• Astuce pour ne faire apparaitre que la clé de sol et les accords par Jira

    bonjour amis musiciens une petite astuce

    Vous voulez jouer une partition en ne voyant que la cle de sol et accords

    alors pour simplifier

    vous ouvrez la partition qui est souvent en pdf souvent avec adobe reader 

      ouvrir WORD 

    clic droit vous prenez la cle de sol en noirsissant la premiere ligne 

     et coller l'image dans word et ainsi de suite 

    et vous avez une partition bien nette et claire pour vos petits yeux 

    pour voir juste ce qui vous interesse

    a bientot

    Jira

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 13:21

    Bonjour,

    Merci pour l'astuce.

    Perso, j'utilise une vieille version de Paint Shop Pro, mais c'est un peu plus long
    "Copié" de la page avec Alt Impression écran et "collé"  dans Paint Shop puis
    jonglage entre la copie et une feuille vierge.

     J'utiliserais ta méthode quand j'aurais besoin d'aller plus vite :-)

    2
    Samedi 6 Juin 2015 à 14:07

    oui moi aussi je faisais ca aussi mais beaucoup plus long et plus de manoeuvres 

    la en 2 clics c'est fait yes

    a+

     

     

     

    3
    Samedi 6 Juin 2015 à 15:52

    Bonjour Jira,

    J'ai essayé, mais impossible de noircir en suivant vos conseils de noircir la ligne concerné. Dans clic droit j'ai  tout une liste de propositions mais sans plus.

    Pouvez- vous nos montrer un exemple.

    Merci à vous.

    Gégé07

    4
    Samedi 6 Juin 2015 à 18:14

    je me suis peut etre mal  exprimée 

    donc je tiens le curseur de gauche sur ma souris

    et apres je glisse sur la premiere ligne de cle de sol  

    en tenant le curseur de gauche a droite ca se met en bleu 

    apres je lache au bout  

                                 clic droit et copier l'image 

     

       

    5
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:00

    ne fonctionne PAS, dommmmaaaagggeeee

     

    6
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:02

    si tu veux me donner ton mail  je te ferais des copies ecran a +

    7
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:04

    jackymelody@orange.fr   merci

    8
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:05

    si tu veux me donner ton mail  je te ferais des copies ecran

    je m'en suis fait une encore aujourdh'hui je ne garde que la cle de sol et de fa 

    j'enleve la 2ieme cle de sol

    9
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:08

    si ça marche , c'est super

     

    10
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:17

    ah super

    alors tu vas pouvoir te mettre au travail

    lol

    bonne soiree a +yes

    11
    Mardi 9 Juin 2015 à 15:17

    excuse moi mais c'était une exclamation, j’attends ton mail pour m'expliquer car ça marche pas !

    merci

    12
    Mercredi 10 Juin 2015 à 14:16

    bonjour  

    jackymelody 

    renvoyer images copies ecran 

    et la marche a suivre a nouveau

    je ne pourrais pas mieux expliquer

    j'espere que tu arriveras

    a +

     

    13
    Mercredi 10 Juin 2015 à 14:24

    Bonjour,

    Il me semble que quand j'ai fait l'essai, cela n'avait pas fonctionné. J'ai changé de fichier Pdf est c'est devenu OK

    Je pense que tous les Pdf ne sont pas faits de la même façon. Même sur des Pdf purement textes, parfois, on ne
    peut faire de copié/collé. Je suppose que pour des Pdf images, c'est pareil.

    14
    Mercredi 10 Juin 2015 à 15:39

                                            je ne vois qu'une chose pour 

                                                      jackymelody

                              tu m'envois la partition en fichier pdf 

                                      et je regarde si j'arrive a le faire

                                            et je te dirais si ca marche 

                                                                   a +

    15
    Jeudi 11 Juin 2015 à 18:23

    merci j'y travail, merci

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :