• André Brasseur - Studio 17

    Bonjour à toutes et tous,

    Après une longue période sans inspiration (très longue puisqu'elle remonte à l'an dernier .....), le hasard m'a fait réentendre ce morceau qui m'a rappelé bien des souvenirs .....

    J'étais ado lorsque je l'ai entendu sur les chaines radiophoniques belges et de plus, André Brasseur animait les soirées des samedis et dimanches soirs dans sa discothèque près de chez moi à l'époque (ça remonte à loin ... aww)!

    Organiste de talent, compositeur, André Brasseur naît à Ham-sur-Sambre (Belgique) en 1939, il a donc 83 ans et continue à se produire à quelques occasions ....

    Voici donc une de ses compositions : Studio 17.

    Style : Studio 17 que je vous offre : Télécharger 254-Studio 17.S068.STY

    Joué sur Tyros 5.

    André Brasseur - Studio 17

    Bonne écoute.

    Jeapie

    Télécharger « 254-Studio 17.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2022 à 18:51

    Bonjour jeapie,

    Pour une fois je suis le premier à commenter !

    Je découvre à la fois ce morceau complètement inconnu de moi ainsi qu' André Brasseur. La Belgique c'est pourtant pas loin. smileDonc c'est intéressant à double titre.

    C'est très dansant, ça swingue bien, l'orgue est à l'honneur.

    Une excellente prestation pleine de dynamisme qui fait du bien.

    Un grand bravo !

    Amitiés musicales,

    Genosman

      • Mardi 17 Mai 2022 à 17:19

        Bonsoir Genosman,

        Merci pour ton écoute et content que ce morceau t'aie fait du bien.

        Amitiés.

        Jeapie

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 00:07

    Bonsoir Jeapie 

    Belle interprétation de cette mélodie ça me dit quelque chose

    mais je connais bien André Brasseur mais je ne connais pas très bien cette mélodie

    mais je connais bien la chanson Early Bird d'André Basseur,

    c'est une excellente prestation avec un bel orgue

    et un joli rythme de ce style et une belle écouteyes

    et y'a du swing comme dit Genosman, j'aime bien c'est du beau travail

    Un Gros Bravo cool+

    Amities

    pierke 

      • Mardi 17 Mai 2022 à 17:21

        Bonsoir Pierke,

        Normal que tu connaisse André Brasseur si tu connais Early Bird !

        Mais il y en a plein d'autres qui sont passées sur les radios belges à l'époque .....

        Merci pour ton écoute et ravi que cela t'aies plu.

        Amitiés.

        Jeapie

    3
    Mardi 17 Mai 2022 à 09:02

    Bonjour Mon Jeapie

     

                   Musique totalement inconnue  pour moi,  et André Brasseur ???? Connais pas..... C' est vrai que Toulouse est loin de la Belgique......

                  Bon ben quand tu t'y mets tu ne fais pas semblant...... C' est du Nickel Chrome tout ça !!!! ça se laisse écouter avec délectation..... J' ai bien aimé  !!!

                 Bravo à toi

                 Bizzzzzzzzzzzzzzzz mon Ami.....

    René

     

     

      • Mardi 17 Mai 2022 à 17:24

        Bonsoir mon René,

        Je pense que c'est André Brasseur qui à l'époque m'a fait apprécier l'orgue !

        Merci pour ton écoute et ravi que tu aies pris plaisir à m'écouter.

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    4
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:08

    bonjour Jeapie

    Jeapie dans le swing,ça nous manquait..

    alors inconnu ce titre aussi pour moi, mais bravo pour cette belle performance musicale..

    une joyeuse découverte , et une belle musicalité..

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

      • Mardi 17 Mai 2022 à 17:25

        Bonsoir Charles,

        Jeapie dans le swing et jusqu'au cou ! he

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Jeapie

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:33

    Bonjour Jeapie,

    Titre inconnu et bien belle découverte.

    Morceau très entraînant comme les titres de l'époque.

    Bravo à toi.

    Amitié.

    GG07

    6
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:13

    Bonjour jeapie,

    André Brasseur, super organiste que j'ai eu l'occasion de voir en action plus d'une fois, comme tu dis il animait beaucoup de week-end, ha nostalgie de mes premières sorties en bal et soirées festives diverses.

    C'est un peu grâce à lui que je me suis intéressé au clavier, j'étais impressionné par sa vitesse au pied pour jouer les basses, que de bon souvenirs, on en fait plus des bals comme ça a notre époque, c'est bien triste, mais bon, dès qu'une fête à lieu quelque part, ça fini toujours en bagarre, triste monde...

    Le hasard à bien fait les choses en tout cas, tu as eu une bonne idée de te mettre au clavier et de la jouer, d'abord pour tes souvenirs et ton plaisir, et ensuite de nous partager ce plaisir 

    Belle version mon ami, joli coup de coeur

    Bizzzz

    Yves-Robert

      • Mardi 17 Mai 2022 à 17:30

        Bonsoir mon YR,

        Hé oui les WE, il se produisait dans une discothèque appelée "La Locomotive" (elle existe d'ailleurs encore) près de Beaumont.

        Je pense qu'il m'a, à l'époque, aussi donné envie de jouer du clavier .....

        Merci pour ton coup de coeur.

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

         

         

    7
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:26

    Bonjour, 

     Titre inconnu pour moi.

     très agréable à écouter ..
    Christian,

    amicalement 

      • Jeudi 19 Mai 2022 à 09:35

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés.

        Jeapie

    8
    Mercredi 18 Mai 2022 à 21:42

    Bonsoir Jeapie,

    çà déménage fort, Bravocoolcool

    une musique que je découvre,

    très belle interprétation dynamique et entraînante,

    j'aime bien le style, et surtout continu d'être inspirer comme çà, c'est un vrai plaisircool

    un très bon moment d'écoute 

    Bises

    magga

      • Jeudi 19 Mai 2022 à 09:37

        Bonjour Magalie,

        Oui, pratiquement toutes les compositions d'André Brasseur sont du même style "remuant", c'était la mode à l'époque !

        Merci pour ton écoute.

        Bise à vous deux et portez vous bien.

        Jeapie

    9
    Vendredi 20 Mai 2022 à 16:19

    Bonjour Jeapie,

    Ca fait plaisir de t'entendre, ca faisait longtemps.

    Alors pour le morceau, je t'avoue que je ne connais pas du tout.

    En tout cas ca swingue et c'est très agréable à écouter.

    amicalement

    Thithi59

      • Lundi 23 Mai 2022 à 11:03

        Bonjour Thierry,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés.

        Jeapie

    10
    Vendredi 20 Mai 2022 à 22:02

    Bonsoir Jeapie,

    Je connais André Brasseur, mais le titre ne me dis rien. En tous cas c'est une excellente prestation avec des sons orgues hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm! Ça swingue!

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 23 Mai 2022 à 11:02

        Bonjour Brigitte,

        Je dois avouer qu'en enregistrant ce morceau je pensais aux "hummmmmmmmmmmmmmmmm" luxembourgeois !

        Merci pour ton écoute.

        Bises.

        Jeapie

    11
    Dimanche 22 Mai 2022 à 08:51

    Bonjour Jeapie.

    Mon ami tout le monde a eu sa période sans motivation sans trouver la chanson à interpréter

    Là tu choisis ce que j’écoutais moi aussi quand j’étais plus jeune je dois même te dire que j’ai

    encore cinq 33 tours d’André brasseur à la maison.

    Comme toujours tu as su trouver le bon son dogue qu’il fallait le reste c’est ton talent pour

    jouer la mélodie.

    Pas facile de trouver le style qui va bien mais je dois dire que celui que tu as choisi va bien à cette musique.

    C’est un grand bravo et un coup de cœur pour avoir arrivé chez moi quelques souvenirs.

    Amitiés.

    Philippe

      • Lundi 23 Mai 2022 à 11:01

        Bonjour Philippe,

        Enfin quelqu'un qui connaît André Brasseur !!! he

        Merci pour ton écoute.

        Portez vous bien tous les deux.

        Amitiés.

        Jeapie

    12
    Mercredi 25 Mai 2022 à 07:38

    Bonjour Jeapie

    Me voilà pour l'écoute

    Aucun souvenir de cette musique

    Voilà une musique bien dynamique, parfaite pour le réveil !!!

    On sent que tu t'es bien défoulé sur ce titre, parfait tant que tu le fais avec un clavier wink2

    Bises

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :