• Ashes to Ashes - David Bowie

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici une approche de ce titre

    Exécuté avec le PSR S770

    Mixing sur le style

    Mélodie et orchestration: Voix : GrandPiano* - Guitare (s) - Sax (s) - orgue (s) - Brass -

    Strings - Choir voilà en gros

    Multipiste, effets et mixage général

    *La voix obtenu au début et pendant les ponts pour essayer de me rapprocher de l'original

    est le GrandPiano avec des effets que je vous mets au cas ou çà vous intéresserai.

    Je fais une parenthèse pour cette voix car avant, j'ai essayé d'aller chercher "loin" cette sonorité

    Alors qu'en écoutant bien !

    Voix : ConcertGrand  - DSP et Var. enclenché - Réglage du Voice Set à partir de "Touche Sense"

    90-70-1-0-Poly-34    

    Effet Type : VFlanger  Mollette Live Control 1/4 sur la droite en partant du milieu

    Voilà petite parenthèse au cas où !!

    Excellente semaine à toutes et à tous

    Télécharger « ashrs to ashes.mp3 »

    Télécharger « SadRockT4.sty »


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:37

    Bonjour Luc,

    Superbe reprise!!

    Ne connaissant pas et avec tous les renseignements que tu donnais je suis allé écouter l'original.

    Bien vu pour le piano, c'est très ressemblant pas facile à trouver.

    Le style lui est parfait avec une superbe drum

    Les guitares c'est exactement ça, tu as vraiment bien bossé sur cette chanson.

    Allez juste pour te taquiner et te prouver que j'ai bien écouté, seule la basse est en slapping dans l'original, pour le reste c'est 20/20

    Bravo et merci pour cette jolie découverte

    Amitiés

    Jacky

     

      • Mardi 27 Avril 2021 à 04:59

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        smile Effectivement pour la basse, mais là c'est la fainéantise qui

        a gagné, j'ai fait quelques essais avec une basse "SlapBass" mais

        çà ne collait pas comme je le voulais avec la basse originale du style

        il aurait fallu revoicé, voir refaire la ligne de basse sur celui ci, mais je

        ne m'en sentai pas capable et il aurait fallu tout recommenceryes

        Mais tu as raison, difficile de passer à côté à l'écoute coolcool

        Merci pour ton écoute attentive !!

        Amitiés

        Luc

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:18

    salut Lulu !

    une superbe reprise d'une chanson connue de David Bowie !

    tous les ingrédients sont réunis pour une performance formidable et quelle maîtrise dans ton jeu !

    chapeau l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc 

      • Mardi 27 Avril 2021 à 05:04

        Salut Jean-Luc

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Je suis enfin, j'étais, je l'ai mise un peu de coté, sur une

        un peu "moins connue" sauf pour toi très certainement, qui

        est "Rock'n Roll Suicide" yes "spéciale" mais j'aime bien !

        Amitiés

        Lulu

         

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:57

    Bonjour LUC .....

    Une belle reprise de cette mélodie

    Tu as su concevoir les voices sur ce style qui va très bien, c'est du beau travail, et de ce fait une coordination de premier choix

    Excellent rendement auditif

    Bravo à toi ....

    Amitiés @lan !!!

      • Mardi 27 Avril 2021 à 05:07

        Bonjour Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        C'est la rythmique de la guitare qui m'a convaincu en

        grande partie sur le choix du style yes

        Amitiés

        Luc

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:18

    bonjour Luc

    bravo pour ce titre...

    musicalement  parfait ,agréable

    un réglage aux petits oignons ,c'est toujours bon (les oignons)

    bon choix de style ..

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Mardi 27 Avril 2021 à 05:08

        Salut Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!smile

        Amicalement

        Luc

         

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:36

    Salut mon Lulu

             Ben tu as encore fait sonner pépère à merveille...... superbe reprise de ce titre, les voices employées sont magnifiques et tu as su bien mixer le style, c' est du grand Lulu.......On peut dire que tu maîtrises ton clavier à la perfection....

    Merci pour cet excellent moment musical....

    Bravo à toi mon Ami

    Bises à toi et Cathy...

    René

      • Mardi 27 Avril 2021 à 05:11

        Re Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Ah pépère et moi, c'est une histoire d'amouryes

        Bises

        Lulu    Cathy

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:43

    Bonjour Luc17

    Une très belle interprétation, avec un bon style 

    qui va bien avec et des voices bien choisies du tout bonyes

    c'est du beau travail  et une tres belle écoute j'aime bien 

    Un Grand Bravo l'artiste cool+

    Amities

    pierke

      • Mardi 27 Avril 2021 à 05:12

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci pour ton grand bravo !!!

        Amitiés

        Luc

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:53

     

    Bonjour Luc,

     

    Un gros travail de préparation avant de jouer ce morceau. Beaucoup de précision dans les sonorités, c’est du beau travail et tu nous livres une prestation au top. Un immense bravo à toi.

     

    Amitiés,

     

    Claude39

     

      • Mardi 27 Avril 2021 à 05:14

        Re bonjour Claude

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Effectivement, pas mal de recherche pour ce titre yes

        Amitiés

        Luc

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 23:49

    Bonsoir Lulu,

    Whaouh! quel punch! Excellente reprise de ce tube, le style superbement bien mixé avec les contrechants, et le voices magnifiques, surtout le son orgue, hummmmmmmm! Du très bon boulot.

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 27 Avril 2021 à 05:15

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Ah cet orgue !!!hehappy

        Amitiés

        Lulu

    9
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:51

    Bonjour Luc,

    je découvre cette musique,

    une magnifique interprétation, super boulot BRAVO

    le style est super, et les voices sont bien choisies,

    un bon moment d'écoute

    Bises à vous deux

    magga

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 05:06

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Bises à vous deux

        Luc

    10
    Mardi 27 Avril 2021 à 13:07

    Bonjour Luc, 

    Encore un super truc , bien sonnant et orchestré.

    Un véritable plaisir que cette écoute résultant d'un travail de recherches indéniable. Il n'y a qu'à voir toute cette énumération des sonorités.

    Que dire d'autre sinon cool

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 05:08

        Re bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc

    11
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:53

    Salut Lulu

    Aucun souvenir de ce titre

    Voilà un titre qui donne du punch

    Superbe intro avec cette voice sympa qui revient de temps en temps au cours du morceau

    Vraiment très sympa aussi cet orgue

    Excellente découverte et très très bon moment d'écoute cool

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 04:54

        Bonjour Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Tu ne connais pas !!smiletongue

        La voix qui revient et un piano "ConcertGrand" avec les effets

        notés dans ma présentation.

        Amitiés

        Bises

        Lulu

    12
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:58

    Salut mon Lulu

    Un post de Luc17,  il faut l'écouter une première fois pour la surprise musicale,

    une seconde fois pour tenter de déceler les trucs qu'on aurait pas entendu à la première écoute,

    une troisième fois pour se dire "Mais bon sang, comment fait il" ?? 

    Une quatrième fois pour pleurer de jalousie et se demander pourquoi on arrive pas à réaliser des musiques comme lui

    Une cinquième fois pour commenter 

    Une sixième fois pour déguster et se délecter devant tant d'ingéniosité musicale mais surtout, s'incliner devant un tel talent.

    Voilà comment je procède avec tes posts car ils sont tellement bien construits qu'il faut vraiment respecter ce travail que tu fais pour nous proposer des musiques toujours plus géniales les unes que les autres.

    une fois encore, c'est festival avec toi..... 

    Mais pour une fois, je vais tout de même apposer une petite critique (constructive tu le sais bien) car je trouve vraiment inadmissible, voir injurieux de ta part envers ton auditoire et pourtant dieu sait qu'il est difficile de trouver des trucs ratés dans tes prestations, mais là franchement..... n'as tu pas honte ????? 

    Ah oui pardon, il faut peut être que je te donne la raison de ma colère hein.... 

    Alors je vais t'expliquer la raison de ma stupeur et limite de ma colère envers toi

    PUTAIN T'AS COUPE LA FIN TROP TOT !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr 

    Bon, tu l'auras compris, je plaisantais, mais cette fin coupée trop tôt alors que le Fade out n'était pas terminé m'a donné l'opportunité de te taquiner un peu ! 

    Bah quoi, faut bien que je te fasse marcher un peu non sinon ce serait pas drôle 

    Bon, mon Lulu, c'est encore une fois du caviar cette réalisation et bon sang que je suis heureux de constater les énormes progrès que tu as fais toi aussi depuis ton arrivée sur FTS, car même si déjà à l'époque tu étais un bon, aujourd'hui, tu tentes toujours d'aller plus loin dans tes recherches et dans la conception de te covers.

    ça, c'est  super cool quand même 

    GROS COUP DE COEUR et un énorme bravo pour la qualité de ce nouveau post

    Amitiés à tous les deux

    Bises

    Fred

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 05:14

        Salut mon Fred

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!heyes

        Merci aussi pour ton  gros coup de cœur !!!

        Comment je fais eh ben ! çà tu le sais, toujours pareil yes

        Outre le fait, comme je le répète très souvent, j'ai pu consacrer beaucoup de temps à

        pouvoir essayer de m'améliorer,  je dois reconnaître que sans les conseils, les soutiens,

        et les marques d'amitiés reçus ici !! je pense que pépère aurait fait comme son prédécesseur

        servi 3 mois et Zou !!! J'en serai toujours comme au début. Et je me serai mis au "tricotin" pour

        pouvoir faire une housse pour le clavier he

        Bon !, tu dis, à mes débuts heu ! je vais parfois écouter mes tous premiers post, çà calme !smileyes

        Je pense que c'est ta gentillesse qui te fait parler happy Mais force est de constater que les

        progrès sont bel et bien là !!! et il y en a beaucoup d'autres à faire !!!

        Amitiés

        Bises à vous deux

        Lulu

         

    13
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:46

    Hello Luc,

    Je ne connais pas mais j'apprécie toujours autant tes orchestrations coolcoolcool

    Superbes parties guitares et jolie final en descrescendo , merci pour cette belle proposition musicale.

     

    Amitiés,

     

    Mimi

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 05:15

        Re Mimi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc

    14
    Dimanche 9 Mai 2021 à 20:49

    oucou Lucky

    et oui encore un exellent morceau ,que tu nous presente 

    tres agreable ,alors encore du bon bouleau 

    le rythme est gai 

    un tres grand bravo 

    merci pour ce moment exellentcool

    bises

    JiJI

    15
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:07

    Bonjour Luc,

    Une nouvelle prouesse toute en progression sonore et une belle réussite résultant de beaucoup de travail.

    C'est également une belle découverte qui accompagne d'autres découvertes sur le site.

    Bravo pour ces instants de création et d'agencements musicaux

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :