• Africa de Rose Laurens

    Bonjour à tous,

    Après avoir appris le décès de Rose Laurens, je me permets de reposter 

     ce morceau qui a bercé mon enfance et qui reste ancré. (morceau posté en avril 2017

    J'ai utilisé le style Schlagger beat et j'ai modifié quelques sonorités,

    pour les voices Polypad80 et blaster.

     Télécharger « AFRICA.mp3 »

    Télécharger « AFRICA.S268.STY »

    Musicalement MANU

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril 2017 à 17:49

    Bonjour Manu,

    C'est la première fois que je t'écoute car sur ce blog depuis 7 mois seulement et quelle heureuse surprise, ta reprise est excellente, le style est parfait, le pont est un pur bonheur d'ailleurs comme toute la chanson et ce n'est pas une ou deux volailles quasiment imperceptibles qui vont me décider de t'accorder mon coup de coeuryes de la journée pour la réalisation et la découverte de ton jeu.

    Amicalement

    jacky

      • Samedi 22 Avril 2017 à 18:34

        Bonsoir Jacky,

        Je suis très heureux que cela t'ait plu, j'aime beaucoup ce morceau,

        pour ce qui est des volatiles c'est du live donc quelques couacs de temps en temps.

        Je t'invite à écouter mes enregistrements pour mieux me connaître.

        Merci à toi.

        Musicalement MANU 

    2
    Samedi 22 Avril 2017 à 18:04

    Bonjour Manu,

    Excellent les voix que tu as choisies... J'attendais aussi le son de ta propre voix mais pas pour cette fois!

    Rien de gênant car ton interprétation est superbe et fidèle à l'original. 

    Hier soir j'ai jeté un oeil à tes enregistrements car je voulais connaitre les styles que tu avais utilisés pour

    jouer des titres de Balavoine et Goldman.

    Merci pour ton post et bravo

    Bien amicalement

    Nono

      • Samedi 22 Avril 2017 à 18:43

        Bonsoir Nono,

        Hé non c'est juste instrumental, mais j'ai quand même hésiter

        à le faire vocalement. Pour le style j'ai essayé de coller un peu à l'original

        ce qui n'est pas toujours évident, et voilà le résultat.

        Merci à toi

        Musicalement MANU

    3
    Samedi 22 Avril 2017 à 18:30

    Bonjour Manuka !!!!

    Excellente prestation, style voices tout y est c'est super !!!!!!

    Espèrons te réentendre prochainement !!!!

    Amitiés  alan !!!

      • Samedi 22 Avril 2017 à 18:48

        Bonsoir Alan,

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute,

        il faut que je me rebooste pour jouer et poster plus,

        c'est le but du blog (échange-partage).

        Musicalement MANU

    4
    Samedi 22 Avril 2017 à 18:47

    BJR Manuka,

    très jolie interprétation de cette chanson, bien joué avec un bon style et de belle voices ,

    j'ai bien aimé ta prestation bravo a toi coolcool

    amitiés

    André 

      • Samedi 22 Avril 2017 à 18:50

        Bonsoir André,

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Musicalement MANU

    5
    Samedi 22 Avril 2017 à 19:08

    Bonsoir Manuka,

    Heureux de te revoir parmi nous !

    Excellente version de cette chanson qui a eu son heure de gloire.

    Un bon moment d'écoute.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Samedi 22 Avril 2017 à 19:49

        Bonsoir Jeapie,

        Cette chanson a été un énorme succès au début des années 80,

        j'adorais l'écouté. 

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement MANU

    6
    Samedi 22 Avril 2017 à 19:22

    Coucou une belle reprise de ce titre ,moi aussi j'attendais le chanteurwink2

    mais la musique et le style bien approprié

    Bravo

    Jira 

      • Samedi 22 Avril 2017 à 19:54

        Bonsoir Jira,

        Hé non pas de chanteur pour cette fois ci mais un peu de boulot

        derrière ce morceau quand même en retravaillant le style et les sonorités

        et voilà le tour est joué.

        Merci à toi

        Musicalement MANU

    7
    Samedi 22 Avril 2017 à 20:10

    Bonsoir Manuka,

     

    Excellente reprise de ce tube de Rose Laurens.

    Très bien interprété et fidèle à l'original.

    J'aime beaucoup

    Pianiste76

      • Samedi 22 Avril 2017 à 22:55

        Bonsoir Pianiste76,

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement MANU

    8
    Samedi 22 Avril 2017 à 23:25

    Salut Manuka,

    Vraiment, je n'ai rien à redire sur ce très beau et bon cover de ce tube des années 80!cool

    Du choix de style extra, qui s'impose comme une évidence, au jeu mélodique bien respecté (vraiment juste un ou deux minis canards qui sont passés très vite) - tout est fluide et coule de source!

    Le voiçage est très bon, et ma foi, ce sera un beau coup de cœur pour moi également! yes

    Bravo et merci pour cet excellent post qui m'a rappelé en plus d'excellents souvenirs d'adolescence!

    Musicalement.

    Thierry

     

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 08:22

        Bonjour Mysterio,

        J'aime bien retravaillé les styles afin de coller au plus proche

        de l'original (pas toujours évident) mais je suis assez content

        de moi. Pour les sonorités j'ai choisi des sons des années 80.

        Je vois que cela te rappelle de bon souvenir aussi, c'est cool.

        Merci à toi

        Musicalement  MANU

    9
    Samedi 22 Avril 2017 à 23:27

    Bonsoir Manuka,

    Très belle interprétation de cette chanson, très agréable à écouter!

    Amicalement

    Rose

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 08:23

        Bonjour Rose,

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        Ne te prive pas de l'écouter.

        Musicalement  MANU

    10
    Dimanche 23 Avril 2017 à 00:08

    bonsoir  Manuka,

    quelle reprise !!!!!!! on aurait cru que c était  l'original

    super interprétation .je vais peut être essaye de me  la jouer demain 

    comme quoi ça donne envie .j attends le prochain post

    amities tiloup

     

     

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 08:27

        Bonjour Tiloup,

        Heu non pas l'original, c'est vraiment un cover.

        Je suis impatient d'entendre ta version.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement  MANU

    11
    Dimanche 23 Avril 2017 à 01:36

    Bonsoir Manuka

    c'est assez fidèle à l'original au niveau du style,ça rend très bien j'ai bien aimé,tes voices qui sont bien choisies et la qualité sonore est au rendez vous,j'aime bien aussi ce titre,bravo tu l'as bien maîtrisé mis à part un ou deux couacs sans grandes importance.....

    amitiés

    tyrostyros

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 08:40

        Bonjour Tyrostyros,

        J'ai essayé de reproduire ce morceau en trouvant et modifiant le 

        style approprié, je vois que cela t'a plu et j'en suis ravi.

        Pour les couacs, comme j'ai expliqué c'est du live donc à certains

        moments il y a des volatiles qui viennent s'incruster sans crier gare. (lol)

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement  MANU

    12
    Dimanche 23 Avril 2017 à 07:49

    Salut mon Manu !!!!

    Quel plaisir de te retrouver !!!! 
    En plus avec un titre que j'adore également !!!
    Tu as fait un super travail et ça sonne superbement bien ! 
    Le style colle à merveille et les voices sont impeccables ! 
    Ce titre me rappelle comme notre Mysterio , de sacrés souvenirs ! J'avais des cheveux ...t'imagines ??? LOL !!!!

    Merci mon ami pour ce très bon cover et rassure toi , même avec les 2 ou 3 minis volatiles , c'est du tout bon !!!

    Amitiés et encore une fois , très heureux de te réécouter sur FTS !

    RICOUhappycoolcoolcool 

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 08:54

        Bonjour Ricou,

        Ça me fait plaisir de vous retrouver et de reposter des morceaux,

        en plus c'est une bonne communauté.

        Comme j'ai dit plus haut, j'aime bien retravaillé les styles de façon

        à me rapprocher le plus de l'original.

        Les années 80, ma jeunesse aussi, il y a tant de morceaux qui

        étaient bien construis avec de belles sonorités, de bon rythmes,

        tout pour faire un tube. Je reste un peu nostalgique de cette période.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement  MANU

    13
    Dimanche 23 Avril 2017 à 08:32

    SALUT MANU

    Très heureux de te revoir parmi nous...nous avons tous dans notre vie,  des périodes de haut et de bas,  le principal c 'est que cela ne dure pas trop longtemps...jouer de la zique, ce faire plaisir, se changer les idées c'est important.. Content que tu fais de la zique, en plus elle est belle est bien jouée, au plaisir de t entendre à nouveau.

    Amititiés 

    papy59

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 09:02

        Bonjour Papy59,

        Je te remercie pour tes encouragements, j'ai traversé une période un peu difficile,

        cela fait partie de la vie malheureusement. Je suis très heureux de vous retrouver tous,

        avec l'accueil chaleureux qui est réservé, c'est génial.

        Encore merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement  MANU

    14
    Dimanche 23 Avril 2017 à 11:12

    Bonjour Manu,

    contente de te revoir parmi nous,

    une musique très entraînante,

    une belle interprétation avec de jolies voices,

    et le style va super bien.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Lundi 24 Avril 2017 à 22:15

        Bonjour Magga,

        Je suis très heureux que cela t'ait plu.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Musicalement MANU

    15
    Dimanche 23 Avril 2017 à 11:26

    Bonjour Manuka,

    Un excellent choix de style et sonorité qui vont très bien avec cette chanson.

    Une très belle prestation de ta part pour cette reprise.

    J'espère qu'on t'entendra à nouveau.

    Amicalement.

      • Lundi 24 Avril 2017 à 22:18

        Bonsoir gg07,

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement MANU

    16
    Dimanche 23 Avril 2017 à 12:28

    Salut mon p'tit Manu !!

    Quel plaisir que de te retrouver en musique sur FTS !

    Chanteur confirmé et musicien de talent, il ne m'en fallait pas plus pour être heureux de voir ton post !

    Superbe cover que tu nous proposes là !! Le style bien retravaillé et les voices sont au top !! 

    Une très belle réalisation pour ce retour magnifique parmi nous, en espérant te revoir régulièrement pour notre plus grand plaisir 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 24 Avril 2017 à 22:26

        Bonsoir Fred,

        Il faut que je me rebooste un peu plus pour poster, c'est ma femme

        qui n'arrêtais pas de me dire (ça fais longtemps que ta rien mis sur le blog),

        à force de persévérance de sa part, me revoilà.

        Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire.

        Musicalement MANU 

      • Mardi 25 Avril 2017 à 11:23

        Ahhh c'est ta femme qui te pousses !!! Ben elle à bien fait de te pousser alors ! Surtout qu'elle continue parce que nous on adore quand tu postes !

        La façon que tu as eu de dire " c'est ma femme qui me pousse" j'ai eu l'impression que Columbo habitait dans le lot et Garonne ! lol

        A bientôt mon Manu 

        Et mes amitiés à ta petite famille

        Fred

    17
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:54

    Bonjour Manuka

    Superbe reprise de ce tube qui a bercé la fin de mon adolescence (si tant est qu'elle soit terminée wink2)

    Ah les années 1980..., nostalgie quand tu nous tiens...

    Excellent moment d'écoute avec un bon choix de voices et style

    Superbe le passage avec juste la batterie

    Merci pour cette redécouverte

    Amitiés

    Corinne

    PS : pense à mettre le mp3 en téléchargement pour nos amis utilisant tablette et/ou téléphone portable car cela permet d'écouter facilement ton post

      • Lundi 24 Avril 2017 à 22:32

        Bonsoir Coco,

        Cela a été une très belle période musicalement, hé oui nostalgie 

        quand tu nous tiens...

        J'ai essayer de rester fidèle au morceau.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Musicalement MANU

    18
    Lundi 24 Avril 2017 à 10:28

    Hello Manu,

    Très bon ton sty pour ce grand morceau que nous avons tous fredonné !

    Belle interprétation qui tourne rond avec plaisir assuré jusqu'au bout

    Merci pour ce partage

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Lundi 24 Avril 2017 à 22:36

        Bonsoir Jipé,

        Je pense qu'on ne peut pas passer à côté de ce morceau

        entraînant sans fredonner ou danser. C'est ce qui fait la magie de ce tube.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Musicalement  MANU

         

    19
    Mardi 25 Avril 2017 à 00:48

    Bonsoir Manuka,

    Excellente interprétation de ce tube des 80s qui me rappelle de très bons souvenirs, de jolies sonorités qui vont bien ce morceau, et on bon style.

    Tu n'es pas le seul de ne pas avoir envie de jouer, ça arrive. En ce moment c'est mon cas, je suis une fainéante du clavier... il faut dire aussi que j'ai un manque de tranquillité.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 25 Avril 2017 à 09:06

        Bonjour Brigitte,

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Hé oui les passages à vide ça arrive de temps en temps.

        Musicalement MANU

    20
    Lundi 30 Avril 2018 à 18:46

    Bonsoir Manuka

    Belle initiative!!!! Jeapie à répondu plus vite que moi à ta demande......j' en profite pour commenter car l' année dernière je me suis trouvé dans l' impossibilité de commenter.

    Trés bonne reprise parfaitement exécutée avec des voices qui vont très bien sur le style. Bel hommage pour cette artiste.

    Amitiés

    René (flygoupil )

    21
    Lundi 30 Avril 2018 à 18:52

    Bonjour Manuka

    Excellente prestation, style et voices son tres bien et tres bon travail cool

    Un Grand Bravo yes

    Amities

    pierke

     

    22
    Lundi 30 Avril 2018 à 19:02

    Bonsoir Manu, une belle reprise de ce magnifique titre, tout est bon dans ta proposition, les voix le rythme, ton jeu tout est excellent.

    Un grand bravo et merci pour elle. 

    Il disparaît beaucoup de monde en c emoment

    Amitiés

    23
    Lundi 30 Avril 2018 à 20:39

    Salut Manu,

    Tu as raison de nous proposer de nouveau ce titre en hommage à cette artiste partie trop jeune.

    Je t'avais déjà commenter...

    Merci à toi

    Amitiés Nono

      • Lundi 30 Avril 2018 à 21:51

        +1 Nono! Belle initiative Manu!yes

        Mais quelle tristesse de la savoir partie, trop "jeune"...

        Mysterio FTS

    24
    Lundi 30 Avril 2018 à 22:03

    Bonsoir Manu,

    C'est toujours agréable de ré-écouter des mélodies bien interprétées.

    Dommage que ce soit en de pareilles circonstances!

    Amitiés

    Rose

    25
    Lundi 30 Avril 2018 à 22:51

    Bonsoir MANUKA ,

    Superbe interprétation de cette chanson culte des années 1980, chanson que j'adore!

    Encore une artiste qui nous quitte, si jeune !

    C'est un bel hommage, bravo.

    petitgas

     

    26
    Mardi 1er Mai 2018 à 04:54

    Bonjour Manuka,

    Très belle interprétation de cette chanson qui a aussi bercé ma trentaine. Vraiment beau titre et à son époque qui en aura fait danser des milliers dans le monde. Rose avait mon âge. Quand on apprend ces choses-là, ça fout la trouille pour soi-même.... BREF, c'est la vida.

    BRAVO pour l'hommage et souvenir ému pour la triste disparition.

    @mitiés.

    Georges

    27
    Mardi 1er Mai 2018 à 06:51

    Bonjour Manuka,

    Interprétation très proche de l'original, un excellent moment avec

    ce titre qui fait partie, je dois le dire, de mes écoutes assez régulières

    encore quand je me replonge dans ces années.

    La batterie coolcoolcool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Musicalement

    Luc17

     

    28
    Mardi 1er Mai 2018 à 07:28

    Bonjour Manuka

    Réécoute de ce post et c'est toujours avec autant de bonheur car ta reprise est excellente

    Encore une artiste partie un peu trop tôt

    Amitiés

    Corinne

    29
    Mardi 1er Mai 2018 à 07:36

    Salut Manu,

    Je n'étais pas encore inscrit à ce blog quand tu as punlié ce titre, je dois dire que c'est une 

    réussite tant an niveau du style ( la batterie est exellente) que de ton jeu.

    Merci pour cet hommage pour une belle personne partie bien trop jeune.

    Amitiés,

    Mimi

    30
    Mardi 1er Mai 2018 à 09:40

    Bonjour manu,

    Bravo à toi pour cette super reprise de Rose Laurens qui nous a quitté malheureusement trop tôt.

    Pourrait tu me faire passer le style car je voudrais aussi la jouer.

    Bon 1er mai à toi!

    Franz34

      • Mardi 1er Mai 2018 à 11:02

        Bonjour à tous,

        Je me permets de faire une réponse collégiale.

        Je vous remercie pour vos commentaires et vos félicitations pour cet hommage

        à cette chanteuse qui nous as quitté beaucoup trop tôt.

        Amitiés Manu 

    31
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:01

    Bonjour Manu,

    Très bel hommage ainsi qu'une prestation bien réussie.

    Que rajouter de plus à l'ensemble des commentaires précédents si ce n'est que j'ai écouter ta prestation avec beaucoup de plaisir.

    Bien amicalement.

    32
    Mardi 1er Mai 2018 à 11:08

    Bonjour Manuka,

    Très belle reprise de cette chanson pour un hommage à cette artiste trop tôt disparue. Amitiés.

    Francis

    33
    Mardi 1er Mai 2018 à 13:25

    Bonjour Manu,

    c'est avec beaucoup de plaisir que je réécoute cette chanson,

    un bel hommage pour cette artiste partie trop jeune.

    Bonne journée

    Amitiés magga

    34
    Mardi 1er Mai 2018 à 16:17

    salut manu

    rien à redire,  c 'est excellent de chez excellent...Superbe boulot,  tout y est....Très bon style,  des voices juste ce qu'il faut....la qualité est au rendez vous.... gros kiffe pour ma part.... j'aime tout simplement car c 'est surtout bien exécuté...

    Amititiés 

    papy59

    35
    Jeudi 3 Mai 2018 à 13:57

    Bonjour Manu.

    Ne m'en veut pas, j'ai un peu de retard dans mes écoutes et je remonte donc les pages...

    Moi aussi je suis content que tu sois de retourd parmi nous mon ami; Cool, on est là....

    Ouiiiii j'adore ton jeu. Les voices superbes et le style aussi. Tu es quand même au plus près de la réalité.

    Comme à ton habitude, tu nous a encore posté une mélodie tellement bien menée. J'imagine tes doigts sautiller de touches en touches. Mdr.

    Un très très grand bravo à toi.

    mes amitiés sincères et merci à ton épouse....

    Patrick

     

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 15:42

        Bonjour gg07,jim61,magga,papy59 et gibb03,

        Je vous remercie d'avoir écouté ou réécouté ce morceau que j'avais posté il y a 1 an.

        Dès que j'ai appris le décès de Rose Laurens, j'ai demandé à faire remonter ce post.

        Ce titre est génial de la batterie à la voix de la chanteuse, un morceau inoubliable et intemporel,

        c'est un plaisir de le faire partager.

         

        Amitiés Manu 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :