• A tribute to Elvis

    Bonsoir mes chers amis,

    Cette fois je vous propose un petit hommage à Elvis avec,  au chant, mon ami Henry et sa voix extraordinaire. J'en profite pour lui souhaiter une excellente santé, il comprendra.

    J'avais déjà envoyé un message mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné. Sinon tant pis, 2 vaut mieux que 0.

    Bon weekend à tous, que Dieu vous garde (et que le soleil ne vous crame pas trop).

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 22:59

    Bonsoir,

    Excellente prestation en duo.

    J'ai beaucoup aimé ( ah, cette voix grave...), aussi, toute mes félicitations.

    Bien amicalement

    Christian

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 23:27

    Bonsoir Chienfoo,

    Impressionnante cette voix grave!

    J'aime beaucoup, en plus sur un air d'Elvis que j'adore.

    Bon dimanche

    Brigitte

    3
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:21

    Bonjour Chienfoo

    Très belle interprétation, très belle voix.

    Bravo 

    Amitiés magga

    4
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:45

    sujet déplacé dans "vos enregistrements"

    Wahou !!! Effectivement la voix est incroyable ! La partie instrumentale derrière est parfaite ! Et bien , c'est un sacré moment de musique que vous nous offrez tout les deux ! Merci grandement pour ce partage magique !

    Amitiés ,

    Ricou

    5
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 09:04

    Bonjour chienfo & Henry,

    Excellent moment que l'écoute de ce morceau, compliments à vous deux.

    Jeapie

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:16

    wowww!!! quel organe!!!!

    Impressionnante voix basse!!! 

    Tous nos souhaits de rétablissement à ton ami evidemment!

    L'accompagnement est somptueux!! A ce sujet, pourrais tu nous en dire plus: style ou midi?

    Parceque là, c'est vraiment excellent!! et ces chœurs derrière...jouissif!!

    Bref, un sacré beau dimanche d'anniversaire que je vis: des magnifiques titres pleuvent!! :)

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    7
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:46

    Merci mes ami(e)s pour vos compliments, je n'ai pas grand mérite sur ce coup-là, c'est surtout Henry qui donne toute la puissance à ce morceau d'anthologie.

    Nous avons travaillé à distance. Henry m'a remis un CD avec un enregistrement de ce titre en karaoké, fort heureusement avec la voix très en avant car la bande son d'accompagnement n'était pas terrible.

    Le plus gros du travail a été de synchroniser le fichier d'origine avec le nouvel accompagnement (tyros4 style Moonlight 6-8 à 70 bpm tonalité Ré).

    La voix d'Henry a été isolée (relativement) et mise en avant avec les equalizer et plug-ins de Samplitude Music Studio (mon DAW préféré), la musique d'accompagnement d'origine étant minimisée autant que faire se peut.

    J'ai trouvé sur internet un fichier d'accompagnement de ce morceau d'Elvis PRESLEY avec de très jolis chœurs que j'ai intégré et mixé (Can't Help Falling In Love  - Elvis Presley - Orkestband2).

    J'avais enregistré également une piste de guitare acoustique picking mais je ne l'ai pas gardée au mixage final car cela chargeait un peu trop et enlevait de l'homogénéité au morceau.

    Voila pour ce qui est de ma modeste contribution. Nous préparons avec Henry un enregistrement qui se fera à la maison dans mon petit home studio cette fois mais, chut ! Ce sera une surprise...

    Bonne fin de weekend à toutes et à tous.

    Chienfoo

    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:42

    Bonjour Chienfo,Beau moment d'écoute merci l'amie.

    9
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 14:29

    merçi Cheinfo, tres bien mis ensemble trés agreable a écoute, ce morceaux, temps connus,mais avec une voix si grave, agréable a écoute merçi

    Jempie

    10
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 08:23

    Rebonjour Chienfoo

    Magnifique duo avec ton ami de ce tube que là je connais

    Quelle magnifique voix de basse. Bravo pour le chant

    Beau travail de mixage

    Amitiés

    Corinne

    11
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 18:42

    Oh là là! cher Chienfoo, voilà qu'avec le contexte actuel, tu me fais couler les larmes!

    Quel beau duo et quelle voix il a, ton ami!

    Bravo à tous les 2,

    Rose

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :