• A taste of honey (Mr Acker Bilk )

    bonsoir les ami(e)s !

    il y a quelques jours notre ami Jackysim  nous avait interprété (à ma demande !) une superbe reprise de cette chanson en version "Tijuana" à la manière d'Herb Alpert .

    j'avais dit que j'essaierai de jouer une version se rapprochant un peu plus de l'original de Mr Acker Bilk,ce grand clarinettiste britannique(célèbre grâce à son gilet rayé et son chapeau melon!)

    eh bien c'est chose faite et ça m'a permis de me réconcilier avec mon PSR que j'avais tendance à délaisser ces jours-ci ...

    je vous laisse vous faire une idée sachant que les deux versions sont assez différentes notamment pour ce qui est du tempo .

    bonne écoute à vous tous

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « A taste of honey.mp3 »

    Télécharger « A taste of honey.S423.STY » (tempo 80)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2017 à 22:16

    Bonsoir Jean-Luc,

    Tu ne choisi pas la facilité avec cette superbe reprise et c'est tellement beau qu'on ne se lasse pas d'écouter. Bravo et merci pour ce bon moment musical. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 22:58

        salut Francis !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        c'est vrai qu'elle m'a donné du mal ...mais je tenais vraiment à le faire ...

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Vendredi 14 Avril 2017 à 22:28

    Coucou Jean Luc un seul mot magic

      une belle reprise tout en douceur

    je vais bien dormir cette nuit avec cette musique en tête

    tu as choisi plusieurs instruments ,et cela l'a rend encore plus belle cool

    Un grand bravo

    JiJi bisous et bonne nuit zzz

    3
    Vendredi 14 Avril 2017 à 22:59

    coucou JiJi !!

    merci pour ton commentaire !

    tant mieux si ma berceuse te permet de trouver le sommeil !

    bises

    Jean-Luc

    4
    Vendredi 14 Avril 2017 à 23:17

    BSR Jean-Luc,

    et oui mon ami, comme du le dis dans ta musique version français, que c'est bon la vie cool

    bien joué l'ami, quoi demandé de plus, le soir comme ça, d'écouté une musique douce yescool

    et bien joué, calmement sur un très bon style, avec de belle voices, douce ces que du bonheur coolcool

    mes amitiés

    Bizzz

    André   

      • Vendredi 14 Avril 2017 à 23:25

        salut André !

        merci beaucoup pour ce beau compliment !

        c'est vrai que ce genre de musique peut permettre de trouver le sommeil (pas vrai JiJi !!MDR)

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Samedi 15 Avril 2017 à 00:00

    Bonsoir Jean-Luc,

    Très beau morceau interprété avec douceur et qui fait rêver. De belles sonorités, c'est Magic!.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 15 Avril 2017 à 00:43

        coucou Brigitte !

        merci pour ton commentaire on ne peut plus élogieux !

        c'est une musique qui évoque en moi plein de beaux souvenirs de jeunesse ...

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Samedi 15 Avril 2017 à 05:56

    Salut mon Jean Luc , 

    Et bien mon ami , c'est superbe ! 
    Une musique que je découvre grâce à toi mon ami mais par contre , j'aime vraiment beaucoup ! 
    Une mélodie un brin mélancolique qui sonne très bien et que tu as su vraiment rendre parfaitement ! 
    Du très beau travail une nouvelle fois mon ami mais ça , je m'en doutais ! LOL ! 

    Merci mon pote pour ce petit bijou qui t'a permis de redémarrer le PSR ...maintenant , c'est Roland qui va être jaloux ...LOL !!! 

    Bizzzz mon ami et encore bravo pour ce superbe moment !

    Amitiés , 
    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Samedi 15 Avril 2017 à 08:04

        salut mon Ricou !

        eh oui tu vois ! j'ai retrouvé mon PSR avec plaisir !

        j'avais cette mélodie en tête depuis quelque temps et j'avais même préparé l'arrangement il y a quelque jours mais j'attendais le moment propice ...

        j'ai pas mal galéré car cette chanson a l'air assez simple en apparence mais elle est pleine de pièges ...notamment pour la main gauche ... mais bon je suis assez content du résultat.

        merci en tout cas pour ton commentaire chaleureux (comme d'habitude !)

        bon week-end

        amitiés

        bizzzzzzzzzzzzyes

        Jean-Luc

         

    7
    Samedi 15 Avril 2017 à 08:46

    Bonjour Jean-Luc

    que c'est magnifique,c'est joué avec pleins de douceur et très reposant,les sonorités sont superbes,j'ai passé un moment du tonnerre en t'écoutant merci beaucoupcool

    amitiés

    tyrostyros

      • Samedi 15 Avril 2017 à 10:14

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire

        tant mieux si ça t'a plu !

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    8
    Samedi 15 Avril 2017 à 09:28

    Bonjour Jean-Luc,

    Effectivement cette version est très jolie, mais surtout tu l'interprètes magnifiquement en mettant des nuances parfaites et un choix de voices extra.

    Difficile de choisir entre les deux versions, personnellement je n'arrive pas à faire de choix, comme au foot je dirais match nul balle au centre!

    Merci d'avoir posté cette version c'est tout de même grâce à toi que j'ai découvert cette chanson.

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 15 Avril 2017 à 10:19

        salut Jacky !

        eh oui comme tu vois les deux versions sont sensiblement différentes ...mais je te rejoins complètement !je refuse de choisir ! je prends les deux !MDR

        si tu en as l'occasion ,mais peut-être est-ce déjà le cas , je t'invite à regarder une vidéo de Mr Acker Bilk sur Youtube ... c'est un personnage ...

        merci pour ton commentaire sympa ...et pour ta version "Tijuana" !!MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Samedi 15 Avril 2017 à 09:37

    Salut Jean-luc,

    Très belle interprétation, toute en douceur, idéale pour aller dormir -

    L'ensemble est bien nuancé et très bien arrangé, avec de jolies voices au passage.smile

    Bon choix de style, bien exploité.smile

    C'est vrai que c'est un peu mélancolique, mais moi je trouve que ce sont les plus belles musiques.

    On en a encore ici la preuve avec le PSR de nouveau en action et ça c'est très cool!

    Un grand bravo l'ami.

    Musicalement.

    Thierry

      • Samedi 15 Avril 2017 à 10:27

        salut mon Thierry !

        en effet j'ai joué ça hier soir en guise de berceuse !MDR

        le style est une valse (je ne me souviens plus laquelle ...) pour laquelle j'ai ralenti le tempo à 80 ...

        pour les OTS j'ai essayé de retrouver le son particulier de la clarinette d'Acker Bilk et j'ai rajouté un harmonica, un piano et des cordes pour atténuer l'impression de monotonie due à la lenteur du tempo ...voilà tu sais tout ...enfin presque !

        merci mon Thierry pour la façon que tu as de me prodiguer des encouragements et des conseils !

        amitiés

        Jean-Luc 

        PS : j'ai maintenant la chance d'avoir à ma disposition les univers sonores Yamaha ,Korg et Roland ...elle est pas belle la vie ??

    10
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:28

    Bonjour Jean-Luc,

    Oh là, on est loin de mon "tzeinerlin"....Quelle jolie interprétation, c'est magnifique!

    ( et tant mieux si elle t'a donné du mal, au moins, je vois que je ne suis pas la seule!!! mdr)

    Bises

    Rose

      • Samedi 15 Avril 2017 à 10:40

        coucou Rose !

        ah ben oui ! là on est dans un autre univers ...

        et oui elle m'a donné du mal ...c'est très difficile de jouer en mesure quand le tempo est très lent et qu'il n'y presque pas de repères (percussions!) pour se "caler" ...mais bon avec un peu de persévérance ...et quelques jurons sur lesquels je ne m'attarderai pas , j'y suis quand même arrivé ...enfin je crois !

        merci pour ton commentaire sympa

        bises

        Jean-Luc

    11
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:53

    Bonjour JL,

    Ecoute tardive ... comme Coco, je fais mes valises ... tout une entreprise ... MDR !

    Excellent, pour être différent ça l'est sans nul doute, quand au tempo : oui en effet il est "un peu plus lent" MDR !

    Excellentes retrouvailles avec ton PSR !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 15 Avril 2017 à 11:14

        salut mon Jeapie !

        n'oublie pas ton pyjama et ta brosse à dent !!MDR

        tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma valise aussi moi !!

        ah ben oui tu vois ! hier soir j'étais en mode "je m'la coule douce " et puis je me suis rappelé que j'avais préparé cet arrangement dans le but de le jouer un un jour ...bon là c'était la nuit mais tant pis !MDR

        merci pour ton commentaire sympa !

        à mercredi

        amitiés

        Jean-Luc

        PS : au fait je ne sais pas où est passée Coco ... j'espère qu'elle ne s'est pas coincé un doigt dans la fermeture éclair de sa valise !!!!MDR

    12
    Samedi 15 Avril 2017 à 11:33

    bjr JL,

    merci pour cette belle interprétation que je ne connais pas, mais que tu as magnifiquement jouée...belles voices. Musique bien reposante. Bravo

      • Samedi 15 Avril 2017 à 12:10

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        j'ai pris beaucoup de plaisir à jourer ça

        amitiés

        jean-Luc

    13
    Samedi 15 Avril 2017 à 12:02

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle interprétation,yes

    pleine de douceur avec de jolies voices. magnifique

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Samedi 15 Avril 2017 à 12:15

        coucou Magalie !

        merci pour ton commentaire !

        c'est en effet une mélodie magnifique à l'image du répertoire du grand Acker Bilk ...

        bises

        Jean-luc

    14
    Samedi 15 Avril 2017 à 13:42

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu interprètes avec brio et sensibilité cet air dont le titre ne m'évoquait rien de concret mais que j'ai reconnu dès les premières notes.

    Effectivement, il n'est pas simple à jouer, les félicitations n'en sont que plus méritées.

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 15 Avril 2017 à 14:01

        salut Christian !

        merci pour ce chaleureux commentaire !

        ça n'a pas été simple je l'avoue mais ça valait le coup de galérer un peu non ?

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Samedi 15 Avril 2017 à 15:53

    bonjour jean luc trés jolie interprétation tout en douceur avec un trs beau son de clarinette  bravo a toi

    amities

    jacky

      • Samedi 15 Avril 2017 à 16:21

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        c'est effectivement ce son de clarinette que je cherchais

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Samedi 15 Avril 2017 à 16:58

    hello jean luc...belle melodie tout en douceur, decouverte pour moi,  ta clarinette sonne bien, et l'ensemble est tres plaisant .. bravo a toisarcastic

      • Samedi 15 Avril 2017 à 17:14

        salut Gégé !

        merci pour ton commentaire !

        on dirait que mes retrouvailles avec mon PSR ont été bénéfiques ... c'est fou comme d'un clavier à l'autre les choses semblent différentes en terme de sonorités ,de rythmes, je dirais presque d'état d'esprit ... et ça pour la créativité ce n'est que du bonheur !

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Samedi 15 Avril 2017 à 21:23

    Bonsoir Garric,

    Très jolie musique,qui fait défiler des images dans ma tête.

    C'est cela que j'adore le plus quand une musique fait travailler mon imagination.

    Je pense que tu as une super vidéo a faire sur cette douce mélodie.

    Un grand merci j'ai passé un super moment d'écoute.

    jmb

      • Samedi 15 Avril 2017 à 23:29

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire !

        pour ce qui est d'une vidéo par contre ...ce n'est pas mon domaine ...mais rien ne t'empêche d'essayer si tu as une idée ! ce serait avec plaisir

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Samedi 15 Avril 2017 à 22:02

    Salut mon JL,

    Après l'écoute du morceau "Marina" de notre incontournable André, je ne pouvais terminer

    cette session d'écoutes, malgré la fatigue due au travail de ce weekend et ainsi m'avancer

    pour le début de semaine à venir...biggrin

    Beaucoup de mélancolie, style que j'adore, ces musiques sont indémodables en tout cas

    et font l'unanimité des plus jeunes comme des anciens !!!tongue

    Même des entre deux (Moué) !!! Mdr !!happy

    Bravo c'est joué avec beaucoup de sensibilité, j'ai adhéré et adoré !!!

    Beau coup de sans hésiter !!!coolcool

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Samedi 15 Avril 2017 à 23:34

        salut mon Serge!

        c'est vraiment très sympa de ta part de prendre le temps de nous écouter après une journée de boulot !merci pour ce commentaire plein de bienveillance ...

        moi aussi j'ai une affection particulière pour ce genre de musique mais elles recèlent parfois des "pièges" ...et c'est le cas de celle-ci ...mais moi aussi je suis têtu !!!MDR

        encore merci mon Sergio

        bbon week-end

        bzzzzz

        Jean-Luc 

    19
    Lundi 17 Avril 2017 à 19:32

    bonsoir Garric

    de retour de week end , j ai pris le temps de t écouter et la  j avoue

    que c est  d une  douceur super agréable a entendre .morceau que je ne connais pas mais

    c est tout bon pour moi

    merci pour ce partage

    amities

    tiloup

      • Lundi 17 Avril 2017 à 19:44

        salut l'ami !

        merci beaucoup pour ce chaleureux compliment !

        et ravi de t'avoir fait découvrir cette musique

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :