• A quoi ça sert de chercher à comprendre

       A QUOI ÇA SERT DE CHERCHER À       

                COMPRENDRE !!!!!

             

              ( N'Y PENSE PLUS !!!  )

                   Voilà le vrai titre .....

            

                         Bonjour les Amis,

              Il y avait longtemps que je n' avais pas posté, ( manque d' inspiration, pas d' envie )

              Alors je vous propose aujourd'hui une musique d' HUGUES AUFFRAY, jouée à ma façon sur le PSR SX 900.....

              J' espère que vous prendrez plaisir à écouter !!!!!!!

              Amitiés à tous.....

    René  ( Flygoupil )

    A quoi ça sert de chercher à comprendre

        

    Télécharger « A QUOI CA SERT DE CHERCHER A COMPRENDRE.mp3 »

    Télécharger « Bluegrass.T589.prs »

     Télécharger « harmonica 549 s7.vce »

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:42

    Hello mon René !

    Super ce retour de Flygoupil, et de plus avec une chanson qui bien que francophone m'est totalement inconnue !

    Et pourtant j'apprécie de =ouis toujours Hugues Aufray .....

    Entraînant, vif à souhait, voilà de quoi me doper pour la journée.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Bizzzzzzzzzzzzzz mon ami.

     

    Jeapie

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 11:59

        euh c'est du français ça la 2ème phrase, enfin la 3ème ?

        en même temps à quoi ça sert de chercher à comprendre wink2 ?

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:45

        Bonjour mon Jeapie

            Merci pour tes appréciations sur cette réalisation.... Tu as vu ( je ne citerais personne, elle ne tolère aucune erreur même de frappe)

            Bon si tu as pris un bon shoot à l' écoute, c' est que ma dope n' est pas mauvaise.....

            Amitiés

        René

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:04

    bonjour René

    e hop ça t'entraine ça mon ami ,même que tu as réussi à doper "Jeapie"

    attention à ce genre de "dope" on ne peut plus s'en passer,bah oui, mais bon ,quand c'est bon ,c'est bon

    tiens remettez moi ça!!alors paf...un vrai bon titre jovial et entrainant..

    ça vous réchauffe ça ma p'tite dame..ça va virevolter dans les chaumières, et on fait tourner les serviettes!!

    heu ah non ça être un autre titre "oupsssssssssss"

    bravo pour cet enthousiasme musical

    excellent

    amicalement

    Charles

     

     

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:42

        Salut Charles

             Bon ben à lire ton commentaire, je vois que cette musique ne t' as pas laissé insensible....j' en suis ravi.....

             Merci pour ton commentaire toujours ponctué d' humour à la Charles...j' aime bien.....

        Amitiés

        René

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:04

    Coucou René

    Allez je lance l'écoute !!!

    Je vois que tu as été inspiré avec un de tes styles de musique préférée

    Quel bel harmonica cool

    Excellent moment d'écoute et de découverte

    Bises

    Corinne qui repart dopée aussi !!!

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:39

        Bonjour Corinne

             Alors comme ça je te dope !!!!!.... mais c' est de la bonne came....elle est pure et exempte de produits  stupéfiants, donc tu peux prendre sans crainte d' overdose...

             Merci pour ton gentil commentaire, je suis très heureux de t' avoir fait découvrir ce titre...

        Bises Corinne...

        René

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 07:18

        Euh ... Coco ....

        "un de tes styles de musique préféréE" ?

        Un style de musique .... style est masculin donc préféré et non préféréE !

        Dans ce cas "de musique" est un adjectif qualificatif se rapportant à style qui est masculin !

        J'dis ça j'dis rien hein ....... happy

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

      • Dimanche 5 Décembre 2021 à 21:47

        sauf que moi j'écrirais "préféré S " car styles est au pluriel.

        S'il y en n'avait qu'1  de style préféré, on dirait : TON  style préféré....

        Bref, je ris beaucoup et c'est ce qui est bon, et puis "j'dis ça, j'dis rien"

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Rose

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:15

    Coucou Rene 

    et bon retour ,t'inquiete on est beaucoup a passe 

    par un manque d'envie ,l'idee on l'a ,mais pas le dynamisme

    une belle musique ,que je decouvre

    avec ce style tres entrainant coolyes

    BRAVO

    mes amities

    JIJi

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:35

        Hello Jiji

            Merci pour ton gentil commentaire..... Je vois que tu as bien aimé, j' espère que l' envie ne va pas me quitter.....

        Passe une bonne fin de journée et une bonne semaine....

        Mes amitiés

        Bises

        René

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:48

    Bonjour René,

    A la suite de l'écoute de ce morceau, je n'ai qu'un e envie et je ne m'en prive pas: celle de t'applaudir car tu l'as joué à la perfection.

    Je ne le connaissais pas car comme j'ai eu à maintes fois l'occasion de le dire, je ne connais ou du moins je n'ai mémorisé que les titres phare des chanteurs et tout le reste est passé "sous les radars" c'est l'expression du moment.

    Un instrument sur lequel j'ai bien accrocé, c'est cet harmonica. Peux-tu le désigné  car je pense qu'il fait partie des presets du PSR.

    Encore une fois, un grand bravo.cool

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:23

        Bonjour Christian

                Merci pour ton écoute, et pour le commentaire fort élogieux que tu as laissé, je suis très touché..... 

                Très heureux de t' avoir fait découvrir ce titre.... Pour faire suite à ta demande, j' ai rajouté l'harmonica employé......

        Toutes mes Amitiés...

        René

               

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 20:02

        Bonsoir René,

        Tout à mon émotion, j'ai commis plain de fotes d'ortografe.

        Désolé.

        Merci pour la mise en ligne de ton ARMAUNIKA.

        Amitiés

        Christian

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 13:56

    Bonjour RENE.....

    C'est vrai ce que tu dis, moi, il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre ..... Mais ça dépend pourquoi !

    Voilà un retour marqué par une magnifique chanson d'H.A., arrangée à ta façon, mais ce n'est pas pour me déplaire...... Les voices utilisées sont très bien choisies pour cette mélodie, ça colle OK ....

    Un bon travail exercé, c'est quand même génial ce que tu as sorti avec ton instrument. une petite info quand même..... le titre exacte c'est :  N'Y PENSE PLUS .......,( c'est une reprise d'une mélodie de Bob Dylan)  La phrase donnée est dans les paroles.... Mais, restons dans le domaine positif....clown

    BRAVO mon ami......clown

    Avec toute mon amitié et ma sympathie.....@lan !cool     emo 190

     

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:18

        Bonjour mon Ami ALAN

         

             Merci pour ton écoute et pour ton gentil commentaire, tu as bien fait de me faire remarquer que ce n' était pas le bon titre

             Je viens de suite de réparer cette erreur, rendons à César ce qui est à DYLAN  et Hugues AUFFRAY....

             Je vois que ma réalisation  n' a pas laissée insensible mon Maître, j' en suis fort aise.....

             Bonne semaine mon Ami

             René

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 16:25

        Mais oui RENE .....Merci pou ta réponse !

        Comme dit le poême......pour finir :"Et bien jouez maintenant" de la musique bien sûr 

        @mitiés bonne continuation @lan !cool

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 15:06

    Salut René,

    J'ai pris plaisir à écouter et j'ai le plaisir de te dire que j'ai bien aimé ta version.

    Tu sais que j'aime le country, alors je ne vais pas te dire que je n'aime pas.

    Manque de temps, d'envie, d'inspiration, je connais très bien cela, mais à quoi ça sert de chercher à comprendre...... sarcastic

    Merci pour ce bon moment musical mon ami.

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 15:31

        Bonjour mon Ami Yves Robert...

               Merci de t' être arrêté sur ce post, il y avait longtemps que je n' avais pas posté,  et puis  j' ai travaillé sur ce titre depuis 2 jours et c' est venu....

        Merci pour ton commentaire monAmi....

        Bonne fin de journée....

        Bises

        René

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:22

    Salut mon René,

    Content de ton retour, je me demandais où tu étais passé, lolwink2

    Chanson que je connais (tiens ça change) mais pour laquelle je n'ai jamais trouvé de style adéquat, ni même comment la jouer correctement. Hé oui, j'en ai quelques uns comme ça qui restent ou repartent au placard !erf

    J'espère que tu vas nous régaler plus souvent, mon inspiration semble un peu en rideau avec l'annonciation de cet hiver...neigeux.

    Beaux choix d'instruments, j'ai adoré l'harmonica qui a un réglage très réaliste. Quand je les utilise ou essaie de les utiliser, ça sonne casserole en général. Je te pique la voix et je verrai bienwink2

    Au casque, les basses sont géniales, on se croirait dans un format CD, génial !coolcool

    Ce sera donc un très grand coup de coeur ! Bravo René, quand tu reviens, tu fais pas les choses à moitié^^happy

    Prends soin de toi et au plaisir.

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 09:52

        Bonjour Sergio

              Merci pour ton écoute et pour ton commentaire toujours très développé sur les posts, je vois que tu as bien aimé vu tes appréciations pleines de flatteries....

              Très touché par ton très grand coup de cœur....

        Amicalement...

        René

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:27

    Bonsoir René 

    Une belle interprétation de cette chanson que je découvre

    et entrainant avec des belle voices et le harmonica sa conne bien du tout bon

    une tres belle écoute j'aime bienyes

    Un grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 09:54

        Bonjour mon Ami Pierke

             Merci pour tes appréciations sur ce post, je vois que tu as bien aimé , alors c' est parfait.....

        Bonne journée....

        Amitiés

        René

    10
    Mardi 30 Novembre 2021 à 04:45

    Salut mon René

    Mélodie inconnue (tu vois y a pas que toi smiletongue)

    J'aime beaucoup ce que tu présentes déjà cette guitare au début

    a une superbe sonorité cool et le passage accéléré à partir de l'orgue

    avec une petite note répétitive en arrière cool pas déplaisante

    Bon tu l'auras compris même si çà ne sert à rien smile c'est une excellente

    écoute avec un joli coup de cœur !!!

    On t'embrasse

    Lulu     Cathy

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 09:57

        Bonjour mon Lulu

               J' ai plus de lacunes que toi sur les mélodies inconnues, je vois mon Lulu que tu as aimé, alors j' ai mis dans le mille, j' en suis ravi....

               Merci pour ton coup de cœur, très touché....

               Je vous embrasse, prenez soin de vous...

        René

    11
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:04

    Bonjour René,

    Et bien voilà une jolie reprise de ce titre avec un très beau jeu comme à ton habitude.

    Des instruments bien choisis, très beau son d'harmonica.

    Une bien belle interprétation.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:42

        Bonjour GG

             Merci pour ton écoute et pour tes appréciations très positives, si jr t' ai fait paser un bon moment, j' en suis ravi...

        Bonne journée...

        Amitiés

        René

    12
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 22:16

    bsr René

    Superbe ton interprétation avec de très belles voices....bravo

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:43

        Bonjour Rojoli

             Merci pour tes appréciations....

        Bonne journée.

        Amitiés

        René

    13
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 00:34

    Bonsoir René,

    Une jolie interprétation de cette chanson folk, les voices sont très jolies, dont ce son orgue, hummmmmmm!

    Le style est sympa, mais ne dois pas être pas facile à maitriser, bravo à toi!

    Un bon moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:48

        Bonjour Brigitte

               Merci pour tes appréciations, je savais qu' avec l' orgue tu allais aimer.... perso je n' ai pas trouver difficile de maîtriser le style.....

        Très heureux de t' avois fait passer un bon moment d' écoute.....

        Amitiés

        René

    14
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 21:50

    Coucou René, 

    Je suis à la bourre, mais sache que je viens de me régaler à t'écouter tout 

    comme je me suis régalée à répondre plus haut à Jeapie!

    Je viens donc de passer un moment doublement agréable grâce à toi!

    Bises

    Rose

    15
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:45

    Bonjour mon ami René,

    je découvre cette musique,

    je suis contente de t'écouter à nouveau avec cette très belle interprétation,

    Bravocoolcool

    une musique entraînante qui apporte de la joie,

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :