• Arpeggio music (compo Genos + Montage)

    Bonjour à tous

    Me revoilà !!! un peu de temps ce week-end pour finaliser cette compo avant la semaine de boulot qui va commencer

    Il est pour moi plus facile de poser mes mains sur le clavier que de trouver un titre à mes petites compo

    J'aurais pu l'appeler Méli-mélo du mardi car il s'agit d'un méli-mélo d'arpèges du Montage en accompagnement et d'un post fait hier mais bon je ne veux pas rivaliser avec Ricou wink2

    Du coup ce sera Arpeggio music (oui je sais bof bof aussi !!!) car ce post contient plusieurs arpèges du Montage (arpèges de strings, piano, batterie, synthé....) qui assurent l’accompagnement.

      

    Enregistrement fait en audio avec le Genos en 2 pistes : 

    - Accompagnement fait avec le Montage. J'ai réalisé une performance en partant de zéro avec le Montage, c'est à dire créé des scènes différentes (sorte de registrations avec diverses voices et arpèges mis ensemble) que je sélectionne avec ma main gauche comme vous le verrez sur la vidéo ici (coupée au bout de 2 mn car panne de batterie du caméscope et comme l'orage s'annonçait hier, je n'ai pas recommencé et quand l'inspiration est là il ne faut pas remettre au lendemain). Vous verrez que je ne fais que plaquer des accords (main droite) et des basses à l'octave (main gauche), tout simplement. Le Montage fait tout le reste. Il y a quand même eu pas mal de recherche en amont sur les arpèges et voices

    Suite d'accords : Dm Am Bb Gm C et Dm Am Bb F C

    - La mélodie ensuite, faite avec le Genos : saxo, shakuhachi, piano, glockenspiel... mis en registration qui explique le passage bizarre à un moment lors du passage d'une registration à l'autre car quand il y a des effets qui traînent notamment ici sur le piano, cela fait un effet bizarre lors du passage à la registration suivante si on n’attend pas que ce soit avec le Genos ou le Tyros, sujet déjà soulevé ici et yamaha a des progrès à faire dans ce domaine 

     

    La base (Montage seul)

    Télécharger « Arpeggio music (Montage seul).mp3 »

     

    mp3 finalisé (Montage + Genos)

    Télécharger « Arpeggio music (Montage + Genos).mp3 »

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:14

    bonjour Corinne

    encore une belle compo signée Corinne ..avec au départ ce shaku truc..enveloppant

    puis arrive cette parti rythmé avec ce sax majestueux ..

    que dire sinon bravo , superbe compo.moment très envoutant digne de Coco en pleine forme!!

    au début on se dit "tiens on va sortir les ballerines"

    la base es splendide et la finalité du morceau es géniale

    merci pour ce moment agréable

    amicalement

    Charles

     

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:29

        Bonjour Charles

        Merci pour ton commentaire

        Sympa en effet ce début plus classique. Ces strings pizzicato rendent super bien avec cet arpège

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:21

    Bonjour Corinne,

    que dire de cette merveilleuse compo et performance?

    Fantastique; sonorités, le jeu et vraiment très beau.

    Bravo et bravo encore 

    Amitiés

    Genny

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:31

        Bonjour Genny

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 5 Juin 2019 à 13:58

    Bonjour Corinne ...

    Vu le temps qui règne actuellement, il n'y a que ça de vrai ! un peu de musique pour se changer les idées.

    Bravo pour cette petite compo très douce et agréable à écouter

    Belles sonorités musicales qui se marient très bien avec les deux instruments

    Jolies combinaisons, bon moment musical

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan .cool

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:32

        Bonjour Alan

        C'était hier un temps à ne pas sortir en effet

        Je me suis bien amusée à créer cette performance

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mercredi 5 Juin 2019 à 14:18

    salut Coco

    géniale cette compo et la flûte de pan génial j'adore tout simplement ce que tu nous as concocté 

    merci pour cet agréable moment d'écoute

    bisous

    NJ

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:33

        Salut Angie

        Bien contente que cela t'ait plu

        Bienvenue dans mon univers musical de prédilection (en matière de compo)

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mercredi 5 Juin 2019 à 15:20

    Salut mon amie Coco,


    Passage sur You tube pour te voir à l’œuvre et me dire que ce Montage est décidément plein de belles choses, et qu'est ce qu'il est beau en plus!!!

    Merci donc pour les zooms sur sa belle façade!!he

    Décidément, tu es très prolifique, et l'inspiration semble être abondante avec en trame de fond le calme, la détente et les bonnes vibes! glasses

    Tout ce programme me va comme un gant! Je ne me plaindrais donc pas de tes partis pris artistiques et musicaux du moment!wink2

    C'est assurément une très bonne idée musicale encore, et un titre choisi qui finalement s'impose comme une évidence, à défaut d’être super original! mdrrr! winktongue


    J'ai beaucoup aimé le coté "aérien" de ce morceau compo, avec une progression d'accords intéressante, que je note, et particulièrement musicale.yes

    Tu as su rendre agréable de bout en bout la mélodie, avec un choix de style chill-out très "smooth" et de jolis instruments apaisants et variés,  qui font désormais partie de ta palette de sonorités fétiches. Là encore, moi, j'adore!
    Au passage, excellente idée que de les mettre en vidéo, d'ailleurs.cool

    Excellent moment d'écoute un magnifique coup de cœur pour l’évasion musicale proposée et bienvenue.

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:42

        Salut Mysterio

        Parfois je suis en mode inspiration ++, parfois pas du tout. Il faut laisser le temps au temps. Hier était un bon jour même si je ne suis pas satisfaite pleinement de la mélodie un peu pianotée à la va-vite mais bon cela sonne juste et j’avais moins d'inspiration que pour la partie Montage. Ah si j'avais un peu du cerveau musical de Ricou en moi....

        Ce genre de compo est tout en fait en adéquation avec mon terrain de prédilection : de la douceur musicale à tempo pas trop rapide !!!

        Pour les voices, je manque un peu d'originalité, mais je les adore et elles font de l'effet !!!

        Je me suis bien amusée à monter cette performance peu à peu, ce montage est génial. J'arrive à le faire fonctionner à peu près même si je suis loin de rentrer dans les réglages, le principal pour moi étant d'avoir compris comment fonctionnaient les arpèges et comment cela s’articulait avec les scènes... 

        Un grand merci pour ton commentaire ici et sur youtube

        Je voulais faire une vidéo montage et et genos mais le caméscope s'est arrêté et pas envie de tout refaire alors j'ai laissé tomber la vidéo genos !!!

        Bises

        Corinne

    6
    Mercredi 5 Juin 2019 à 16:42

    Bonjour Corinne

    Une compo très douce et agréable à écouter yes

    agréable moment d'écoute tout et bon comme d'abitude

    Vous êtes tous de très bons musiciens ici suur FTS  yes
     

    Un Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:34

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        On va dire qu'on progresse tous en postant nos musiques et en écoutant nos amis membres et on découvre chaque jour des possibilités nouvelles

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 5 Juin 2019 à 16:49

    Bonjour Corinne ,

    c'est encore une bien jolie compo que tu viens de nous offrir là

    c'est très joli à écouter , et très doux à  la foie, 

    mais alors cette flûte de Pan est une merveille , J'ai adoré ,

    c'est encore un bon moment musical que j'ai passé avec toi ,yescool

    mes amitiés 

    Bisous

    André 

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:35

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        Cette flûte est magique en effet et j'en use, voire abuse !!!

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mercredi 5 Juin 2019 à 17:07

    bonjour corinne

    très jolie on voie les pro 

    une très agréable écouté et super la vidéo

    amitié jacques  

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:36

        Bonjour Jacquadit

        Merci pour ton commentaire

        Pro je ne crois pas mais je m'amuse est là est l'essentiel

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:12

    Salut Miss Coconette 

    Bon alors avec toi c'est deux pour le prix d'un ! 

    Ok alors c'est partit

     

    La Base Montage:

    Rien que cette base déjà est juste terrible !! Une belle progression d'accords, des arpèges magnifiques, un vrai régal ! Quelle puissance sonore il a ce Montage quand même... On sent que c'est vraiment le Synthétiseur haut de gamme qui envoi du lourd ! pfiouuu que c'est bon et que c'est bon !! 

     

    La version Montage/génos

    Le duo de choc devrais je dire.... Ou plutôt le trio avec toi aux commandes de tous ces beaux claviers

    Ahh bah là en effet, on plonge encore plus dans ta compo qui nous emmène faire un voyage magnifique avec ce Shakuachi, ce Saxo, ce piano et tous les autres éléments que tu as su apporter et déposer sur ta base avec grand soins font de cette compo un magnifique moment de belle musique, puissante, prenante, envoûtante, délicieuse et presque mystique..

    Un grand bravo à toi pour ce joli cherf d'oeuvre qui mérite quand même un ENORME COUP DE COEUR !!

    Merci pour ce très beau moment de belle musique ....

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:51

        Salut Fred

        Désolée pour les 8 mn d'écoute une fois de plus wink2 !!! mais bon cela permet de savoir quel clavier fait quoi

        Quel régal ce Montage. Savoir que la batterie fonctionne avec un arpège a été une véritable découverte pour moi même si c'est beaucoup moins simple qu'avec les arrangeurs pour les break. J'ai laissé les arpèges faire le job.

        Je vois que pour le titre tu aurais été plus inspiré que moi vu tous les adjectifs que tu utilises

        Un grand merci pour ton commentaire et merci pour l'énorme coup de cœur cool

        J'ai posté cette vidéo sur youtube hier pour voir les premiers commentaires qui allaient tomber car je ne savais pas du tout si ce que j’avais fait méritait d'être posté (surtout en ce qui concerne la partie mélodie). Les premiers commentaires étant positifs, je me suis lancée ici 

        Bises

        Corinne

    10
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:25

    salut Corinne,

    vu sur youtube et commentée, mais évidement je reviens ici t'écouter avec le même plaisir

    Une base montage déjà très bien qui envoie du lourd sous tes doigts légé qui pianote délicatement le clavier, quel pied

    Une version finale plus élaborée, renforcée par tes soins avec ton saxo fétiche et ce shakuhashi, c'est le top du top

    un giga coup de coeur pour cette belle musique bravo

    Merci pour ce bon moment musical

    Bises

    Yves-Robert

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 21:53

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire ici et ailleurs he

        Tu as tout bien résumé : le Montage qui fait vraiment du bon boulot et les voices que j'adore et dont j'abuse mais quel bonheur à chaque fois

        Merci pour le giga coup de cœur

        Bises

        Corinne

    11
    Jeudi 6 Juin 2019 à 04:55

    Bonjour Corinne

    Une très belle compo !!! bien reposante yes avec tes voix fétiches dont on

    ne se lasse pas yes

    Tu écris que tu ne fais que plaquer les accords, ok, mais il faut être sacrément

    synchro dans ce genre d’exercice avec l'arpégiateur, pas le droit à un petit écart yes

    BRAVO !!!!!!  et un joli coup de cœur !!!!!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Lulu

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 06:56

        Bonjour Lulu

        Effectivement avec l'arpegiateur on a vite fait de tout décaler et les transitions entre les scènes ne sont pas facile à gérer 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

         

    12
    Jeudi 6 Juin 2019 à 13:44

    Bonjour Corinne,

     

    C'est original et on est captivé dès les premiers arpèges, les voices choisies ont des sonorités attachantes !

    J'aime beaucoup la conception et le travail fait sur cette compo, c'est un gros coup de coeur pour moi coolcool

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 06:57

        Bonjour Raymond

        Tout s'est construit peu à peu en faisant des essais

        J'ai adoré cet arpège pizzicato qui sonne super bien à mes oreilles

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    13
    Jeudi 6 Juin 2019 à 14:31

    Bonjour Corinne,

    c'est tout simplement magnifique,

    une très belle compo qui nous transporte et nous fait rêver,

    tu as beaucoup de talent, je t'admire.

    Les voices sont très jolies,

    un super moment d'écoute,

    un super GRAND BRAVO

    Bises

    magga(admiration)

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 06:58

        Bonjour Magga

        Du talent je ne sais pas, je fais des essais parfois ça passe.

        Je progresse un peu plus chaque jour en faisant des essais et en vous écoutant ici. Parfois cela me donne des idées

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Jeudi 6 Juin 2019 à 22:15

    Bonsoir Corinne,

    Alors là, dès le début tu m'accroches complètement avec ces pizzicattis ! Tu vas me faire envier le montage ! Très belle inspiration, et tu as su en tirer parti pour un résultat délicieux. Il faut dire que tes instruments choisis correspondent à ceux que j'apprécie beaucoup...

    Félicitations pour ce super morceau !

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 06:59

        Bonjour Jean-Louis

        Il est en effet super sympa cet arpège pizzicato

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Vendredi 7 Juin 2019 à 17:23

    Salut Corinne,

    Mais c'est super fastoche!! ... Je viens de comprendre tu crées une performance sur 

    ton synthé comme tu nous a expliqués à Marco et moi-même... Une petite progression d'accords

    et hop le montage se débrouille pour faire sonner l'ensemble mélodique tout seul...

    Bon et tu voudrais qu'on te dise que c'est bien?

    Et bien c'est même au delà (t'as eu peur? le stylo rouge se préparait....) car j'imagine tout le travail en

    amont pour parvenir à sortir cette performance globale....

    Les sonorités de shakuhachi et saxo du Génos  offrent un rendu vraiment magnifique.

    Je suis content pour toi que tu parviennes à combiner tes deux claviers, tu vas te faire de plus en 

    plus plaisir... On reste dans une une ambiance musicale que tu affectionnes et je ne crois pas me tromper 

    avec ce chil out made in Coco.

    Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que bon à écouter et qu'il faut que je m'inspire de Miss Coco...

    Un grand bravo à toi Corinne pour cette composition au titre bofbof arfet bon courage pour le taf demain.

    Amitiés bises Nono

      • Lundi 10 Juin 2019 à 07:11

        Bonjour Nono

        Tu as tout compris : c'est le boulot en amont qui fait tout avec un peu de chance pour trouver les voices et les arpèges qui vont bien (enfin à mon oreille, ce qui reste avant tout une affaire de gout individuel)

        Je reconnais contre tout attente (car avant tout je préfère poser mes mains sur le clavier) que ça m'amuse  (enfin pour l'instant) de voir ces performances se construire peu à peu en y rajoutant un peu ce qu'on veut

        Un grand merci pour ton commentaire et merci de n'avoir pas utilisé le stylo rouge

        J'attends ta première performance !!!

        Bises

        Corinne

         

    16
    Vendredi 7 Juin 2019 à 18:30

    Bonjour Corinne,

    J'essaye de rattraper mon retard sur FTS

    Bon, je commence par le principal : Bravo, j'aime beaucoup

    Que de jolies sonorités pour agrémenter une jolie musique.

    Il y a de quoi s'amuser avec ces claviers !

    amicalement,

    Thithi59

      • Lundi 10 Juin 2019 à 07:14

        Bonjour Thithi59

        Merci pour ton commentaire

        En effet il y a de quoi y passer du temps avec ces claviers et c'est un peu ce qui nous manque à tous

        Amitiés

        Corinne

    17
    Vendredi 7 Juin 2019 à 22:20

    Bonsoir Coco,

    Superbe travail, la base est très agréable à l'écoute et avec les instruments c'est génial, un très bon mixage, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 10 Juin 2019 à 07:15

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si cela t'a plu

        Amitiés

        Corinne

    18
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:09

    Coucou ma Coco ! 

    Superbe !

    Mon amie , comme je te l'ai déjà dit , dès que tu es dans ce style de musique , on te sent comme un poisson dans l'eau et du coup , nous , auditeurs , avons le plaisir d'écouter de belles choses .
    C'est une compo qui est vraiment planante et envoutante .
    De plus , tu as fait un travail excellent sur le Montage et cela donne un résultat génial !

    Bon , c'est bien beau de dire " Le Montage est super puissant , il sonne bien , je lui ai laissé faire le boulot ...etc..etc..." mais , si tu ne mets pas une petite Coco derrière , y'a rien qui en sort !
    Même si tu as , entre le Genos et le Montage , deux bêtes de puissance , ce n'est pas eux qui vont te construire un morceau .
    Ce ne sont que des outils , de superbes outils d'ailleurs , mais l'âme d'une musique , son style , le message qu'elle peut renfermer , c'est bel et bien le compositeur qui là , donne le ton !

    Encore une fois , tu me bluffes mais purée que j'aime ça !

    Bravo mon amie , et merci pour ce super moment de musique , j'ai réellement adoré !

    Toute mon amitié ,
    Bizzzzz ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Lundi 10 Juin 2019 à 08:07

        Salut Ricou

        Merci pour ton commentaire

        Bon si tu as aimé, tant mieux

        Il est vrai que j'adore ce genre de musique, tant que ça ne vous lasse pas... tant mieux

        Bises

        Corinne

    19
    Samedi 8 Juin 2019 à 14:02

    Coucou Corinne

    encore une fois tu nous enchantes avec cette musique ,digne d'un grand  theme de film

    alors un grand bravo,pour la base et les voices choisies

    C'EST MAGNIFIQUE

    amities

    bon weekend,merci pour ce moment yes

    JiRa

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 08:09

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Si tu y vois une musique de film parfait donc !!!

        Amitiés

        Corinne

    20
    Dimanche 9 Juin 2019 à 20:17

    salut corinne, 

    excellent comme d hab.... C 'est toujours nickel chez toi, y ' pas à dire, tu as la musique dans le sang....Impossible de vivre sans musique corinne....C 'est sur... C 'est chez toi plus qu'une passion,  un besoin vital je pense..... j'adore une fois de plus cette compo,  gros gros kiffe encore pour moi.... Chapeau. 

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 10 Juin 2019 à 08:10

        Bonjour Papy

        Merci pour ton commentaire

        Effectivement sans jouer de la musique je ne pourrais pas vivre

        J'ai attrapé le virus à l'âge de 10 ans et il ne m'a quasiment pas quitté

        Bises

        Corinne

    21
    Lundi 10 Juin 2019 à 13:44

    Bonjour Coco,

    Quelle belle surprise.

    Je suis en admiration tant ton travail est merveilleux. ça le fait vraiment. 

    Tu maîtrises non seulement la partie technique de tes instruments en plus du solfège bien sûr mais en plus tu sais transmettre ta passion à nous  tous. Les apports de tes explications ne font que nous encourager à persévérer dans les réglages.

    J'ai beaucoup aimé ton interprétation et devine le travail préliminaire pour en arriver là.

    Amitiés

    JP

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 08:22

        Bonjour Jean-Pierre

        Merci pour ton commentaire

        J'explique un peu pour ceux qui ne connaissent pas trop les synthés

        Pour le solfège, j'ai suivi des cours pendant 3 ans au conservatoire mais j'étais trop nulle en chant et dictée musicale pour continuer. J'ai donc des bases en lecture de notes et rythme et c'est déjà pas mal 

        Amitiés

        Corinne

    22
    Mercredi 12 Juin 2019 à 19:54

    Bonsoir Corinne,

    Le montage n'a plus de secret pour toi !!!. la performance que tu as créée est absolument magnifique. La ligne mélodique jouée sur le Genos avec les magnifiques voices qui te sont chers, apportent beaucoup de sensibilité et de légèreté à ta musique qui est une pure merveille auditive.

    Un grand bravo à toi pour ta créativité et merci pour ce moment de partage musical ; c'est toujours un très grand plaisir que de t'écouter !.

    Avec toute mon amitié,

    Bises,

    Marco.

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 06:37

        Bonjour Marco 

        Merci pour ton commentaire

        Euh là je pense n’utiliser que 10 % du Montage, je ne suis pas entrée dans les effets, la programmation du knob, les algorythmes ...

        Bises

        Corinne

    23
    Lundi 17 Juin 2019 à 13:44

    Bonjour

    Je suis le dernier comme d'habitude.

    J'ai écouté ta superbe composition et je dois dire que le montage est une belle machine .

    Je ne vais pas sur commenter ce qui à déjà été dit plus .

    J'ai particulièrement aimé le son de batterie électronique qui mari bien l'ensemble .

    Bravo pour tant de talent et bravo pour de travail que tu as fais rien que pour nous.....

    Bravo

    Amitié

    Philippe

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 10:01

        Bonjour Philippe

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :