• Arnaques sur le Bon coin.

    Bonjour à toutes et tous.

    Bien que chacun soit au courant des arnaques et malgré ma méfiance, j'ai failli me faire avoir sur le projet de vente de mon T3 par un certain Mr Gillard Alain et Carrot.

    Curiosité faisant, sachant que le premier orthographiait mal le nom de sa rue, j'ai associé les noms au mot Arnaque et initié une recherche sur internet où ils sont ressortis avec le laÏus qu'ils avaient déployés.

    Donc en cas de doute, associer le nom annoncé à "Arnaque".

    Je vous indique l'adresse du lien même si je n'ai pas respecté le process et qu'il soit directement inactif.

    Il suffit de le copier et ensuite de le coller sur la barre de recherche Google.

    https://www.arnaqueoupas.com/signalements/40917

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Décembre 2018 à 18:44

    Bonjour Christian

    Merci pour l'info et l'astuce utile

    En effet prudence sur le bon coin (et ailleurs aussi je pense malheureusement) , j'ai essayé de vendre un clavier une fois il y a quelques années mais j'ai vite enlevé l'annonce, les réponses que j'ai reçues me paraissant douteuses. 

    Amitiés

    Corinne

    2
    Mardi 25 Décembre 2018 à 20:56

    Merci Christian pour ce rappel...2 précautions valent mieux qu'une...

    Bonne soirée

    Rose

    3
    Mardi 25 Décembre 2018 à 21:11

    Salut Christian,

    L'attention est toujours de mise dans ce type de transaction virtuelle!

    Merci de ce rappel de bon sens!cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    4
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 10:44

    Coucou Christian,merci de cette info pour ceux qui ne connaissent pas

    je m'en sers souvent pour des numeros de telephone

    ou des mails envoyers dans ma boite

    bonne journée

    JiRa

    5
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 10:54

    Bonjour à toutes et tous,

    Effectivement, si cela peut servir.

    Un signal généralement alerte: c'est la référence aux virements postaux et principalement à Western Union en sus des fautes de syntaxe où l'on décèle le langage emprunté mais non maîtrisé.

    Bien amicalement

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 11:49
    6
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 14:39

    BJR Christian ,

    un grand merci pour se rappel , yescool

    7
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:24

    Bonjour Christian, 

    merci pour l'info.

    Amitiés magga

    8
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:28

    Salut Christian .

    Merci à toi pour ce rappel ô combien important .
    Je vais me permettre aussi de rappeler un ou deux points essentiels lors d'un achat d'occasion :

    - Toujours demander à essayer le clavier . Si le vendeur habite trop loin , méfiance car on peut tomber sur un vendeur honnête mais aussi sur un escroc malheureusement , et là , ...

    - Prendre le temps lors de l'essai . Ne pas juste faire une montée de gamme et dire " C'est bon , il marche , je le prends !" 

    - Essayer les styles , les sonorités ...

    - Essayer les potentiomètres ( voir si ça ne crachote pas ) auquel cas , ceci indique des soucis de contacts et cela risque de se détériorer au fil du temps .

    - Tester aussi les molettes de pitch bend et de modulation ( ou Joystick ) ...

    - Essayer TOUTES les touches ! Si c'est un 61 notes , et bien essayer les 61 ! Il peut très bien y en avoir 60 qui marche et une dans le lot qui ne fonctionne pas ...

    Encore merci à toi Christian pour ton article .

    Amitiés ,
    RICOUhappy 

      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:38
      • Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:48

        J'ai oublié un truc ...LOL !

        Penser aussi à essayer la connectique .

        - Prises casques , USB , ampli , pédale si possible etc..etc... 

        Ok, ça fait beaucoup de choses mais si le vendeur veut vendre , il patientera ...LOL ! 

        Amitiés , 

        RICOU wink2

    9
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 17:00

    Bonjour Ricou,

    Tous ces ajouts sont précieux.

    Amitiés

    Christian

    10
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 18:43

    Bonsoir Christian

    merci pour l'info

    Amitiés

    pierke

    11
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 08:22

    salut christian.. figure toi que j'ai reçu le meme type de message d'abord sur le portable , et ensuite en e-mail.. j'ai pas mis 2 h pour comprendre qu'il y avait un truc pas clair, car j'ai mis moi aussi mon yamaha en vente sur le bon coin.. fort heureusement j'ai bloqué le bonhomme, et j'ai vendu 3 jours apres le clavier a une famille du pays basque.. merci pour tous ceux justement qui pourraient etre victimes de ce type de personnage.. amities et bonne journee   ggsarcastic

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 08:39

        pour info.. j'ai eu affaire a un certain DIDIER JEAN HUGUENOT, et cela la semaine derniere,  voila maintenant evitez ce personnage..sarcastic

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:23

        Bonjour Ggkar,

        Ah les escrocs toujours à l'affût!!!

        En allant sur Audiofanzine, j'ai vu un truc qui semble imparable pour s'assurer de la réalité d'un bien quelqu'il soi (voiture, bibelot, instruments......) dont il est présenté la photo, c'est de demander de nouvelles photos prises sous l'angle que tu détermines toi-même. Ca permet déjà de s'assurer de la réalité du bien.

        Merci pour ce retour d'expériences.

        Bonne journée

        Christian

    12
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:37

    Bonjour. 

    Merci pour cette information. 

    Nous ne sommes pas à l'abris de personnes qui ont des idées que nous ne partageons pas et qui s'appellent des arnaqueurs. 

    Bonne journée. Bien amicalement et musicalement 

    Aimé 

    13
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 10:41

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vous faire part d'une expérience réussie.

    Il y a 6 ans j'ai mis en vente mon PSR 7000 Yamaha. Je suis dans le Jura. J'ai reçu un appel de Corse.

    Un professeur de musique , qui recherchait cet arrangeur pour un de ses clients. J'ai suivi  à la lettre, les conseils d'un ami qui travaille à la poste.

    J'ai pesé mon colis emballé dans son carton. J'ai demandé à la poste , le prix de l'expédition. 34,00 € pour la Corse à l'époque, pour un maxi de 30 Kg (voir tableau ci-dessous).

    J'ai rajouté le prix de l'expédition, au prix de mon PSR. J'ai appelé mon client potentiel. Je lui ai indiqué le montant. Il s'est rendu à la poste de son village en Corse, il a fait le règlement, il m'a communiqué le code de son règlement par "Mandat express" . Je me suis rendu, avec mon colis à la poste , qui la pesé pour voir s'il ne dépassait pas le poids. Je leur ai donné mon code. Ils ont communiqué ce code dans leur application, le paiement a été validé. Ils m'ont donné l'argent en liquide, et j'ai donné mon colis. Le client m'a appelé 3 Jours après , pour me confirmer la réception sans encombre du PSR.  Bravo la poste. Hyper sécurisé, paiement assuré, je recommencerai cette expérience.  

    Bien sûr dans ce cas, le client m'a fait confiance. Mais rien n’empêche au client de venir l'essayer sur place, puis d'effectuer cette procédure totalement sécurisée, il prend le N° de série du matériel, pour être sûr qu'il n'y a pas échange. S'il refuse, vous ne lui vendez pas.

     

    Colissimo :

    Dimensions maximales : Longueur + largeur + hauteur = 150 cm avec Longueur = 100 cm.

    Dimensions minimales : Hauteur = 1 cm.

    Poids maximal : 30 kilogrammes.

    Bonne journée

    Amitiés

    Claude39

     

     

     

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 20:25

        Une opération réussie.

        Effectivement, il ne faut pas généraliser mais vu le prix que nos appareils coûtent,la prudence est quand même de mise.

        Amitiés

        Christian

    14
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 19:41

    Bonsoir

    Merci pour l'info

    Amitiés 

    Philippe

    15
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 00:05

    Bonsoir Christian,

    Merci pour l'avertissement. 

    En ce qui me concerne, je n'achète jamais sur ce genre de site, je ne fais pas confiance. Je préfère me déplacer ou bien commander sur des sites professionnels.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:15

        idem pour moi

        Je laisse mon ancien clavier au magasin de musique qui me vend le neuf mais bon on y perd surement financièrement mais c'est plus sûr et plus simple (mais tous les magasins ne le proposent pas)

        Si j’avais une occasion à acheter je me déplacerais voir pour tester si tout marche

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :