• 4ème Rendez vous de Jean Michel Jarre

    Bonjour à tous,

     

    Aujourd'hui je vous propose une revisite de 4ème Rendez vous de Jean Michel Jarre.

    J'ai utilisé le style Magic Fly trouvé sur le site en ne modifiant que la 4ème variation.

    J'espère que vous aimerez cette version.

     

                                     

    Télécharger « 4_me_Rendez_vous.mp3 »

    Télécharger « 4eme RDV.STY »

    Bonne écoute.

    Amitiés Manu


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 20:06

    Salut Manu ,

    ces une bien belle version que tu nous offre la  de cette musique ,

    bien ton chois de style est bien pour cette musique , j'ai bien aimé ,

    ton chois de vois conrespons bien aussi a l’ambiance musique de jarre ,

    bravo a toi pour moi qui aime J,M, Jarre ta prestation est un coup de cœur,

    mes amitiés

    André  

      • Samedi 17 Février 2018 à 09:34

        Bonjour André,

        Je suis très heureux que tu aimes cette version.

        Le choix du style a été fait quand je jouais Magic Fly du groupe Space et

        l'idée m'est venue de joué du Jarre.

        J'ai fait quelques petits arrangements de style et voilà le résultat.

        Je te remercie pour ton coup de cœur.

        Amitiés Manu

    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 22:13

    Bonsoir Manuka,

    Une magnifique interprétation, proche de l'original, avec  belles voices et une bonne basse sur un bon style. Bravo à toi et un bon coup de cœur pour moi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 17 Février 2018 à 09:43

        Bonjour Brigitte,

        Cela me fait plaisir que tu aimes mon interprétation, le style est très entraînant déjà

        à l'origine avec de bonnes basses, j'ai juste modifié certaines parties et pour

        la mélodie le son Underheim typique des années 80.

        Merci pour ton coup de cœur.

        Amitiés Manu

    3
    Vendredi 16 Février 2018 à 23:41

    Bonsoir Manuka

    Belle version que vous avez mis ici,  bon style  et belles voices bien fait yes

    Bravo à toi super  Je l'aime ta version cool

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Samedi 17 Février 2018 à 09:47

        Bonjour Pierke,

        Je te remercie pour tes félicitations, ton écoute et ton appréciation.

        Ça à été un plaisir de jouer ce morceau et de le faire partager.

        Amitiés Manu

    4
    Samedi 17 Février 2018 à 08:31

    Bonjour Manuka 

    Belle version avec de jolies choses chose et des sonorités très intéressantes. 

    Mais je sais si cela est voulu de ta part, mais tu as un décalage de la partie accord en retard sur la mélodie .

    Par conte en seconde partie tu rajoutes un son "arpegé" identique à l'original et là j'a grave kiffé !!!!! 

    En tout cas bravo pour ta version.  

    Amitiés 

    MAÎTRE STEF

      • Samedi 17 Février 2018 à 10:20

        Salut Stef,

        Comme j'ai dit plus haut à André, c'est un style prévu pour jouer Magic FLy

        du groupe Space, j'ai juste modifié certaines parties mais je ne me souviens pas des styles 

        choisies. Cette reprise est juste pour démontrer que l'on peut jouer d'autres morceaux avec un même style.

        Tu me parles d'un décalage, c'est pas du tout voulu, j'ai attaqué la mélodie avant le break

        de batterie, en tout cas je vois que ce décalage. si tu en as entendu d'autres dans le morceau 

        fais le moi savoir. Je l'ai joué en direct.

        J'ai utilisé un son Underheim du psr s900 pour la mélodie.

         Je te remercie pour tes félicitations.

        Amitiés Manu

         

    5
    Samedi 17 Février 2018 à 09:01

    Bonjour Manuka,

    Un titre qui a servi de générique durant un moment (80's) à l'orchestre de bal "Les Chevaliers" où j'étais guitariste. J'avais intégré une guitare "funky" au morceau qui avait un bel effet.

    Bravo pour cette chouette version, un morceau qui revient périodiquement mais dont on ne se lasse pas.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Samedi 17 Février 2018 à 10:29

        Bonjour Chienfoo,

        Haha toi aussi tu le jouais en orchestre, je le jouais également dans un orchestre

        mais à la guitare "distorsion" .

        Ce style est vraiment entraînant, il y a de bonnes basses.

        C'est vrai que ce morceau revient souvent mais je trouve que chaque version

        interprétée sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

        Merci pour ton écoute et tes félicitations.

        Amitiés Manu

         

    6
    Samedi 17 Février 2018 à 10:12

    Bonjour Manu,

    une belle reprise de cette chanson,

    le style va super bien,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 17 Février 2018 à 10:32

        Bonjour Magga,

        Je suis très heureux que tu es apprécié mon interprétation

        avec ce style un peu différent de l'original.

        Je te remercie pour ton écoute et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    7
    Samedi 17 Février 2018 à 10:44

    Bonjour Manu,

    Très belle reprise de ce morceau avec un style qui convient très bien. Bon choix également des instruments.

    Un très bon moment d'écoute.

    Bravo à toi.

    Amicalement.

      • Samedi 17 Février 2018 à 15:57

        Bonjour Gg07,

        Je suis très heureux que ma version te plaise, je te remercie pour

        ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés Manu

    8
    Samedi 17 Février 2018 à 10:53

    Bonjour Manu,

    Superbe reprise bien emmené proche de jean mimi.

    Il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec ce musicien.

    Et tu plaisir tu en as eut je suis sur en le faisant.

    Grand bravo a toi.

    Amitiés

    jmb

      • Samedi 17 Février 2018 à 16:02

        Bonjour Jmb,

        Oui c'est un plaisir de jouer du Jarre, en plus dans une version

        un peu différente de l'original, je me suis éclaté à le faire et je 

        voulais vous en faire profiter.

        Je te remercie pour tes félicitations et ton écoute.

        Amitiés Manu

    9
    Samedi 17 Février 2018 à 11:27

    Bonjour

    J"adore les revisites jouées sur des styles différent.

    Très belle interprétation ,un bon voicage et une basse alternée qui est bien divine.

    Très bon moment d'écoute musicale.

    Bravo.cool

    Amitiés.

    Philippe

      • Samedi 17 Février 2018 à 16:10

        Bonjour Philippe,

        J'ai trouvé que le style allait bien avec ce morceau, j'ai essayé, ça collait parfaitement.

        Après quelques changements sur certaines parties du style, et voilà le résultat.

        Je voulais juste démontrer qu'avec un style dédié à un certain morceau comme ici

        "Magic fly" du groupe Space, on peut jouer d'autres morceaux tout aussi connu.

        Merci pour ton écoute et tes félicitations.

        Amitiés Manu

    10
    Samedi 17 Février 2018 à 13:06

    Bonjour Manu,

    Belle reprise, avec de la recherche sur le rythme et les voices.

    Ensemble très agréable à écouter.

    Amitiés

    Pianiste76

      • Samedi 17 Février 2018 à 16:13

        Bonjour Pianiste 76,

        Je vois que tu as apprécié ma version et j'en suis très heureux.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés Manu

    11
    Samedi 17 Février 2018 à 18:35

    Bonsoir MANUKA;

    Ma journée se termine et je découvre les post des un et des autres avec grand plaisir. 

    Bravo pour cette revisite ou plutôt sublime hommage sous tes doigts de cette réalisation qui a l'époque sonnait joliment tout autant que la tienne. 

    Respect. Belles, voix, belle rythmique, beaux effets et superbe utilisation de la possibilité de ton matériel. 

    C'est simplement superbe. 

    Merci pour ce partage; bien à toi, musicalement 

    AImé  

     

      • Dimanche 18 Février 2018 à 09:44

        Bonjour Aimé,

        Whaou que de félicitations, c'est trop, c'est trop, je suis  super ému de ton com.

        Saches que ça a été un plaisir de le jouer et vous le faire partager.

        Je te remercie énormément pour ces commentaires élogieux.

        Amitiés Manu 

    12
    Samedi 17 Février 2018 à 20:32

    Bonjour Manu,

    Une musique que nous avons tous jouée un jour... C'est même devenu

    audacieux de la jouer pour réussir encore à surprendre.

    Et bien Manu tu y parviens...

    En effet tu as choisi et recherché des voix de synthés parfaitement réglés avec 

    des breaks qui pour moi sont bien placés pour la relance musicale.

    Je ne connais pas suffisamment les termes techniques mais il y a comme des pads ou

    contre chants en plus et là je trouve que ta musique prend une autre dimension, c'est

    phénoménal! Surtout au casque je kiffe!

    Un beau défi que tu t'es lancé et un plaisir absolu de t'avoir écouté.

    Un KIFFMANU!happy

    Bravo Amicalement Nono

      • Dimanche 18 Février 2018 à 10:06

        Bonjour Nono,

        C'est vrai que c'est un morceau assez simple à jouer.

        J'ai trouvé que ce style allait bien avec ce morceau, je me suis dit pourquoi pas.

        Je n'ai pas fais grand chose sur le style, je suis allé dans le style creator

        et j'ai modifié le chord2 avec un synthé d'un autre style (je ne sais plus lequel),

        et j'ai modifié la 4ème variation en rajoutant la guitare d'un autre style, j'ai enregistré la partie

        violon sur phras2 et voilà le résultat, pas de pad.

        J'essayerai de vous envoyer le style sans que mon ordi plante.(lol)

        Tu as kiffé à l'écouter, moi j'ai kiffé à le faire.

        Je suis très heureux que tu es apprécié autant ma version.

        Je te remercie énormément pour tes félicitations et ton écoute.

        Amitiés Manu

    13
    Dimanche 18 Février 2018 à 10:48

    Salut Manuka,

    Un très bon cover de ce titre archi connu, grand classique de JM Jarre!

    L'arrangement est dynamique, bien voicé, très original et j'ai bien aimé.smile

    Bravo l'ami.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    14
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:04

    Salut Mysterio,

    Je trouve que c'est un style qui donne la pêche avec de bonne basse.

    Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire élogieux.

    Amitiés Manu

     

    15
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:28

    Bonjour Manu,

    Ah oui le style va très bien pour ce titre,une musique que je joue des fois et que je n'ais jamais pensé de poster,ta version est très chouette,bien vue et pensé,quelques petites imperfections à l'interprétation mais bon pour du direct c'est quand même parfaitcool

    Amitiés

    Didier

      • Dimanche 18 Février 2018 à 13:41

        Bonjour Didier,

        C'est vrai que ce style est très entraînant, je vois que tu as apprécié,

        malgré les couacs, l'effet du direct c'est vrai (j'aime bien joué en direct).

        J'attend ta version.

        Merci pour ton commentaire et ton écoute attentive.

        Amitiés Manu

    16
    Dimanche 18 Février 2018 à 13:35

    Bonjour Manuka

    Moi qui suis fan de Jean Michel Jarre , je ne peux qu'aimer votre interprétation , et vous féliciter pour votre grande performance . Merci pour ce partage et BRAVO !!!!!coolcoolcool

    Bon dimanche 

    Denise

      • Dimanche 18 Février 2018 à 13:46

        Bonjour Denise,

        Je vois que tu es fan de Jean Michel Jarre comme moi.

        C'est un plaisir de jouer ses musiques et d'autant plus génial de le partager

        avec vous tous.

        Tu as apprécié mon interprétation, je te remercie pour tes félicitations et ton commentaire.

        Bon dimanche 

        Amitiés Manu

    17
    Dimanche 18 Février 2018 à 16:43

    salut Manu

    Un belle reprise de ce titre, j'ai bien aimé, bravo

    Amicalement

    Yves-Robert

    18
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:24

    Salut Yves Robert,

    Je te remercie pour ton commentaire élogieux et ton écoute.

    Amitiés Manu

    19
    Lundi 19 Février 2018 à 11:41

    Bonjour Manuka,

    Un peu à la bourre, mais je ne suis pas déçu d'avoir pu écouter ta version qui est superbe. Bravo et merci pour le style. Amitiés.

    Francis

    20
    Lundi 19 Février 2018 à 14:26

    Bonjour Francis,

    Ne t’inquiètes pas tu n'es pas à la bourre, on a tous une vie c'est normal.

    Je vois que tu as apprécié ma prestation et j'en suis ravi.

    Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

    Amitiés Manu

    21
    Jeudi 8 Mars 2018 à 17:10

    Coucou Manka

    Un titre que tu arrives à très bien reproduirecool

    j'adore Jm JARRE

    j'aime beaucoupyes

    Bravo pour ta prestation

    Amiriés

    JiJi

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 09:20

        Bonjour Jira,

        Je suis très heureux que tu aimes cette version de Jean Michel Jarre,

        moi aussi j'adore ces musiques mais recréer l'atmosphère Jarre n'est pas

        toujours évident.

        Je te remercie pour ton commentaire et ton écoute.

        Amitiés Manu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :