• Adagio (Gary Moore)

    Bonjour les ami(es),

    Je vous propose cet air de Gary Moore que je ne connaissais pas et dont je n'ai pas trouvé également la partition. Donc, travail sur toute la ligne ou la portée... au choix...

    Pour les styles, j'ai débuté par un Ethéréal movie sur lequelj'ai changé les instruments à partir du Mixing Console pour les remplacer par des orgues.

    Concernant le style principal, j'ai trouvé un blues, pareil, autant de changements d'instruments.

    Pour la guitare, instrument principal, je suis parti du Shadowed guitare que j'ai bidouillé totalement.

    Le résultat est donc celui que je vous présente: Adagio à la manière de ......

     « ADAGIO.mp3 »

    « ADAGIO.S110.STY »

    « EtherealMovie.T163.sty»

     « ADAGIO.S110.RGT »

    Adagio (Gary Moore)

    Bonne écoute

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 00:12

    BSR Christian ,

    waouwwww je ne sais que dire , je reste bouche bais yes

    c'est géniale se que tu vient de sortir la magnifiquement bien interprété ,

    il y a du travailles la de dans , j'ai une oreille qui ne crois pas a l'autre , sarcastic

    bon style et voices merci pour se délicieux moment a ton écoute BRAVO ,yescool+++++

    et un coup de cœur pour moi avec mes amitiés

    André 

    2
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 00:26

    Bonsoir Christian,

    Superbe interprétation! tout ça d'oreille il faut le faire! Les styles avec ces fonds orgue sont bien adaptés, une belle sonorité guitare que je trouve parfois trop aiguë,  mais je sais que sur nos Yam, les sons guitare ne sont pas toujours évidents. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 07:09

    Bonjour Christian 

    Belle originalité dans le revoiçage du style et ça rend super bien

    Je ne connais pas ce morceau mais je l'ai trouvé super sympa à écouter et il porte bien son nom

    Très belle découverte. Les orgues en musique de fond sont magnifiques

    Bravo pour tout le boulot en amont 

    Amitiés

    Corinne

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:23

    Bonjour  superbe cette musique ; c est se que j aime le matin pour te mettre le moral , un régal. et se doigté .sur .le pupitre..... que dire encore  bravo à  toi  tu   m as fait bien  plaisir à  t écouter a+ cgabrieljack

    5
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:09

    Bonjour Christian

          Superbe réalisation de ta part, je découvre e morceau, et je consomme avec délice, le fond d' orgues est magnifique.....les voices sont également bien trouvées, le tout formant un joli moment musical....

    Bravo à toi pour ce post, beau boulot !!!!!!

    Amiiés  René

    6
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:23

    Bonjour Christian,

    Morceaux interprété avec brio, avec de jolis effets de guitare.

    Ne change rien il est au top comme cela, on s'y croirait......cool

    Bravo.

    Amitiés

    Jean

    7
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:06

    Bonjour Christian,

    Une belle interprétation avec des arrangements excellents. Les sonorités de la guitare sont extras. C'est du beau travail, bravo?

    Amitiés.

    Francis

    8
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:17

    Bonjour Christian 

    Une belle interprétation avec des tres belle sonorités et la guitare wow..

    vous avez probablement eu beaucoup de travail dessus, mais ça vaut le coup yes
     
    très bien fait j'aime bien un tres grand Bavo à toicool+++ 
     
    Amities
     
    pierke
     

     

    9
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:26

    Bonjour Christian,

    Wahoooo ! GENIAL !!!.  Ton interprétation de cette très jolie musique que je ne connais pas, est tout à fait  remarquable !!!coolyes

    Le changement de style est superbement bien fait et concernant les voices, j'adooooore les sons d'orgue avec des accords qui donnent le frisson et j'aime tout autant la guitare avec ces sonorités aiguës qui m'a fait penser à Carlos Santana !.

    Du très bon boulot mon ami avec un super coup de cœur pour moi !!!.

    Encore bravo et un grand merci pour ce super moment musical !.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amitiés,

    Marco.

    10
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:56

    Bonjour Christian,

    J'adore cet artiste avec son célèbre "still got the blues"... Là par contre

    ce titre m'est vraiment inconnu.

    Tu te l'ai approprié à ta façon en apportant des effets de guitares plutôt bien fait 

    même si parfois c'est un peu aiguë mais fidèle à ce que fait Gary Moore. 

    Un bon blues tranquille et probablement pas simple à mettre en place surtout sans aucun support.

    Bravo à toi

    Amicalement Nono

    11
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:36

    Bonjour Christian .....

    Superbe réalisation que tu nous proposes........

    Je ne connais pas, mais ton orchestration est de toute beauté, tant le style que les voices ...

    Rien à dire, que du bonheur d'écoute.........

    Mes amitiés @lan !!!!!!!cool

    12
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:12

    bonjour christian

    waouh cette guitare , c est du tout bon : quelles sonorités ca envoie

    très belle reprise d un morceau que je ne connaissais pas

    une petite a réécouter

    amitiés tiloup

    13
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:30

    Bonsoir Christian,

    Oh là, tu fais fort! quelle prestation ! wa......ouh!

    Un petit bémol: tu aurais peut-être dû en mettre un car par moments c'est un peu trop

    aigu, mais c'est mon avis personnel et ça ne gâche en rien ta prestation: superbe!

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    14
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:57

    Coucou Christian

    une tres belle reprise de ce morceau

    j'aime beaucoup les voices que tu as employé

    un grand bravo

    amities

    JiRa

    15
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:39

    Salut l'ami Christian,

    Effectivement, il y a un superbe travail d'arrangement et un vrai travail artistique pour reprendre avec autant de talent un tel morceau.smile

    Tu montres par ce cover encore une fois, une belle maitrise technique et un vrai sens musical et artistique.

    Pas grand chose à reprocher dans les choix de style, et de voices...tout est bien pensé et cohérent, avec les orgues vraiment à tomber et une bonne sonorité de gratte.

    2 "bémols" pour moi:

    - les parties à la guitare dans les aigus, et qui on tendance à être un peu "agressives" à l'écoute.

    - un mixage parfois fluctuant ou ressenti comme tel - pour moi, c'est une partie qui aurait méritée d’être revue pour gagner en homogénéité, et en confort (ton niveau de drums est un peu trop bas par exemple, entr'autre)

    MAIS, nonobstant ces deux remarques, j'ai vraiment passé un superbe moment musical, très bien interprété et qui envoie du lourd.yes

    Ce sera donc pour saluer ta performance, un superbe coup de cœur, qui aurait mérité à mon sens un méga coup de cœur avec un peu plus d'équilibre général.wink2

    Bravo et merci pour cette jolie proposition.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

    16
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:44

    bonjour christian, morceau que je connaissais pas mais que j'ai bien aimé, belle orchestration ,malgré la guitare un peu trop aigue, mais bon ,  bravo a toi pour ton interprétation .

    amities

    jacky

    17
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:42

    Bonjour Christian,

    Hormis effectivement un mixage perfectible car le style est trop en arrière plan, puis la voice de guitare que je trouve trop aiguë, l'ensemble est agréable à écouter.

    Bravo à toi de t'attaquer à des morceaux pas si évidents à jouer.

    Amicalement,

    Olivier02.

    18
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:28

    Bonjour Christian,

    Ben je ne connaissais ni cet adagio et encore moins ce Garry Moore ...

    Cette musique est superbe et sans indications j'aurais cru à du Santiana ...

    Très jolie proposition musicale bien ficelée ...

    Un régal à l'écoute !

    Amitiés.

    Jeapie

    19
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:59

    Bonjour Christian,

    je découvre cette musique,

    une belle interprétation avec de jolies voices.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    20
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:13

    Bonjour les ami(es),

    Tous mes remerciements pour vos commentaires et vos remarques.

    Effectivement, la guitare est selon les passages très aigüe ce que j'avais également noté. J'ai voulu jouer sur la même hauteur de ton que G. Moore et donc j'ai transposé à ... -2.

    Qu'est que ça aurait été si j'avais laissé à 0 ...sarcastic

    C'était une expérience pour moi que d'aller sur les "Effets" du M. console avec toutes ces combinaisons où déjà il faut trouver l'instrument le plus approprié.

    Les découvertes ne sont encore pas terminées et surtout elles ne font que commencer.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    21
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:35

    Salut Christian

    Wowww la vache !!!! 

    Magnifique ce morceau dis donc !!!!

    Ta reprise est sincèrement magnifique dans l'ensemble même si je rejoins l'avis de Mystério quant à la guitare et au mixage ... 

    Tu en as pris note et donc je ne reviens pas la dessus 

    Un morceau que je ne connaissais pas mais que je découvre grâce à toi d'une manière formidable 

    Du très très bon boulot en tous cas mon ami, et un immense bravo à toi pour cette jolie performance musicale magnifique

    Amitiés

    Fred

    22
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:53

    Salut christian, 

    alors là, c 'est super bien réalisé..Chapeau bas.. une orchestration de toute beauté,  après avec l'habitude,  tu vas t' habituer aux différents réglages de sonorité….comme t 'as pigé le truc,  je suis pas inquiet pour la suite bien au contraire…Quand j'entends le montage de ton morceau, j'me dis nous allons nous régaler …...

    Amitiés 

    papy59

    23
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:41

    bjr Christian,

    merci pour cette belle interprétation très agréable à écouter.

    24
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 04:35

    Bonjour Christian,

    Excellente interprétation de cette mélodie (que je ne connais pas)

    Tu restitue super bien cette ambiance "Garry Moore" très dur à mettre

    en place, je suis entrain, depuis quelques temps, de mettre en place

    "Parisienne Walkways" et je bute sur ce solo à la fin happy  avec ses

    nombreux changements d'accords, qui sais p'tète un jour çà le fera yes

    En tout cas très agréable écoute !!!!!! coolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 09:39

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton commentaire.

        Avec le talent qui est le tien, je me doutes que prochainement, tu mettras cet air en ligne, les difficultés ne

        constituent pas longtemps des obstacles.

        A bientôt

        Christian

         

    25
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:36

    Bonjour les amis,

    Merci pour votre passage.

    En interne, j'ai rectifié l'aspect aigü de la guitare mais je ne vais pas le rediffuser car j'aurais dû avoir ce réflexe bien avant.

    Ceci étant, votre écoute et vos commentaires me ravissent au plus haut point. 

    C'était un genre nouveau mais j'avais déjà joué Parisienne..... avec le PSR S 910. 

    Je vous souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    Christian

    26
    mooresque
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:05

    Je ne veux vexer personne ... mais cet adagio joué par Moore est celui communément appelé Adagio d’Albinoni ;-) un des morceaux les plus connus au monde et des plus interprétés :-) donc si vous voulez trouvez des partitions tapez Adagio d’Albinoni ... reste que Moore improvise sur cet air de belle manière 

    27
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:28

    Bonjour Mooresque.

    J'ignorais qu'Albinoni  avait composé un Adagio sarcastic. C'est bon à savoir !!!!! Merci donc pour toutes ces précisions.

    Au fait, pour ceux qui ne le sauraient, Ravel a composé un Boléro, Verdi, Nabucco.......Ce n'est pas Nana Mouskouri ouch !!!

    Question: en étant plus précis qu'est-ce que j'ai à voir avec ce commentaire? oops

    Bonne journée et à bientôt peut-être........pour de nouvelles informations.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :