• Adagio (compo)

    Bonjour à Tous,

    Pour m'amuser un peu j'ai repris mes études de musique classiqueyes

    Je propose donc cette petite compo réalisée cette après-midi sur le Tyros 5 sans aucune prétention, juste pour varier un peu les styles de musique sur Fts et rigolerhappy

    Bonne écoute

    Télécharger « ADAGIO.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2018 à 17:56

    Salut Jacky,

    Certain que ce n'est pas la musique que je préfère à la base !

    Je dis bien à la base, car au fil du temps, j'y ai pris goût grâce à certaines personnes

    et aussi parce que nos arrangeurs sont bluffants et qu'ils émulent de véritables

    orchestre quand on prend la peine de s'y attarder.

    En tout bravo pour cette rigolade qui pour moi amène quand même un beau coup de ♥ !!

    Bravo mon ami et au plaisir !

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:27

        Bonsoir Sergio,

        Merci pour ton écoute, effectivement ces nouveaux arrangeurs sont bluffants surtout dans les styles dit "classique", rien qu'avec l'intro et le final on peut déjà faire un morceau

        Amitiés

        Jacky

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 01:29

        oui même en ajoutant 2 mesures par variations de styles !!

        Ce que je fais parfois tout en cherchant mon inspiration !

        Je me dis même après coup,  pourquoi je me suis embêté ! lolwinktongue

        Encore bravo !!!!cool

    2
    Lundi 12 Novembre 2018 à 18:14

    Bonsoir Jacky,

    Comme je suis ouvert à tout, je ne rechigne pas à écouter les musiques qui me sont proposées et je trouve que cette petite compo a beaucoup de charme. Bravo pour cette jolie interprétation. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:29

        Bonsoir Francis,

        Merci pour cette réponse, moi aussi je suis ouvert à peu près à tous les styles de musique sauf le rap, là ça passe pas.

        Amitiés

        Jacky

    3
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:21

    Coucou Une tres belle musique aussi que je n'ecoute pratiquement jamais

    mais il faut avouer que c'est bien realise avec nos claviers

    Bravo

    amities,JiJi

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:29

        Bonsoir Jiji,

        Merci pour cette réponse et ce commentaire judicieux

        Amitiés

        Jacky

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:38

    bonsoir  Jacky

    un peu mon style , donc  j adhère forcement

    bien ficelé , j apprecie ce moment

    merci

    amitiés tiloup

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:31

        Bonsoir Tiloup,

        Merci pour ton passage, je suis heureux d'avoir posté un morceau dans un style que tu apprécies

        Amitiés

        jacky

    5
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:52

    Bonsoir Jacky,

    Un Adagio bien agréable à écouter avec d'excellentes sonorités et un calage parfait,bravo pour ce coup de maître beurk

    Amitiés

    Didier

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:31

        Bonsoir Didier,

        Merci pour ton écoute et ces commentaires sympathiques

        Amitiés

        Jacky

    6
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:05

    Bonsoir JACKY ......

    Pas mal cette petite compo... cela change !

    Mais encore faut-il trouver les bons ingrédients, mais oui, tu les as trouvés

    Excellente prestation, bonnes sonorités, ce qui donne un très bon moment de détente...

    Merci à toi !!

    @mitiés @lan !!!

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:33

        Bonsoir Alan,

        Merci pour ta réponse, oui comme tu dis : ça change

        c'était d'ailleurs mon but en postant ce morceau : varier les styles de musique

        Amitiés

        Jacky

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 22:03

    Salut jacky 

    J'ai mis mes ballerines,  et mon tutu…. je fais les pointes dans mon salon les bras vers le ciel… Humm he

    Elle est jolie ta zique mon ami….. C 'est super bien fait….Beau boulot… j'adore,  j'ai kiffé...

    Amitiés 

    papy59

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:04

        Tu nous montreras tout ça en avril.........mdr ....bises Rose

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:35

        Bonsoir Papy,

        Merci pour ton passage, en ballerines........ je croyais que tu appréciais plus particulièrement les charentaiseshappy

        Allez il faut bien rigoler de temps en temps, ce genre de post est fait pour cela

        Amitiés

        jacky

    8
    Lundi 12 Novembre 2018 à 22:09

    Salut mon ami jackysim,

    Il est formidable ce musicien: quel éclectisme affiché!!C'est en ça qu'on reconnait le talent: dans sa capacité à jouer de tout et n'importe quoi avec une apparente facilité!!

    Là, et pour le coup, on est vraiment très loin de ce que tu peux proposer d'habitude et c'est...encore une fois parfaitement réalisé et arrangé!smile

    Un superbe coup de chapeau mon ami, car tu m'as bluffé et agréablement surpris dans ce registre classique qui n'est certes pas non plus mon favori! winktongue

    Mais sous tes doigts magiques, cela permet d'apprécier comme il se doit cette compo baroque, de toute beauté, bien aidé il faut le dire par un style formidablement ben programmé et un voiçage tout particulièrement bien adapté et traité en effet - cela sonne de manière convaincante et authentique!!

    Méga coup de cœur pour l'audace, la proposition atypique, et le rendu d'une impressionnante qualité au casque.

    Amicalement.

    Mysterio FTS (Scotché!!)

     

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:40

        Bonsoir Thierry,

        Merci pour ton écoute, tu as raison j'ai dû en bluffer quelques uns et quelques unes

        Je vais quand même préciser que j'ai commencé la musique à l'age de 8 ans par la trompette, et dans les années 60 dans les écoles de musique on enseignait que la musique classique

        J'ai obtenu un premier prix de trompette à 14 ans puis la musique classique m'a lassé, mais j'en ai gardé un peu quand même en moi ce qui explique en partie ce post

        Amitiés

        Jacky

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 23:05

    Bonsoir Jackysim

    Une Excellente prestation c'est tres bien fait du Beau travail yes

    avec des belles voices très bon moment d'ecoute

    Bravo pour cette jolie compocool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:41

        Bonsoir Pierke,

        Merci pour ta réponse et les commentaires toujours aussi sympas

        Amitiés

        Jacky

    10
    Mardi 13 Novembre 2018 à 05:09

    Bonjour Jacky,

    Ouah !!!!! et c'est pour t'amuser happy sacré prestation quand même coolcool

    BRAVO  !!!!!!! et gros coup de cœur pour l'ensemble et la qualité de ton

    jeu !!!! coolcoolcoolcool

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:43

        Bonsoir Luc,

        Merci pour ta réponse, oui j'ai fait cela pour m'amuser et aussi car j'aime bien utiliser tous les style du tyros

        Amitiés

        jacky

    11
    Mardi 13 Novembre 2018 à 07:47

    Bonjour Jackysim

    Pas mal comme rigolade

    Nous voici revenus quelques siècles en arrière

    Style pas simple à utiliser tellement il est riche dans ses variations

    Tu as fait une compo bien agréable à écouter mais c'est beaucoup trop court

    Bravo d'arriver à jouer sur ce genre de style

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:46

        Bonsoir Corinne,

        Merci pour ton écoute, effectivement pas simple à utiliser ces style dits "classique", ce qui explique la durée du post, j'étais à court d'inspiration et là c'est pas comme en variété, on module pas pour refaire un passage

        Amitiés

        jacky

    12
    Mardi 13 Novembre 2018 à 09:43

    Hello voisin,

     

    Décidémment tu es un sacré musicien, jouer du " classique " n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire.

    Est ce que l'intro et la fin font partie du style ou est ce que tu joues tout du début à la fin ?

    Je me pose la même question au sujet des contre-chants.

    En tous cas j'ai bien aimé ton interprétation, bravo l'amicoolcoolcool

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:51

        Bonsoir Mimi,

        Merci pour ton écoute et te commentaires

        Pour répondre à tes questions, je n'ai utilisé que le style avec l'intro et le final

        Il y a une partie au cornet jouée une fois au début et une fois au milieu

        Une partie à la flute classique jouée une fois

        Une partie avec le main 3 sans rien jouer

        Et un dernière partie avant le final jouée avec la voice "cellos"

        Pas de contre-chant ou autre piste de rajout

        Amitiés

        jacky

    13
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:13

    Hello Jacky,

    Incroyable de penser que tout ça sort d'un seul clavier !!

    Comme dit Corinne, c'est bien trop court

    Tu as l'orchestre au bout des doigts et c'est fabuleusement bien joué, en plus tu l'as composé

    C'est un travail d'artiste, j'aime très beaucoup (!)

    BRAVO Jacky, tu m'as régalé

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:52

        Bonsoir Jipé,

        Merci pour cette réponse et ces commentaires très agréables à lire

        Amitiés

        jacky

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:52

        Bonsoir Jipé,

        Merci pour cette réponse et ces commentaires très agréables à lire

        Amitiés

        jacky

    14
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:24

    Bonjour Jacky,

    Une très belle compo qui nous replonge au temps des rois.

    Un morceau classique très bien structuré avec de très belles sonorités de strings,

    clavecin, trompettes, clarinette... c'est excellent.

    (Tu va s me trouver loufoque mais en écoutant cette musique, cela fait penser à un roi qui est entrain de manger et qui attend les superbes plats afin de se goinfrer).

    Bravo à toi et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:54

        Bonsoir Manu,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires très judicieux

        Non je ne te trouve pas loufoque, moi je trouvais que ça ressemblait à une musique de film avec Louis de Funes, d'ailleurs nono ci-dessous a eu la même impression

        Amitiés

        Jacky

    15
    Mardi 13 Novembre 2018 à 13:33

    Bonjour Jackysim,

    une belle rigolade, mais surtout une très belle compo,

    une musique classique qui nous plonge dans la vie château et grande robe,

    un bon moment d'écoute, super joli.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 19:56

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ta réponse et tes commentaires

        Si j'ai bien compris, en avril papy sera en ballerines et rose en grande robewink2

        Sacré programme!

        Amitiés

        jacky

    16
    Mardi 13 Novembre 2018 à 14:15

    Bonjour Jacky,

    Je te verrais bien avec habits d'époque, perruque poudrée et souliers vernis danser une ronde sur cette musique qui me rappelle les interprétations de "Rondo Veneziano" ....

    Très belle petite compo !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:02

        Bonsoir Jeapie,

        Merci pour ce retour

        Si tu lis ma réponse ci-dessus à Magga, j'ai en partie répondu à tes interrogations

        Pour ma part, malheureusement à cette heure je ne peux pas me prononcer sur ma présence à cette journée festive, néanmoins je te précise que j'habite en Lorraine à côté d'une localité qui s'appelle "Lunéville" ou je suis né d'ailleurs, bien connue pour son château appelé " Le petit Versailles" donc la cour du roi je connais très bienyes

        Amitiés

        Jacky

    17
    Mardi 13 Novembre 2018 à 17:15

    Salut Jacky

    Ah ouai quand même !!! 

    Tu es incroyable toi, rien ne t'arrête, rien ne te fait peur !! et tu arrives à tout faire ! 

    C'est extraordinaire !

    Bon, j'avoue que c'est pas spécialement mon truc ce style là, mais je salue le travail et le rendu de cette proposition atypique , originale et surtout, réalisée avec un immense talent !

    Chapeau Maestro, tu n'as pas fini de nous épater !!

    Amitiés

    Fred

     

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:05

        Bonsoir Fred,

        Merci pour ton passage et ton écoute

        Effectivement j'ai plusieurs cordes à mon arc et encore tu ne m'as jamais entendu à la batterieyes

        PLus sérieusement comme je l'écris à Mystério, j'ai la chance d'avoir commencé la musique à l'age de 8 ans par la musique classique et même si je suis passé à autre chose plus tard tout n'est pas perdu

        Amitiés

        Jacky

    18
    Mardi 13 Novembre 2018 à 18:00

    Bonsoir Jacky,

    Etant donné le grand musicien que tu es tu as bien raison de t'orienter vers

    différents styles. Je ne peux pas dire que je sois grand fan de classique et encore que ça dépend...

    Parfois en voiture ça me détend!

    Aux premières notes j'adore car je pense directement au film de "Defunès Le grand restaurant"...

    Quelle culture penseras tu de moi!!

    Alors oui j'ai passé un bon moment à t'écouter, je me dis que ça ne dois pas être simple mais 

    ton exécution est parfaite. Bravo à toi

    Amitiés Nono

     

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:13

        Bonsoir Nono,

        Merci pour cette réponse et je t'adresse toutes mes félicitations pour ton oreille perspicace

        Oui moi aussi j'ai cru que je copiais la musique dont tu parles et il me semble également que Louis de Funes appréciais particulièrement ce genre de musique

        Mais ici ce n'est pas le cas, j'avais trouvé un enchaînement de quelques accords en m'amusant, et j'ai pensé que ça irait bien avec un style classique, après c'est juste l'inspiration, il faut dire que j'étais particulièrement énérvé car j'avais passé 4 heures sur "ella, ella" de France Gall sans pouvoir la sortir, je n'arrive pas à caler la mesure ( on passe de 4/4 à 2/4 sans arrêt) sur le style4

        Amitiés

        jacky

    19
    Mardi 13 Novembre 2018 à 19:07

    Bonsoir Jacky,

    Wa.........ouh! et c'est une compo! je m'incline! 

    C'est vrai que ça nous change et pas un petit peu, mais franchement, je n'avais 

    pas cru que c'était une compo! super!

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:14

        Bonsoir Rose,

        Merci pour ton passage

        Oui c'est une compo, car sincèrement je n'ai plus envie de suivre une partition de musique classique

        Amitiés

        jacky

    20
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:31

    ça ferait une belle jolie musique de film tout ça...bravo

    21
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 23:45

    Bonsoir Jacky,

    Super ton adagio! de très belles sonorités classiques sur un bon style à  la Rondo Veneziano. Très agréable à l'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    22
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 15:54

    bonjour jacky ,pas le tout d'avoir des styles classiques si bons soient t'ils, faut encore les maîtriser et savoir quoi jouer et être capable de les jouer, mais toi tu nous fais ça avec une aisance qui laisse pantois ,  je te dis un grand bravo  .

    amities

    jacky

    23
    Samedi 17 Novembre 2018 à 06:04

    Salut Jacky !

    Et bien mon ami , là , tu nous as tous surpris ( dans le bon sens du mot ! ) 

    Ton interprétation est vraiment très bien réalisée et le résultat est génial .
    Je t'avoue que je n'écoute pas du classique tout les jours mais de temps en temps , certains morceaux me font vibrer ! 
    Là , j'ai vraiment aimé ce que tu nous as proposé mon ami .
    Encore bravo à toi et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :