• A l'ombre des glycines

    Bonjour à tous,

    C'est toujours avec le même trac et cela se ressent : a l ombre des glycines de Paul de Senneville.

    Style pris sur banque ballroom 2 midnight in moscow

    Comme d'habitude vos remarques seront les bienvenues.

    amities

    tiloup76


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2017 à 17:03

    Bonjour Tiloup,

    Pour ce qui est du trac, oui, on le devine ..... mais nous sommes tous passés par cette étape !

    Rassure toi petit à petit cela disparaîtra !

    Sauf erreur de ma part, (Coco s'y connait mieux que moi en la matière .....) ton style n'est pas vraiment approprié (Est-ce un 3 temps ?) en tous les cas je trouve que tu n'est pas vraiment en synchro avec le tempo ....

    C'est moins flagrant que la fois précédente et d'autre part pour ce qui est du jeu main droite : rien à redire c'est bon !

    En écoutant l'original, je remarque que c'est une mesure 4 temps ...

    Cordialement.

    Jeapie

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 02:45

        5 temps Jean-Pierre !!arf

        5/4 en binaire et 15/8 en ternaire

    2
    Samedi 18 Mars 2017 à 17:22

    Bonjour Tiloup76

    Beau choix de voices pour ce morceau que je ne connais pas de Clayderman

    Bravo à toi de t'attaquer à des morceaux pas simples

    Il y a effectivement des décalages avec le rythme par moment

    Joues-tu avec des partitions ou sans ?

    Je viens de trouver une partition et c'est en 15/8 (soit 15 croches dans une mesure) et donc pour moi difficilement jouable sur un arrangeur comme beaucoup de morceaux de Clayderman. Ici peut-être essayer un rythme en 6/8 

    Dans des morceaux comme celui-ci, il faut je pense repérer des notes importantes qu'il faut essayer de faire tomber sur le 1er temps de la mesure d'un rythme

    Sinon belle découverte, bel accordéon et merci à toi de nous faire partager tes interprétations

    Amitiés

    Corinne

    3
    Samedi 18 Mars 2017 à 17:43

    bonjour  merci pour vos commentaires

    apparemment, je suis fâché avec  ces fameux 3 et 4 temps

    je vais essayer  en 6/8 ,on verra bien et  si cela ne va pas ,  je reviendrais a des morceaux plus simples

     c est pas grave , pour le moment , j avance petit a  petit

    merci et a bientot

    tiloup

      • Samedi 18 Mars 2017 à 17:47

        je viens d'écouter l'original et je pense qu'en 6/8 ça devrait être possible

        à bientôt

    4
    Samedi 18 Mars 2017 à 17:48

    Salut tiloup

    Gros décalage évident sur ce morceau dès le debut !

    Tu n'as pas choisi la plus facile de Clayderman, avec une mesure complexe

    en 15/8 de mémoire avec des passages en 12/8,si mes souvenirs sont intacts...

    Il aurait fallu utiliser un style à 5/4  en binaire ou 6/8 en ternaire.

    15/8 c'est 15 croches par mesure soit 1 mesure 12/8 plus une mesure 3/8.

    Pas évident à mettre en œuvre sur un arrangeur, le mouvement doit être

    compensable mais Faut que tu écoutes l'original afin d'avoir la bonne cadence...

    En fait c'est une mesure composée en 5 temps, l'unité de temps est

    la noire pointée.

    Donc mon choix se porterait sur style 6/8 ou 12/8.

    Sinon, c'est pas trop mal dans l'ensemble, tu as osé au moins !!!

    bien à toi,

    Serge.

     

    ps j'oubliais, pense au MP3, pour les tablettes et portables, pas terrible

    via Muffin ! Merci par avance.

      • Samedi 18 Mars 2017 à 21:00

        yes excellente analyse toi et corinne!

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 02:56

        Tiloup76 : je te prépare vite fait en rentrant du taf demain soir un extrait de comment

        il faut la jouer, je t'expliquerai le déroulement sur l'article !

        Tu verras rien de bien difficile mais le souci est que on s'habitue trop au comptage classique, en

        s'aidant de l'écran et dans ce cas c'est plus 1,2,3,4,1 mais 1,2,3,4,5 et ça a son importance !!

        Et l'erreur souvent faite est de vouloir entrer 5 temps dans 4, chez moi cela s'appelle un quintolet

        plus rien à voir, on touche aux valeurs de notes et elles sont ce qu'elles sont !yes

        Les temps forts, le type d'accord utilisé et ça change beaucoup de choses, l'oreille s'en rend compte !

        Il faut apprendre à travailler dans le décalage aussi, c'est en partie à cela que servent les mesures,

        donner une certaine cadence à tempo égal !!happy((une subtilité en musique))

        Ton morceau est agréable à l'oreille mais pour moi, on est plus dans la compo que dans

        le cover !

        Bien à toi,

        ♫♪Sergio♪♫

    5
    Samedi 18 Mars 2017 à 19:27

    Bonjour Tiloup,

    une belle interprétation dans l'ensemble,

    les voices sont jolies.

    Si tu veux progresser suis les conseils donnés, pas évident de s'enregistrer,

    ce bouton rec nous fait toujours peur, pour moi c'est la même chose.

    BRAVO et merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 03:05

        coolpas mieux et toujours autantarf

    6
    Samedi 18 Mars 2017 à 21:00

    Bonjour tiloup

    Quel plaisir de revenir après quelques jours et de voir que tu t'es décidé à partager ta musique avec nous

    Le trac, tous le monde l'a eut et c'est bien normal, il en faut du trac, mais pas a s'en rendre malade non plus

    Pour ce qui est de ton interprétation, je trouve ça pas mal, même si le style choisi n'est pas évident pour jouer ce morceaux, mais tu as osé et tu t'en sors déjà très bien

    qu'une chose à dire, surtout, continue comme ça et n'hésite pas à la refaire si tu trouves un style adapter, mais je vois que mes amis t'on déjà donné de bonnes indications

    Musicalement

    Yves-Robert

    7
    Dimanche 19 Mars 2017 à 07:28

    Salut Tiloup , 

    Je ne connais pas du tout ce titre mais ce que je retiens c'est que tu as posté et tu as su laisser de coté le trac et nous présenter ce titre .
    C'est avec plaisir que je l'écoute ce matin ! 

    Bravo mon ami , continue comme ça et surtout amuse toi !

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcool

    8
    Dimanche 19 Mars 2017 à 08:27

    Bonjour Tiloup,

    Il y a un début à tout, il faut persévérer Paris ne s'est pas fait en un jour. C'est bien de surmonter ton trac et de poster, les conseils de nos amis vont te faire progresser, c'est le but.

    Autrement c'est bien joué, pour tout te dire ce n'est vraiment pas du tout mon style de musique préféré...

    Amitiés,

    Chienfoo

    9
    Dimanche 19 Mars 2017 à 09:50

    Bonjour Tiloup76,

     

    Et bien je dois dire que tu nous fais découvrir une bien belle mélodie. Le trac c'est ce que ressentent les plus grands artistes. Brel vomissait avant chaque entrée en scène tellement il avait le trac. Pour ma part  dès que j'enclenche REC, tu peux être sure que derrière il y aura sauf exception au moins 4 à 5 prises sinon plus. Moi je te dis un grand bravo de t'être attaqué à un morceau aussi difficile à jouer de par son tempo. Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

        

    10
    Dimanche 19 Mars 2017 à 10:50

    Bonjour Tiloup,

    On est tous avec toi et malgré le trac, ton interprétation est excellente. Bravo pour ce petit moment sympa. Amitiés

    Francis

    11
    Dimanche 19 Mars 2017 à 11:01

    Coucou Tiloup

    Une musique agréable à écouter ,que je découvre cool

    amitiés 

    Jira 

    12
    Dimanche 19 Mars 2017 à 11:30

    bonjour  merci a tous pour votre indulgence

    j attends avec impatience l article de tyrosman

    car je pense que cela va beaucoup m aider

    bon dimanche a tous

    amities

    tiloup

    13
    Dimanche 19 Mars 2017 à 13:29

    Salut tiloup,

    Pour moi ya l'accordéon et cela excuse toutyes

    jmb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :