• Assemblage de deux styles pour un faire un seul.

     Bonjour la compagnie,

    Un truc qui me turlupine depuis quelque temps déjà, et pour lequel je ne trouve pas de solution (à part via les boutons de registre).
    Voila : je voudrais assembler ( ou "merger" ) deux styles ( dont Bluegrass.sty tirés de mon PSR620 ) et un autre style de Country et ayant chacun 1 IntroB, 1 EndingB, 1 Main 1, 1 Main B, 1 FillInAA, 1 FillInBB, 1 FillIn AB et 1 FillInBA.
    Ces deux styles ont le même tempo et sont tous deux à 4 temps.
    Je voudrais arriver au résultat suivant :
    Au départ :                 à la fin :

    Bluegrass :                 Style BluegrassFinal : 

                Intro B      ---------------------->   Intro A 
                Ending B     ---------------------->   Ending A 
                Main A       ---------------------->   Main A 
                Main B       ---------------------->   Main B 
                FillIn AA    ---------------------->   FillIn AA 
                FillIn BB    ---------------------->   FillIn BB 
                FillIn AB 
                FillInBA     ---------------------->   Breack 

    Style 2   :  

                Intro B      ---------------------->   Intro B 
                Ending B     ---------------------->   Ending B 
                Main A       ---------------------->   Main C 
                Main B       ---------------------->   Main D 
                FillIn AA    ---------------------->   FillIn CC 
                FilIn BB     ---------------------->   FillIn DD 
                FillIn AB
                FillInBA
    J'ai essayé avec Style Works et Midi2style mais sans succès.
    Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou un logiciel quelconque à me proposer ? Merci d'avance.

    Jean-Marie

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2016 à 06:51

    Bonjour Jean-Marie,

    Mis à part faire des registrations (comme tu le dis toi-même) qui se succèderont jusqu'à l'aboutissement voulu, je ne vois rien d'autre mais il te faudra garder la page registrations à l'écran pour pouvoir changer de RGT car tu dépasseras forcément les 8 mémoires d'une RGT. Donc gymnastique des doigts et du cerveau pour savoir exactement sur laquelle appuyer au bon moment.

    Je ne connais pas de programme pouvant le faire sauf être un pro des logiciels séquenceurs midi et ce n'est pas de mon niveau.

    Je te souhaite bon courage.

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:48

        Bonsoir tout le monde ...

        Entre 2 séjours en caravane (sans internet ni Tyros), je me suis attelé à la tache .... Rien de très concluant ... certains styles utilisant certaines pistes, d'autres en utilisant d'autres ... De plus, il n'est pas évident de modifier les instruments d'accompagnement ... Bref, j'ai monté une usine à gaz ... mais alors quelque chose de meuh-meuh !!!

        Finalement, j'ai laissé tomber !

        Il est effectivement beaucoup plus facile, plus aisé, plus rapide, et plus simple surtout, de travailler avec les registrations !Et dire que j'ai cherché à réinventer la façon de faire de l'eau chaude alors que j'avais tout sous la main.

        Enfin, çà m'a permis d'explorer la structure des stylefiles.

        Bonne soirée à tous, et également merci à ceux qui m'avaient répondu.

        Et que la musique soit !  Jean-Marie

    2
    Jeudi 11 Août 2016 à 15:15

    Bonjour Jean-Marie,

    J'ai posté sur ce blog ma façon de procéder dans la rubrique "Aide/Tuto concernant le duplicage de piste de style" !  Cela devrait t'aider.

    Je procède de la façon expliquée pour réaliser TOUS les transferts comme demandé par toi. Quand tu auras compris la façon de réaliser ces transfert, l'ensemble peut être réaliser en moins de 5 minutes (ceci pour te dire que c'est rès facile) !

    Style Works et Midi2style ne peuvent rien pour toi ! Il s'agit d'utilitaires pour transformer des fichiers midis en fichiers styles (et à retravailler par la suite car le résultat final obtenu peut être compris entre "bon" et "nul" mad !!!

    Bon amusement !

    PS : Dis-moi si cela à marché sans problème !

    Jean-Ma

      • Jeudi 11 Août 2016 à 16:30

        Merci Jean-Ma, je vais essayer çà dès que j'aurai le temps de m'y ateler (par contre çà risque de mettre un certain temps, vu que la semaine prochaine je repars pour 2 semaines avec ma caravane (et sans Tyros ni PC).

        Je te tiens au courant.

        Bonne après-midi, Jean-Marie

    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 19:06

    Eh bien bonnes vacances ! Sans Tyros et sans clavier c'est pas évident, mais c'est obligé (surtout pour les dames et les enfants) !

    Vois cela à ton retour et tiens nous au courent.

    Jean-Ma

    4
    Jeudi 11 Août 2016 à 21:57

    Bonjour, 

    Petit lien, où tu trouveras Styleremixer, http://www.jososoft.dk/yamaha/

    il pourra peut-être t'aider

    Bonne réception

    Djackpsr

    5
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:00

    . et un petit tuto vidéo de Clotpat !

    https://www.youtube.com/watch?v=GgvVTU91yM4&list=PL3kTrARkmYbmWx2IdBSxo-Lmn6xD388uW&index=6

    Jean-Ma

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :