• Africa ( Rose Laurens)

    Bonjour à Tous,

    Je vous propose ce titre de 1982 qui a eu un gros succès dès sa sortie.

    C'est un essai avec le convertisseur de style à partir d'un midifile.

    Style korg  et utilisation du kaoss et mélanges voix korg et tyros.

    Rien de particulier si ce n'est un petit clin d’œil oriental au  milieu de la chanson, la petite touche personnelle.

    Bonne écoute

    Télécharger « AFRICAty.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:09

    Bonjour JACKY ......

    Voilà une nouvelle réalisation fort bien conçue !

    Du travail pour apporter à cette mélodie qui est une nouvelle fois fort bien trouvée avec ce style très réaliste accompagné de voices très appropriées !cool

    Bravo pour cette belle oeuvre musicale

    @mitiés @lan !!! Bon WE.....happy

    2
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:35

    Coucou Jacky

    Ah !  une chanson que j'apprécie ,je voulais l'a chante

    une belle version que tu nous fais

    et avec un peu d'oriental

    j'aime beaucoup

    bravo et un petit coup de coeur yes

    amities

    JiJi

    3
    Vendredi 28 Mai 2021 à 10:51

    bonjour Jacky

    bien la réalisation du style à partir du midi..

    bravo ,ce titre es superbe ,et tu nous le renvoie très agréablement ..

    un bon titre de cette jolie personne eh oui elle était belle!!!!

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

    4
    Vendredi 28 Mai 2021 à 10:55

    Bonjour mon Jacky,

    Pas mal ce style généré à partir d'un fichier midi !

    Et voilà t'y pas que notre Rose (pas Rosedepicardie hein !!!!) Rose Laurens se met à exécuter une danse du ventre en milieu de morceau ????

    Très bon moment d'écoute mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 29 Mai 2021 à 20:21

        Qu'est-ce que tu en sais? j'en suis capable!

    5
    Vendredi 28 Mai 2021 à 11:25

    Bonjour Jacky,

    Pour un essai, c'est parfaitement réussi avec ces drums qui sont caractéristiques de cet air.

    Abandonnés (provisoirement le sax et l'orgue) au profit de la flûte de pan et du chat qui a fuit).

    C'est très bien vu et ce moment d'écoute est très agréable.

    Allez, je remets un coup! Mais, je vais éviter les sagaies car les pointes ça fait mal !!!

    Toutes mes félicitations avec mes amitiés

    Christian

    6
    Vendredi 28 Mai 2021 à 19:24

    Hello Jacky,

    Pas mal du tout cette conversion midi vs sty !

    La chanson garde toutes ses valeurs et elle est bien jouée !!

    un un p'tit coup de shakouashi qui fait planer

    j'aime beaucoup cette version UNIQUE

    Amicalement

    Jipé

     

    7
    Vendredi 28 Mai 2021 à 23:28

    Bonsoir Jackysim

    Joliment fait pour transformer cela d'un midi en style,

    et un son magnifique, tu à fait du bon travail 

    le rythme du style sonne bien et les voices son bien choisi

    une belle écoute du tout bon j'aime bien  yes

    Bravo à toi cool+

    Bon week-end

    Amities

    pierke

    8
    Samedi 29 Mai 2021 à 06:08

    salut Jacky !

    ce convertisseur de style est une application intéressante en effet mais il faut que le midifile soit de qualité sinon le résultat est discutable ...quant au KAOSS je l'utilise assez souvent notamment pour les arpèges main gauche et j'utilise alors le Roland EA7 pour la main droite .

    comme d'habitude tu tires le meilleur parti des fonctionnalités du PA1000 et tu nous démontres la qualité de ce clavier (petit frère qu PA 4X !)

    un grand bravo à toi pour cette performance pleine d'inventivité et de maîtrise

    amitiés

    Jean-Luc 

     

    9
    Samedi 29 Mai 2021 à 09:47

    Bonjour Jacky ....

          Je n' ai jamais osé utiliser le convertisseur de style, faut dire aussi que cela me semble un peu compliqué pour moi.....

          Bref, une fois de plus tu nous envoies une prestation de haute qualité, j' aime beaucoup....cette musique n' a pas l' air simple à exécuter..... En attendant  moi j' adore....

    Bravo à toi...

    Amitiés...

    René

    10
    Samedi 29 Mai 2021 à 18:51

    Bonjour à Tous,

    Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

    Comme le précise Jean Luc, il faut des midifiles de bonne qualité.

    Dans le cas présent je n'ai gardé que les drums, la basse et un arrangement

    Amitiés

    Jacky

     

    11
    Samedi 29 Mai 2021 à 20:24

    Attends Jacky! J'arrive!

    Je n'ai rien compris à toutes tes explications, bien qu'elles soient claires,

    mais c'est comme ça. En tout cas, je me suis régalée à écouter ta prestation!

    Bonne soirée et bises

    rose

    12
    Dimanche 30 Mai 2021 à 18:56

    Bonjour Jacky

    C'est une chanson que j'ai bien aimée en son temps et que je connais donc

    Très belle rythmique, sympa ce choix de voices, très sympa le shakuhachi pas facile à jouer sur des notes rapprochées et là cette voice passe bien

    J'ai passé un très bon moment à la redécouvrir avec ta reprise

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

    13
    Dimanche 30 Mai 2021 à 21:37

    Bonsoir Voisin,

    Très jolie prestation, le style est vraiment bien adapté, avec de belles sonorités flutes ethniques. les intermèdes sont bien réalisés, et ce petit côté oriental en fond est bien sympa. Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

    14
    Lundi 31 Mai 2021 à 15:16

    Bonjour Jacky,

    une belle reprise de cette musique connue,

    le style va bien et les voices sont bien choisies,

    joli travail, Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    15
    Mardi 15 Juin 2021 à 04:23

    Bonjour Jacky

    Belle reprise de ce titre !!!

    excellent le style !!!

    BRAVO !!!

    Amitiés

    Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :