• Antarctica

    Bonjour,

    Nous sommes en hiver, ainsi, je ne dénoterai pas en vous proposant cet air de Vangelis que chacune et chacun connait à savoir "Antarctica".

     

     « ANTARCTICA .mp3 »

    « ANTARCTICA.S130.sty »

     

    Antarctica

    Bon voyage au pays des pingouinsglasses

    Amitiés

    Christian

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:13

    Bonjour Christian ...

    Waouh !!!! Quelle reprise, on s'y croirait ....

    Magnifique prestation, de haute qualité musicale.........

    Beau travail mon ami ......Moment musical très apprécié

    @mitiés @lan !!!! cool

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 08:32

    Bonjour Christian,

    Magnifique! j'adore! "une autre! une autre! une autre!"

    Amitiés

    Rose

    3
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:47

    Bonjour colasmusique,

    Je suis un grand admirateur de la musique de Vangelis...depuis Spiral !

    J'avoue que ta prestation ma laisse "baba". J'ai beaucoup aimé, c'est pratiquement une réplique exacte de l'original, et c'est très beau.

    Bravo, bravo

    petitgas

     

    4
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:59

    Bonjour Christian

    Magnifique prestation que dire de plus

    le style et les voix vont très bien 

     

    c'est magnifique du  beau travailyes

    Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

     

    5
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:59

    bonjour Christian,superbe est le mot  ,chaque fois je veux la jouer  et j'ai du mal  a

    dechiffrer la partition un peu complexe pour moi  mais je préfère écouter la tienne

    qui est trés jolie , un grand bravo a toi .

    amities

     

    jacky

    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:04

    Bonjour Christian,

    Une vrai musique de film, bien interprétée, on si croirait.

    Le tout est bien orchestré.

    Bravo.

    Bonne journée

    Jean

    7
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:59

    Bonjour Christian,

    Bon .... c'est l'hiver .....

    Nous dans le sud du sud on ne l'a pas encore vu cet hiver !!! happy

    Cela étant tu nous livres là une très agréable version de ce morceau repris à diverses "sauces.

    Très bon moment d'écoute.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Lundi 21 Janvier 2019 à 10:19

        nous c 'est pas pareil,  on se gèle les cacahuètes quand meme un peu.. Faut gratter les voitures le matin...he

    8
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 15:54

    Bonjour Christian,

    une belle interprétation,

    le style et les voices sont jolis,

    un très bon moment d'écoute,

    un grand BRAVO

    Amitiés magga

    9
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:25

    bonjour Christian

    on les voit les "pingouins se trémousser sur la banquise ,avec ta reprise sympathique .remarque en remuant du popotin ,vont avoir moins froid!!

    belle musicalité

    merci

    Charles

    10
    rojoli85
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 16:51

    bjr Chrisitian

    Merci pour superbe interprétation très reposante...très belles sonorités. Bravo

    11
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:50

    Bonjour Christian,

    ben moi je ne connais pas, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ta musique qui est très belle et très bien jouée.

    Bravo à toi, c'est très agréable à écouter.

    Amicalement,

    Olivier02.

    12
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:42

    Bonjour Christian,

    Je ne connaissais pas. Je trouve ce morceau relaxant. J'ai bien aimé, merci et bravo.

    Amitiés.

    Francis

    13
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:58

    Bonsoir Christian,

    Je connais cet air qui comme tout titre de Vangélis reste particulier.

    Mais j'aime beaucoup ce compositeur ainsi que Hans Zimmer qui ont une sensibilité musicale

    assez rapprochée. 

    Cette sensibilité, tu nous l'apportes avec cette proposition ou tu as su trouver les sonorités

    qui se prêtent à la mélodie sur un style Ethereal.

    Un bon moment de musique bien glagla mais agréablehappy

    Bravo à toi

    Amicalement Nono

    14
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:18

    Bonsoir Christian,

    Je ne connais pas personnellement mais je trouve ta musique tout simplement magnifique. 

    Tout est superbe dans ta prestation ; autant le style que les voices qui donnent beaucoup de légèreté et d'amplitude à ton jeu.

    Merci mon ami pour ce magnifique partage qui a été un très agréable moment d'écoute.

    Bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

    15
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:26

    Bonsoir les ami(es),

    Merci pour tous vos compliments qui me procurent un énorme plaisir. Soyez en assuré(es)

    Alors je vais vous dire, sur cette interprétation, je n'ai pas fait véritablement grand chose.sarcastic

    Le style dédié est magnifiquement bien fait. Je vous conseille de le tester. Il est dommage qu'il ne soit programmé que sur 2 variations ce qui oblige à des mémorisations sur la registration. Mais bon, il faut bien faire quelque chose n'est ce pas ?

    Initialement, je pensais finaliser cet air en multipiste du fait de l'intervention des drums, mais je me suis aperçu qu'en actionnant la touche 2 de la variation, ça l'activait, donc... exit.

    Pour la partie violons, je n'avais aucune base de référence, aussi, j'ai écouté cette partie en essayant de faire fi de la voix principale et ensuite, j'ai pris quelques notes et j'ai essayé de faire quelque chose de cohérent même si je m'écartais de la partition initiale.

    La mélodie est simple en elle-même: 1 ronde suivie de 2 blanches et quelques petites croches éparses.

    Voilà, vous savez tout ou presque.

    En tout cas, je suis très heureux de vous avoir lu.yes

    Toutes mes amitiés

    Christian

    16
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:55

    BSR Christian ,

    très très jolie interprétation de cette musique de vangelis ,

    bien joué sur toute la ligne , et se sera un coup de cœur pour moi ,

    tu a fais la un bon travaille sur le style et voices bravo mon grand c'est super ,

    mes amitiés

    André 

     

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:07

        Bonsoir André,

        J'ai écouté ta version produite il y a un an.  J'étais passé à côté ce qui était dommage. Depuis j'ai rattrapéet j'ai trouvé que tu avais fourni un travail extraordinaire avec un style qui n'était pas dédié et que tu avais du adapter.

        Je te remercie bien vivement pour ton passage et tes propos très sympathiques.

        Amitiés

        Christian

    17
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 21:04

    coucou  Christian

    Une superbe reprise de ce titre que j'aime beaucoup

    je viens d'ecouter l'original et je vois que tu as fait tres fort

    on s'y croirait  coolyes

    un grand bravo ,l'artiste 

    amities

    JiJi   

     

     

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:03

        Bonsoir Jira,

        J'ai essayé d'être le plus fidèle qui soit à la version originale car elle est tellement belle que je m'interdisais toute fantaisie. J'aurais pu faire mieux en rajoutant des instruments en faisant du multi-piste mais j'ai

        crains de saturer. Aussi, je m'en suis tenu là.

        En réalité, l'air fait 3 minutes de plus mais c'est un feu d'artifice de sonorités que je ne me sentais pas à même de produire. 

        Merci pour tes appréciations.

        Bien amicalement

        Christian

    18
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:40

    Bonsoir Christian,

    Très jolie interprétation, toute en douceur et relaxante, les voices et le style sont superbes, un bon moment d'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:58

    Bonjour Christian

    Vangelis je suis fan

    Cette musique, je l'adore

    Superbe reprise avec un très bon choix de voices

    Merci pour le style

    Amitiés

    Corinne

    20
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:01

    Bonjour Brigitte et Corinne,

    Tous  mes remerciements pour votre écoute  et l'expression de votre ressenti.

    Bien amicalement et bonne journée

    Christian

    21
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:07

    Bonjour Christian

          Remarquable !!!!! j' aime beaucoup Vangelis, tu as su reproduire cette musique merveilleusement bien....Le choix des voices est magnifique... Bravo à toi....

    Amitiés

    René

    22
    Lundi 21 Janvier 2019 à 10:24

    Salut l'ami 

    c 'est simple comme sty…. Mais oh combien efficace….Pas la peine  d'en faire des tonnes,  la mélodie est joile, 

    le reste est super agréable… Bon choix de sty…..sacré kiffe…. Bien vu..

    Amitiés 

    papy59

    23
    Lundi 21 Janvier 2019 à 16:33

    Bonjour Christian,

    Une belle redécouverte de ce morceau que tu as très bien interprété.

    J'avais oublié ce morceau des années 70/80, tu as trouvé le style approprié

    avec les bonnes sonorités. Bravo à toi et merci pour ce dépaysement.

    Amitiés Manu

    24
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:20

    Bonjour René, Papy et Manu,

    Merci de vous être plongé dans les eaux glacées de l'Antarctique et d'en retirer des commentaires aussi sympathiques.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Christian

     

    25
    Samedi 26 Janvier 2019 à 03:43

    Bonjour Christian

    Il me semble avoir entendu cette mélodie, on va dire que c'est

    un style de  musique qu'il m'arrive d'écouter mais j'ai beaucoup de mal

    à la reproduire comme JMJ d'ailleurs, très compliqué malgré les "apparences"yes

    Ton interprétation est superbe !!!!

    Tranquilou mais très efficace !!! coolcool

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :