• Apache - par Colas musique

    Bonsoir,

    Je vous propose un petit retour vers un air que beaucoup auront déjà joué,  mais interprété à ma façon et qui évoque sans détour la lutte acharnée que se livrèrent les "Longs Couteaux" et les Indiens.

     

     

    Et le style:

    Télécharger « APACHE.S084.STY »

    Bonne écoute.

    Christian

    Apache

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 23:14

    bonsoir Christian !

    ce qu'il y a de formidable c'est que cette musique est absolument intemporelle... par exemple mes enfants écoutent les Shadows sans problème,et ils aiment !!!!!

    ta version est superbe avec les ajouts de cris de guerre ,de détonations,de hennissements ,je me suis régalé !

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 00:17

    Apache juste avant d'allé au lit, ce n'est pas très rassurent avec ses cris et coup de revolver, lol.

    Un grand bravo pour ton interpretation qu'on ne s'en lasse pas.

    Merci aussi pour le style, amicalement Maurice

    3
    Samedi 4 Juin 2016 à 00:40

    Bonsoir Christian,

    Effectivement, très belle version! Excellents les bruitages!

    Amitiés

    Brigitte

    4
    Samedi 4 Juin 2016 à 01:10

    salut Christian

    Une revisite de ce tube indémodable qui est très intéressante, j'ai fait un bon sur ma chaise en démarrant la musique, pour être surpris je l'ai été, je ne m'attendais pas du tout à ça, bravo

    Musicalement

    Yves-Robert

    5
    Samedi 4 Juin 2016 à 08:53

    belle intro ? multipads audio? superbement bien interprétée , on y es pourtant habitué à cette musique, mais on ne se lasse pas de l’écouter!!

    et ta version es très bien faites ,j'aime bien tes rajouts de cheval ,de colt, si tu nous disais comment tu les as fait même si j'ai une idée bien sur!!en tout cas bravo pour ce morceau

      • Samedi 4 Juin 2016 à 20:26

        Bonsoir Charles,

        Pour réaliser cet air, voici les ingrédients:

        Un bon style.

        Le cri d'indien (voix UVN Indian shout)

        Le gun shot d'usine (sound effect)

        Un échantillon  pris  sur une vidéo  convertie en MP3 et  sélectionné avec Audacity converti en voix UVN

        J'ai joué en multi-racking en débutant avec le cri d'indien et sur la 2 ème couche, j'ai rajouté les bruitages.

        Rien de bien compliqué, que de l'amusement.

        Amitiés

        Christian

    6
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:11

            Salut Christian

              Superbe l' Ami, belle interprétation, les cris de guerre , le hennissement des chevaux le sifflement des balles...........tout y est... A propos des balles

    l' une d' elle est venue de ficher dans mon mur à coté de mon écran d' ordi, c' était du calibre 30/30.......Peux tu faire attention la prochaine fois  ...merci!!!!! (ptdr)

    Trêve de plaisanterie félicitations pour cette très très belle réalisation. 

        Amitiés  René

      • Samedi 4 Juin 2016 à 20:20

        Bonsoir René,

        Merci pour ton écoute. Je vois que nous avons frôlé la cata avec cette balle perdue. Pure maladresse!!!

        Il est vrai qu'à cette époque là, le "compte personnel de formation" n'avait pas été encore mise en place.

        Toutes mes amitiés

        Christian

         

    7
    Samedi 4 Juin 2016 à 15:20

    Bonjour Christian,

    Très belle interprétation,

    Les voices sont jolies, le bruit que font des chevaux, c'est génial.

    BRAVO

    Amitiés magga

    8
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:02

    salut christian,

    Ha ouii très belle mise en scène dès l'intro!

    Superbe guitare (manque juste un poil d'effets delay) , un style parfait et un son rétro à mort!

    Des SFX en veux tu en voilà!! ça hennit, ça tire dans tous les sens! ça vit!! super tout ça! cool

    Une reprise très bien faite de ce classique des 60's et surtout une ambiance de folie qui est posée!

    Très bon boulot en tout cas mon ami!! J'ai apprécié ta version.

    Bravo.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    9
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:36

    Salut Christian ,

    Et bè , on est dans le Far West direct !!!!

    Une superbe interprétation d'un titre incroyablement connu mais qui fait toujours son effet !

    Une guitare bien menée et un pitch bend utilisé à bon escient , que demander de plus ?????
    Vraiment un très bon moment de musique et beaucoup de plaisir à écouter de nouveau ce titre ...

    Franchement , c'est du très bon travail ,

    Amitiés et encore bravo

    RICOU happycoolcoolcool

    10
    Samedi 4 Juin 2016 à 20:12

    Un grand merci à vous tous,

    Avec ces merveilleux appareils, on peut se permettre beaucoup de choses et principalement  laisser libre cours à l'imagination, la musique étant quelque chose de vivant.

    Dans le cas présent, c'était un peu facile... au plan du thème yes.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    11
    Dimanche 5 Juin 2016 à 07:54

    Bonjour Christian

    Super sympa ton interprétation avec tous ces bruitages.

    Jai beaucoup aimé

    Merci pour ce partage

    Amitiés

    Corinne

    12
    Lundi 6 Juin 2016 à 23:07

    Bonsoir Corinne,

    Reçois tous mes remerciements.

    C'est très sympa.

    Amitiés

    Christian

    13
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:36

    Bonjour Christian, Merci, merci pour cette jolie interpreation d'une chanson très poplaire des Chadows.yescool Amitié louis

    14
    Mercredi 8 Juin 2016 à 08:01

    Bonjour Louis,

    Je te remercie pour ton passage en terre indienne. J'espère que tu auras réchappé au scalp, ton abondante chevelure devant susciter bien des convoitises.

    Amitiés

    Christian

    15
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:17

    Wa...ouh....Christian ! Super ! Tu as même réussi à me faire peur avec le hennissement du cheval!

    Oh là là quel travail !

    Merci à toi pour ce partage,

    Amicalement,

    Rose

    16
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:50

    Bonjour Rose,

    Merci pour ton passage.

    Tu sais, les mustangs sont indomptables. Aussi, quand on les sollicite, ils manifestent leur mécontentement à leur façon !!!!

    Amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :