mars 2018 à 15:07

    Bonjour 

    C'est bien triste de voir partir des talents. Hier Mysterio aujourd'hui c'est toi

    Tu m'a pris par surprise aussi .alors je te dédit à toi aussi mon dernier poste.

    Amitiés

    Philippe

     

    20
    Dimanche 11 Mars 2018 à 18:17

    Bonjour Mon RICOU !!!!

    Absent pour quelques heures dues à des obligations familiales, je reviens donc prendre des nouvelles et.....PAF !!! qu'es ce que j'apprends ....Non, pas possible .....

    Toi et Mystério, deux d'un coup ! je suis abasourdi .....je n'en reviens pas ....

    Je sais, ce n'est pas évident de suivre ce blog qui demande beaucoup d'énergie et aussi je prends acte de tous les à côtés de la vie de famille ......

    Alors, je n'ai plus qu' à dire Merci à toi, mon copain, mon ami, j'ai mal mais que veux -tu la vie est ainsi faite, alors pour moi ce ne sera pas un adieu, mais un simple au revoir.....

    Une bonne continuationn sur ta route musicale, car je pense que même  en dilétente on n'abandonne pas la musique, c'est une drogue qui frappe à la porte chaque jour, il faut lui apporter sa dose quotidienne ....

    A très bientôt mon ami, et tu peux venir sur mon blog tant que tu voudras, tu seras toujours le bienvenu, des amis comme toi ça ne s'oublie jamais ...

    Je me permets de grosses bises fraternelles..... comme deux copains de longue date

    A bientôt mon ami RICOU que dieu te garde ......

    @mitiés @lan !!!!!!! emo 190 emo 190 emo 190

     

    21
    Dimanche 11 Mars 2018 à 19:01

    Bonsoir Ricou,

     

    que tu nous quittes est dure!  arf

     

    La retraite de Mysterio a déjà mal secoué le forum, mais dans un double pack avec vous c'est presque un tremblement de terre!   yes

     

    Je vous écris la même chose que Mysterio, je vous souhaite aussi que cette décision vous ait ouvert une nouvelle porte et j'espère que vous continuerez à présenter votre belle musique dans le forum, au moins parfois!

     

    Amitiés

    Otto

    22
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:26

    Bonjour Ricou,

    Beaucoup de choses sont déjà dites, et j’adhère complètement à votre souhait de prendre un peu de recul.

    Un dicton  dit : Jamais deux sans trois, alors il va falloir conjurer le sort !!!

    Le staff fait quotidiennement un super boulot, pour l'animation de ce blog, et notre plus grand plaisir, alors un grand coup de chapeau s'impose, pour tous ceux et celles qui sacrifient de leur temps personnel.

    Nous aurons, j'en suis sûr, encore de superbes musique à écouter made in "Ricou" et "Mysterio".

    Bien amicalement

    Pianiste76

    23
    Lundi 12 Mars 2018 à 12:17

    Coucou Mon ami Ricou

    Un autre départ ,je suis triste

    Mais ce n'est qu'un au revoir ,et oui la vie reelle est parfois difficile

    il faut se preserver,ta décision et  très importante

    si on veut continuer a mener une vie exterieure au blog

    famille boulot et musique

    Pour quelle soit bien remplie ,ta décision est sage

     

    Je ne te dis pas adieu mais à bientôt 

    et comme je vais sur ton blog 

    je te ferais des coucous c'est JiJi he

    Bon lundi bonne semaine 

    et beaucoup de belles choses pour l'avenir 

    et revient nous vite poster tes belles musiques

    Gros bisous ,d'amités 

    JiJi 

     

    24
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:49

    Adieu Ricou,

    L'aventure FTS est terminée pour toi et tes amis Thierry et Fred ont également rendu leur tablier.

    Je crains pour l'avenir de FTS mais la vie est ainsi faite.

    Je passerais te dire bonjour sur ton blog perso.

    A bientôt

    Francis

    25
    Vendredi 16 Mars 2018 à 18:26

    Salut les ami(e)s , 

    Je tiens à vous remercier profondément pour toutes vos marques d'amitiés et vos messages qui me sont allés droit au cœur .
    Bien évidemment , FTS reste pour moi , un blog génial et sur lequel je repasserai le plus souvent possible .
    L'aventure FTS ne s'arrête pas là pour autant . 
    Déjà pour vous toutes et tous , c'est en continuant vos posts , vos commentaires , vos participations aux défis de notre ami Jeapie et en participant activement à la vie de FTS , que vous continuerez à faire vivre ce blog qui nous est cher .

    Continuez à jouer , à vivre de beaux moments musicaux et ce , dans la bonne humeur et le respect .

    De mon coté , la musique continue et je compte bien continuer à venir , de temps en temps vous casser un peu les oreilles ...LOL !

    Je profite aussi de cette réponse pour saluer mes ami(e)s du staff restant Coco ( les dames d'abords ! ) , Jeapie , Jean Luc  et notre Yves pour leur boulot sur ce blog et leur dévouement , mais surtout pour leur amitié qui m'est chère .

    Enfin , Fred , Thierry et Stef , mes amis ,  rien ne change , l'amitié est bien là soyez en sur les Amis !

    Avec toute mon amitié sincère , 

    RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :