• Armstrong de C. Nougaro

    Bonjour à toutes et tous,

    Ce mercredi je vous propose une chanson du grand Claude Nougaro : Armstrong !

    Armstrong est une adaptation française de "Go Down Moses", chantée par Claude Nougaro sur des arrangements de Maurice Vander.

    Sortie, en 45 tours en 1965, elle est présente sur l'album Bidonville sorti en 1966.

     

    (vous entendrez le vol d'un petit canard histoire de faire authentique ...)

    Bonne écoute !

    Réalisation :

    Clavier : Tyros5

    Style    : Télécharger « 150-Armstrong.S180.STY »

    RGT     : Télécharger « 150-Armstrong.S180.rgt »

    Les instruments Clarinette, trombone sont natifs dy Tyros5 et modifiés "à ma sauce". L'orgue et le violon sont issus d'un Pack installé sur la carte d'extension.

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:33

    Bonjour mon Ami Jeapie

     

             Ben mon Colon, tu nous sors un truc grandiose là......Wahou franchement génial, les instruments super, je crois que tu t' es bien éclaté pour cette réalisation..... Chapeau bas  monsieur l' Artiste....... Le sorcier Blanc à mis dans le mille.......Pas vu passé le canard, j' avais pourtant sorti le fusil......

    Bravo mon Jeapiecoolcoolcoolcoolcool

    Bizzzzz

    René

      • Jeudi 30 Août 2018 à 11:46

        Bonjour mon René,

        Pfff que d'éloges !!!

        Tu sais, ce morceau n'est tellement compliqué à jouer ...

        Mais comme tu le sais très bien d'une part j'aime Nougaro et le jazz et donc : OUI !!! Je me suis bien "éclaté" sur cette interprétation que j'ai quand même travaillée une bonne semaine avant de la mettre en ligne ...

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bizzzzzzzzzzzz

        eapie

    2
    Mercredi 29 Août 2018 à 19:08

    Coucou Jeapie

    Toujours très plaisant d'écouter ce morceau

    meme a ta sauce ,j'aime beaucoup,les instruments

    bien choisis ,bien sûr wink2

    merci pour ce bon moment

    Amities

    bisous 

    JiJi

      • Jeudi 30 Août 2018 à 11:47

        Bonjour Jira,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation mon amie.

        Bises.

        Jeapie

    3
    Mercredi 29 Août 2018 à 20:04

    Bonsoir JEAPIE; 

    Bravo pour ta prestation et ton super partage. 

    C'est plaisant que de t'écouter, cela me fait évidemment penser à ce Grand Monsieur qui n'est plus. Mais aussi à Louis Armstrong, mais avec ces deux interprètes,  je pense aussi à la version du Golden Gade Quartet.

    C'est superbement bien envoyé cher Jeapie, du travail de pro, tout est bien choisi, tout est parfait, à me faire me pauser des questions par rapport à ma prestation dimanche soir, juste pour mon plaisir certes, sur cette même chanson au Genos que j'apprend à dompter doucement. 

    Donc que dire de plus que ''super coup de coeur'' musical ce soir pour cette proposition, propre, sobre, net, belle, et même géniale. 

    Donc, merci Jeapie, à présent bonne fin de semaine. 

    Bien amicalement et musicalement 

    Aimé  

      • Jeudi 30 Août 2018 à 11:49

        Bonjour Aimé,

        Il est vrai, et c'est normal que, quand on aime, on est sans doute meilleur dans l'expression que l'on donne ...

        Merci pour ton gentil commentaire.

        Amicalement.

        Jeapie

    4
    Mercredi 29 Août 2018 à 20:36

    Bonjour Jeapie !

    Voilà quelque chose qui me parle, surtout du Nougaro ......

    Tu nous proposes une réalisation de qualité d'écoute et d'excution fort bien ficelée..

    Excellent moment de détente musicale surtout sur le violon style "GRAPELLI"

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!cool

      • Jeudi 30 Août 2018 à 11:55

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires plus que positifs.

        Ce violon Grapelli, je l'adore et je continue à le travailler dans l'espoir de pouvoir un jour jouer du Grapelli !!!

        Grapelli m'a toujours captivé et il a, je pense une digne successeur en la présence de Florence Fourcade que nous avons accueillis chez nous l'an dernier et que j'ai retrouvée avec plaisir cet été à Alès.

        http://www.florencefourcade.net/

        Amitiés.

        Jeapie

    5
    Mercredi 29 Août 2018 à 22:10

    Bonsoir jeapie ,

    Chanson bien connue et magnifiquement interprêtée par Nougaro.

    Là, je viens d'écouter une très belle version de cette chanson; tout y est, le rythme, les voix, l'émotion.

    Merci beaucoup pour ce grand moment d'écoute et de partage.

     

    Bravo

    petitgas

      • Jeudi 30 Août 2018 à 12:02

        Bonjour Petitgas,

        Un énorme merci pour ton commentaire qui me fait grand plaisir.

        Cordialement.

        Jeapie

    6
    Jeudi 30 Août 2018 à 00:15

    Bonsoir Jeapie,

    Voici un bon jazzy qui balance, du bon Nougaro. Excellente interprétation avec de magnifiques instruments, j'aime beaucoup la basse en entrée. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte 

      • Jeudi 30 Août 2018 à 12:04

        Bonjour Brigitte,

        Merci "Fidèle auditrice" de mes propositions musicales !!! happy

        Ravi que tu apprécies ma basse mais surpris de ne rien lire sur la partie orgues ... glasses

        Bises.

        Jeapie

    7
    Jeudi 30 Août 2018 à 01:24

    Bonsoir Jeapie 

    Une très belle performance, le style et les voix sont super bien choisis cool

    très agréable à écouter, ça m'a plu super bien fait yes

    une chanson bien connue dans les années 70 je pense, que j'entendais  à la radio

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Jeudi 30 Août 2018 à 12:05

        Bonjour Pierke,

        Dans les années 60 (voir mon énoncé ci-dessus ...

        Merci pour ton écoute et ravi que tu y aies pris plaisir.

        Cordialement.

        Jeapie

    8
    Jeudi 30 Août 2018 à 05:40

    Bonjour jeapie,

    Belle interprétation de ce titre bien connu avec un beau style et des instruments bien choisi! j'ai vraiment passer un agréable moment d'écoute.

    Bravo à toi! coolcool

    Amitiés

    François

      • Jeudi 30 Août 2018 à 12:09

        Bonjour Franz,

        Je suis content de t'avoir fait passer un bon moment d'écoute mon ami !

        C'est un style que j'aime particulièrement surtout quand, comme le faisait Nougaro, une partie est laissée à l'improvisation !

        Amitiés.

        Jeapie

    9
    Jeudi 30 Août 2018 à 08:39

    bonjour Jeapie,

    j'aime beaucoup ce morceau - Armstrong, Nougaro, oui ! et j'ai même entendu du Stéphane Grappeli à la fin.

    Bravo

    Amitiés

    Michel

      • Jeudi 30 Août 2018 à 12:10

        Bonjour Mithil,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Nougaro j'apprécie et Grapelli tout autant .... alors ....

        Cordialement.

        Jeapie

    10
    Jeudi 30 Août 2018 à 09:03

    Bonjour Jeapie, 

    effectivement une belle réalisation de ce morceau que je connais aussi sous le nom de Let my people go. 

    Nougaro c'est le swing c'est un grand artiste, ce que tu nous proposes est excellent avec des passages improvisés., de belles voix et un rythme qui lui aussi swingue

    J'aime beaucoup ta version, c'est très classe et c'est un excellent moment passé à t'écouter 

    Amitiés

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:04

        Bonsoir Maridor,

        Merci pour tes commentaires élogieux.

        Amitiés.

        Jeapie

    11
    Jeudi 30 Août 2018 à 09:43

    Salut min papé….

    Je ferme les yeux, je te vois jouer cette jolie musique…(J'connais les lieux.)he Quel bonheur de t'écouter,  et de retrouver mes habitudes…..Gros kiffe min papé….je vois aussi patou….elle t écoute en bas de l 'escalier....

    Au passage,  j 'espere que le chien de ton voisin à moins de flatulences….ptdr...souvenirs….Souvenirs...

    Amititiés min papé et une grosse bise à patou...

    PAPY59

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:09

        Bonsoir min Papy !!!!!!!!

        Avant tout le chien vu chez mon voisin (qui était en pension) est retourné chez sa propriétaire !!! Ouf !!! beurk

        Ben non mon ami !!!! Patou n'était pas en bas de l'escalier !!! Elle est en cure thermale en Ardèche pour 3 semaines ...frown

        Du coup ce sera pour son retour !!! he

        Merci pour ton com et ton écoute !

        Mes amitiés à Bernadette !

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    12
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:16

    Bonjour Jeapie,

    magnifique,

    une très belle reprise de ce titre avec de jolies voices.

    Excellente interprétation, pas de canard à l'horizon.

    Un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVOcoolcoolcoolcool

    Bises à vous deux.

    Amitiés magga

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:11

        Bonsoir Magalie,

        Content que tu aies apprécié ce morceau que j'aime beaucoup !

        Merci mon amie.

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    13
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:56

    Bonjour Jeapie,

    Un style qui se plie à perfection à cette musique,belle intro...de belles sonorités surtout l'orgue,bravo c'est une excellente interprétationbeurket agréable moment d'écoute

    Amitiés 

    Didier

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:13

        Bonsoir Didier,

        Merci pour ton com sympa.

        Ah ... mon orgue fétiche .....

        Cordialement.

        Jeapie

    14
    Jeudi 30 Août 2018 à 11:07

    Bonjour Jeapie,

    Excellente reprise de ce titre. Tu as su trouver le style et les instruments pour en faire une très belle interprétation ainsi que l'impro en fin de morceau.

    Bravo et merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Avec toutes mes amitiés.

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:15

        Bonsoir Gérard,

        Merci pour ton écoute et ton com.

        Oui comme dans l'original, j'ai voulu insérer une petite impro sauf que contrairement à la version de Nougaro, je l'ai placée à la fin.

        Amitiés.

        Jeapie

    15
    Jeudi 30 Août 2018 à 12:27

    Bonjour Jeapie,

    Ah oui ce titre est excellent! D'ailleurs c'est celui que je connais le plus.

    Je me régale d'écouter ta version car j'adore les sonorités que tu emploies.

    Le style est génial et ira dans la matière grise de mon tyty.

    Super bien vu la partie violon! 

    Du bon boulot!!

    Bravo Amitiés Nono

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:18

        Bonsoir Nono,

        Ah toi aussi tu aimes cette chanson ???

        Ravi que le style te plaise.

        A noter que l'orgue et le violon ne sont pas de base dans le Tyros .....

        Amitiés.

        Jeapie

    16
    Jeudi 30 Août 2018 à 15:43

    Wow et re Wowwwoh

    Salut mon Jean-Pierre,

    Un panel de voix toutes bien appropriées et un jeu jazzy super maîtrisé !!

    Avec un préférence pour le violon, ça me rappelle Stéphane Grappelli, à s'y méprendre !!

    Hum, un morceau du feu de Dieucoolcool ! La clarinette n'est pas en reste non plus ! Whaou !!!

    Grand bravo et avec un méga coup de pour cette pépite pas piquée des vers, ni de verre !winktongue

    Amitiés, avec mes remerciements pour ce morceau que j'adore, en plus !

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:21

        Bonsoir mon Sergio,

        Oui, j'étais inspiré dès que j'ai vu cette partition (par hasard d'ailleurs ...) comme quoi ...

        La clarinette et le violon ont été retravaillés par mes soins .... l'orgue vient d'un pack externe.

        Merci pour ton écoute et ton appréciation élogieuse.

        Amitiés.

        Jeapie

    17
    Jeudi 30 Août 2018 à 17:50

    Bonsoir Jeapie,

    Une reprise superbement réalisée. Le travail effectué sur le style est génial, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:22

        Bonsoir Jim,

        Merci pour ton écoute et ton com sympa.

        Cordialement.

        Jeapie

    18
    Jeudi 30 Août 2018 à 18:33

    Bravo mon cher Jeapie!

    C'est superbe....à peu de chose près, j'aurais pu t'accompagner en chantant,

    car la petite chorale dont je faisais partie, (c'était avant le tyros ) l'avait mis à son

    programme...donc je connais! ton interprétation me plait énormément, donc je 

    vais m'empresser de récupérer style et RGT....

    Merci et bises,

    Rose

    Eh! tu as oublié le mp3

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:25

        Bonsoir Rose,

        Merci pour ton écoute et ton com mon amie !

        Dommage que tu ne l'aies pas chantée .... nous eussions peut-être eu une averse .... par ces temps de sécheresse ça aurait été bénéfique ... intello MDR !!!

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    19
    Jeudi 30 Août 2018 à 19:27

    Bonjour Jeapie,

    Tu t'attaques à un grand artiste qui a chanté de bien belles chansons...

    C'est un interprète que j'aime beaucoup.

    Ta version de ce tube est bien faite, l'ensemble est cohérent avec ces voices bien disposées, c'est bien joué, donc je t'adresse un grand bravo pour cette très jolie interprétation que j'ai écouté avec grand plaisir.

    J'apprécie d'autant plus que je crois savoir que comme moi tu répètes et joue la chanson "en direct".

    Bien joué!

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 16:23

        Bonjour Olivier,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés.

        Jeapie

    20
    Vendredi 31 Août 2018 à 04:45

    hello jeapie.. d'ensemblée le style annonce la couleur.. me voici transporté en louisiane!! ouaw!!! les instrus choisis sont en parfaite harmonie avec le choix du morceau.. c'est une tres belle proposition bien faite.. un grand bravo a toi mister jeapie amstrong..wink2cool

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 16:24

        Bonjour mon Gégé,

        Merci pour ton écoute !

        Content que mon interprétation t'aies plu.

        Amitiés.

        Jeapie

    21
    Vendredi 31 Août 2018 à 04:52

    Bonjour Jeapie,

    Très belle prestation de ce titre qui je dois avouer est un des seuls

    de Nougaro que je pourrais "reprendre" de tête yes toujours un très

    bon jeu sur ce style coolcool

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 16:25

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton commentaire.

        Ça me fait plaisir !

        Amitiés.

        Jeapie

    22
    Vendredi 31 Août 2018 à 07:22

    Salut Jeapie

    Sympa cet Armstrong que je connais cool

    La clarinette, le trombone et le violon sont super sympa. Je suis moins fan de l'orgue mais nous n'avons pas les mêmes oreilles wink2

    Merci pour cet excellent moment d'écoute parfait pour démarrer ma journée

    Bises

    Corinne

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 16:27

        Bonjour Coco,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Content que la pro du blog apprécies !

        Bémol pour l'orgue .... hé oui ... je ne changerai pas mes oreilles !!!! glasses

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    23
    Vendredi 31 Août 2018 à 21:42

    Salut mon bon sorcier blanc,

    Je reprends la plume (enfin le clavier ) pour t'écrire un mot!happy

    Jouer du Claude Nougaro sur clavier arrangeur, surtout ce titre, fallait (très bien)  le faire!

    C'est autant le dire, mission réussie - et comment!! cool

    Le rendu est superbe, avec un voiçage parfaitement adapté, avec un jeu posé et maitrisé!

    Les effets appliqués sont parfaitement bien dosés et la variété des sons utilisés et très cohérents, évitent la rengaine! bien vu!!!

    L'accompagnement est quant à lui nickel chrome, avec ce style (++) qui lui va comme un gant! Un régal!!!

    Pour moi, j'ai adoré, et le méga coup de cœur me semble tout à fait approprié et justifié eu égard l'excellente qualité du rendu et du mixage!

    Chapeau mon ami!!

    Bizzz.

    Mysterio FTS (Chapeau!)

    24
    Samedi 1er Septembre 2018 à 00:51

    Bonsoir jeapie

    Alors là ....je suis comblée !! De la première à la dernière note ....j'ai savouré. !!!  

    Ta version est TOP !!  encore meilleure que celle d'Armstrong , bon.... il est vrai qu'il n'avait  pas un Tyros 5 lui. 

    Nous, avec toutes nos trompettes  (merci Tyros)  nous ne resterons, hélas, vedettes que dans nos salons... lol

    UN GRAND BRAVO à toi Jeapie pour cette sublime interprétation. coolcoolcoolcoolcool

    Bonne nnuit . Bizzzzzz

    Denise

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 16:33

        Bonjour Denise,

        Bon ben si tu est comblée ... : mission accomplie ! happy

        Bon, maintenant, de là à dire que ma version est meilleure que celle du maitre .... perso, je ne m'y risquerai pas !

        Content que ma modeste interprétation te paraisse sublime !

        Bises mon amie.

        Jeapie

         

    25
    Samedi 1er Septembre 2018 à 08:22

    Salut mon Jeapie !!!!

    Waaaahhh , quel panard mon ami !!!!!

    Oui , là , quand même , on sent que tu es comme un poisson dans l'eau sur ce style ! 
    Ton interprétation ne souffre d'aucune bavure et le résultat est vraiment excellent ! 
    Le choix des voices est très bien vu et colle à merveille .
    Que te dire de plus sinon que j'ai vraiment aimé et que je t'en redemande !!!!!! 

    Bizzzzzzz mon pote et toute mon amitié ,

    Encore bravo à toi mon ami , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 16:34

        Bonjour mon Ricounet,

        Ben oui, j'adore ces styles de musique !

        Je m'y sens à l'aise ...

        Content que tu aies apprécié.

        Bizzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    26
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:18

    Salut mon Jeapie !

    Autant te le dire de suite, Nougaro j'aime pas du tout.... Faut pas me demander pourquoi... 

    Mais comme c'est notre bon sorcier qui joue, alors ça va ! lol

    Superbe interprétation mon ami, très propre et bien ficelée 

    Tu es dans ton domaine là et ça se ressent ! 

    Très belle prestation avec un bon style et les voices qui vont bien pour ce morceau

    Bravo à toi mon ami !

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 16:36

        Bonjour mon BBDI,

        Hé oui dans ces styles, je me sens comme un poisson dans l'eau !

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Bizzzzzzz mon ami.

        Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :