• A Quoi ça sert l'Amour ...

    Voilà une question que je me pose ......

    En 1962 Edith Piaf & Thé Sarapo ont interprété cette chanson, les paroles et la musique étaient de Michel Emer .....

    Si vous avez la réponse..... Pour moi, j'ai trouvé que cette mélodie sonnait bien, je me suis attelé à mon Génos, j'ai cherché  un style "BROADWAY" et,  en avant la musique.

    A Quoi ça sert l'Amour ...

     

    (A Quoi ça sert l'amour)

    Télécharger « A Sert Amour mp3 »

    Merci pour votre écoute ..... @mitiés @lan !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 23:50

    Bonsoir Alan 33

    Belle interprétation, très beau style pour cette chanson

    et sonorités bien choisies une tres belle écoute du tout bon j'aime bienyes

    a été écrite par Michel Emer et interprétée pour la première fois par Édith Piaf et Théo Sarapo en 1962

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

    2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:50

    Bonjour mon ami PIERKE 

    Très heureux de te lire .....

    Merci pour ton sympathique commentaire, un dialogue fort flatteur 

    Un plaisir partagé !

    @mitiés @lan !yes

    3
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:08

    bonjour Alan

    parfait ce style "brodway" que j'ai longtemps chercher et pas trouver , pour une autre mélodie..

    en tout cas superbe réalisation sur ce titre ,c'est vraiment excellent ,une belle musique conviviale.

    ah ça envoie du lourd hein sur FTS...

    bon ce sera un coup de cœur énooormmmmmmmmmmmee, tellement c'est agréable..

    un vrai bon moment de "comédie"presque musicale

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 11:21

        Bonjour Charles !!!!!

        Bouh !!! Quel commentaire à faire rougir un ourse blanc sur la banquise !!!!!

        Je te remercie pour ce dialogue fort plaisant de lecture surtout en phase finale ce coup de coeur très émotif transmis . 

        Je ne sais que dire, content que cela te plaise ......

        A très bientôt ... @mitiés @lan !smile

    4
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:36

    Bonjour mon Ami Alan....

                Grandiose  prestation !!!! une fois de plus.....je me répète mais c' est du grand art ..... les voices choisies sont plus que magnifiques, tu as su les adapter sur le style choisi, les changements de tonalités toujours placés au bon endroit, les petites fioritures sont là pour embellir ton superbe travail.... Une fois de plus je suis conquis.....

              Un Immense Coup De Coeur !!!! pour cette admirable réalisation .....

              Toutes mes Amitiés mon Cher Alan

              Bises à vous deux....

    René

     

     

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 16:46

        Bonjour René ...

        Que dire sur ces louanges qui me touchent profondément

        Un immense merci pour ce commentaire fort gentil et surtout pour ce coup de coeur qui vient combler cet ensemble.

        Très content que cela te plaise, j'ai fait ce que j'ai pu, l'inspiration était au rendez-vous, donc..... j'en fait profiter mes ami(es), dommage pour ceux qui me mettent à l'écart ....beurk

        Mes amitiés @lan !smile

    5
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:35

    Hélas pour ceux qui se mettent à l' écart !!!!cry

    6
    Vendredi 13 Mai 2022 à 13:01

    Bonjour @lan,

    J'ai failli raté cette prestation, heureusement que la notif était dans mes mails

    Une belle prestation, un bon choix de style et d'instruments comme toujours, un bon jeu

    Un plaisir d'écouter comme bien souvent pour ne pas dire à chaque fois

    Bravo, un joli coup de coeur

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 14:10

        Bonjour Yves Robert !

        Un grand merci pour avoir récupéré la notif ......

        Donc, tu n'as pas été décu, je m'en réjouis...... Tu as donc apprécié ma prestation à en lire ton élogieux commentaire....

        Merci pour ce coup de coeur ....très touché !!!!

        Mes amitiés @lan !

    7
    Vendredi 13 Mai 2022 à 19:20

    Coucou Alan 

    ah oui quel bon souvenir pour moi 

    et tu as interprete ca avec une belle ambiance du morceau

    tres bien le rendu ,ce sera un coup de coeur pour moi

                                

     

    Quel souvenir ,je l'avais chante avec Serge 

    il avait fait un travail de pro 

    un grand bravo l'ami yes

    bisous et bon week - end

    JiJi

      • Samedi 14 Mai 2022 à 20:11

        Bonjour JJ 

        Une visite très judicieuse, je me doutais que tu aurais accroché sur cette prestation ; je me souviens très bien de la tienne avec Serge qui était une très belle réalisation

        Merci pour ton élégant commentaire, très flatteur et élogieux, je suis content que cela te plaise. Ton coup de coeur me touche profondément.... Là aussi je suis comblé !

        A très bientôt t'écouter et quand tu veux en cas de besoinyes

        Bises amicales bon WE @LAN §cool

         

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 17:25

        Merci mon ami Alan 

        a bientotyes

        bisous

        MiMi

      • Lundi 16 Mai 2022 à 10:18
    8
    Samedi 14 Mai 2022 à 11:47

    Bonjour Alan,

    une très belle interprétation entraînante,

    une orchestration comme tu sais bien les faire et de jolies voices,

    super boulot, Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Samedi 14 Mai 2022 à 20:13

        Bonjour Magalie !

        Merci pour ton sympathique commentaire rempli de phrases très flatteuses

        Un partage qui fait plaisir vu ton écoute appréciée

        A bientôt amitiés @lan !

    9
    Dimanche 15 Mai 2022 à 21:52

    bsr Alan

    super, ton interprétation sur un style très entrainant avec d'excellentes voices. Bravo

      • Lundi 16 Mai 2022 à 10:19

        Bonjour Rojoli ...

        Une visite très appréciée, surtout lorsqu'elle se présente avec d'excellents commentaires

        Un grand merci à toi !

        @mitiés @lan !

    10
    Dimanche 15 Mai 2022 à 23:19

    Bonsoir Alan, 

    Une magnifique interprétation bien grandiose de cet indémodable succès, avec de superbe voices sur une très belle ochestration. C'est du Grand Alan.

    Un excellent moment d'écoute, mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 16 Mai 2022 à 10:21

        Bonjour Brigitte ....

        Que d'éloges pour cette prestation, elle n'est pas trop difficile à mettre en oeuvre, le tout c'est de trouver les bons ingrédients pour satisfaire les écoutes....

        Merci beaucoup pour ce sympathiques passage très gentil de ta part !

        @mitiés @lan !happy

    11
    Lundi 16 Mai 2022 à 22:21

    Bonsoir Alan,

    A quoi ça sert ? tout simplement à t'écouter interpréter cette mélodie superbement..

    Encore un régal pour mes oreilles (les jambes, si elles l'avaient pu, auraient été de la

    fête ) 

    Bravo et bises

    Rose

      • Mardi 17 Mai 2022 à 09:27

        Bonjour ROSE ....

        Merci pour ce sympathique passage, j'ai apprécié ton gentil commentaire !

        J'ai un doute..... tu ne lève plus la jambe ......?.... Quel dommage, cependant pour ....danser ! c'est primordial, j'espère qu'avec un peu de remise en forme tout doit rentrer dans l'ordre .....

        Très heureux que cela te plaise .......

        A très bientôt ...

        Bises amicales @lan !cool

      • Mardi 24 Mai 2022 à 22:03

        he he

    12
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:01

    Bonsoir Al@n,

    Pour autant que je puisse m'en souvenir, ton interprétation colle bien à ce dont je me rappelle hormis le tempo qui était peut-être moins élevé ...

    Quand à dire à quoi sert l'amour .... à nous procurer des moments de bonheur, de joies mais aussi de détresse, de tristesse .....

    Quand à ton interprétation elle me procure un excellent moment de gaieté et de souvenirs agréables !!!

    Bravo l'artiste !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 08:29

        Bonjour Jeapie !

        Merci beaucoup pour cette chaleureuse visite

        Très heureux que cela te plaise

        @mitiés @lan !

    13
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:49

    Bonjour alan, 

    Ton interprétation de classique de la gronder Piaf est magnifique.
    merci pour ce moment d'écoute.

     

    Bravo.
    amitiés

    Christian 

      • Jeudi 19 Mai 2022 à 08:34

        Bonjour Christian 

        Une visite inattendue mais très agréable

        Merci pour ce commentaire fort sympathique

        @mitiés @lan !

    14
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:41

    Bonjour Alan..

    Et bien ça envoie du lourd avec ce style que tu as choisi et qui va très bien avec cette chanson.

    J’ai trouvé ton interprétation vraiment bien ficelé ça swing.

    Le style les sonorités tout est bon je me suis vraiment régalé à écouter ta prestation.

    Pour moi c’est un énorme bravo défis ,relevés avec talent.

    Amitiés.

    Philippe

      • Vendredi 20 Mai 2022 à 10:23

        Bonjour Philippe !

        Très heureux de te retrouver et de constater qu tu as apprécié ma prestation

        Je t'en remercie très sincèrement surtout pour l'élégant commentaire déposé

        Un partage musical très bien vu .....à bientôt !

        @mitiés @lan !

    15
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:06

    Bonjour Alan

    Bon, tu vas me faire mentir, je devais ne commenter que les défis happy

    Mais bon !!! Quelle interprétation encore. Un style excellent un interprète excellent,

    Une orchestration excellente (ah ben oui !!he)

    J'aime beaucoup ces effets gauche/droite et tout le reste !!!

    Excellent smilecoup de cœur !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Lundi 23 Mai 2022 à 08:19

        Bonjour LUC ......

        Un sympathique passage que j'apprécie ...... Merci pour cette visite !

        Ce coup de coeur me touche profondément, cependant, je n'ai fait que construire cette mélodie selon l'intuition du moment ....Pas toujours évident.

        Oui, je sais, par ces fameux défis, je ne veux pas y participer, cela demande trop de temps, surtout que lorsque je prépare quelque chose c'est assez long, pour les commentaires c'est autres chose, je ne veux pas faire de jaloux.... Quoi qu'on en dire ou que l'on pense......

        A très bientôt t'écouter, passe une bonne semaine

        @mitiés @lan !yes

      • Mardi 24 Mai 2022 à 05:19

        Salut Alan

        C'est juste pour le rattrapage de commentaires (j'ai beaucoup trop de retard smile)

        que j'ai dit que je ne commenterai que les défis de ce mois yes

        Maintenant tout devrais revenir à la "normal" enfin j'espère !!

        Bonne journée

        Amitiés

        Luc

      • Mardi 24 Mai 2022 à 11:22
    16
    Mercredi 25 Mai 2022 à 07:19

    Bonjour Alan

    De retour de vacances, je lance les écoutes musicales.

    Encore une magnifique orchestration avec un superbe choix de voices qu'on n'a pas l'habitude d'entendre et ce style est très sympa

    Excellent moment d'écoute et de redécouverte de cette chanson bien connue cool

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 08:38

        Bonjour Corinne ....

        J'espère que ton retour s'est très bien passé et que le "bronzage" est juste à point !glasses

        Un grand merci pour ce sympathique passage qui me permet d'apprécier ce chaleureux commentaire

        Très heureux que cela te plaise......yes

        Une bonne reprise pour toi ....AÏE.....mais hélas ! on ne peut éviter que la roue tourne.... ça reviendra !

        Mes amitiés @lan !cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :