• Agua de beber (Antonio Carlos Jobim)

    Bonjour à tous,

    Agua de Beber est un standard de bossa nova composé par le maitre du genre Antonio Carlos Jobim et sorti en 1963.
    De nombreuses versions et reprises ont été faites.
    Je vous propose la version d'Astrud Gilberto avec un tempo un peu plus lent que l'original.

    Voices : Classical Flute, Smooth Tenor Sax, OTS3 du style.
    Style : Genos Bossa Brazil.

    Agua de beber (Antonio Carlos Jobim)

    Ecouter « Agua de beber.mp3 »



    Profitez-en bien


    Amicalement,
     
    Genosman


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:04

    Bonjour Genosman,

    Je connais bien cette musique, que je joue de temps à autres.

    C'est un vrai régal que d'écouter ta prestation; excellents choix des instruments, excellente interprétation de ta part.

    Gros coup de cœur, un immense bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    2
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:26

    Bonjour Jean-Luc c'est Jean-Lucyes

    Content que cela te plaise.

    Comme tu connais et que tu joues ce morceau, je peux dire que ce n'est pas évident à jouer.

    Notamment dans le thème B, le passage d'accords B7 - Bb5b - Am - Ab° - C7/G m'a demandé pas mal de travail.

    Merci pour ton écoute et tes commentaires élogieux.

    Amicalement,

    Jean-Luc

    3
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 23:27

    Bonsoir Genosman

    Une belle interprétation de cette chanson

    avec de très beaux sons et une belle bossa

    et un beau travail et à la fin cette flûte sonne magnifiqueyes

    une tres belle écoute du tout bon 

    Un gros Bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

     

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:23

        Bonjour Pierke,

        Content que cela te plaise.

        La fin à la flute tu la trouveras sur aucune partition. C'est une interprétation personnelle jouée à la volée en remplacement de la ronde qui figure sur la partition.

         Ca  a quand même une autre allure...

        Merci pour ton écoute et commentaires.

        Amicalement,

        Jean-Luc

         

    4
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:04

    salut Jean-Luc !

    aaaah oui alors ! la bossa c'est quelque chose !

    en plus tu as choisi une des plus belles bossas que je connaisse , Jobim était un pur génie et que dire d''Astrud Gilberto ...

    ta reprise est superbe ,ton saxo "diabolique" et ta maitrise parfaite

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:24

        Salut Jean-Luc c'est Jean-Luc smile

        Je vois que tu es un fin connaisseur des bossas.

        J'aime bien moi aussi, j'en ai d'autres dans le tube en préparation.

        Merci pour ton écoute et commentaires.

        Jean-Luc

    5
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:01

    Bonjour Jean-Luc,

    Belle découverte pour moi et ta reprise est superbe.

    Un choix d'instruments qui convient très bien et un jeu parfait comme à ton habitude.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

      • Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:27

        Salut gg07,

        Le blog ça sert aussi à découvrir des nouvelles chansons.

        Les bossa-novas je les trouve toujours passionnantes à jouer.

        Merci pour tes commentaires et on écoute.

        Amicalement,

        Jean-Luc

    6
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 13:32

    Bonjour Génosman !

    Voilà une belle réussite dans cette mélodie

    Ton orchestration est remarquable et fort bien réussie

    Une Bossa bien trouvée pour ce style  orchestrée sur des voices très bien vues

    Excellent travail d'ensemble - Bravo à toi !

    Amitiés @lan !clown

    7
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 20:38

    Bonsoir Genosman,

    Voici un air que j'ai souvent entendu  principalement dans des numéros de music hall genre Patrick Sébastien et je me suis souvent proposé de le jouer mais sans aucun résultat probant, la bossa  pure et dure usant d'accords sortis de je ne sais où.

    Tu les as évoqués dans ta réponse faite à Jean-Luc Petitgas et je mesure le degré de difficulté qu'il t'a fallu surmonter.

    Peut-être un jour je jouerai cet air... peut-être un jour .....sarcastic

    Bravo pour ta prestation.

    Amitiés

    Christian

    8
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:52

    Bonjour Genosman,

    Superbe interprétation de ce mythique morceau.

    Merci pour cette très belle proposition musicale.

    Amitiés.

    Jeapie

    9
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 19:47

    Bonsoir Génosman,

    Encore une belle réalisation de ta part.

    Je ne peux que t'en féliciter.

    Amicalement,

    Rose

    10
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 07:57

    Bonjour Genosman

    Très sympa ce style latin

    La flute est aussi très agréable à écouter

    Et ce saxo avec ses super articulations est magnifique !!!!

    Très sympa également ces voices humaines qui vont bien avec ce style de musique

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    11
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:52

    Bonjour Genosman,

    une très belle reprise de cette musique,

    le style va très bien et les voices sont jolies,

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    12
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 19:08

    Coucou Genosman

    et oui une musique connue

    que tu interpretes tres bien 

    et un final qui est tres reussi et  joliyes

    avec ces voices

    amities

    JiJi

    13
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 21:49

    Bonsoir Genosmann,

    Très belle bossa, que tu as superbement bien interprété, de magnifiques voices bien adaptés, dont cette flûte, sur un rythme bien orchestré et bien cadencé, surtout pas facile à maitriser. 

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :