• 3 nouvelles vidéos de présentation du GENOS

    Bonjour à tous !!

     

    Je vous propose ce soir 3 nouvelles vidéos du Yamaha GENOS !!

    C'est en anglais, mais on voit et découvre le GENOS un peu plus .

    Genos vidéo # 1

     Genos vidéo # 2

    Genos Vidéo # 3

     

    A très vite!

    MAITRE STEF


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2017 à 22:26

    salut Stef !

    encore quelques vidéos censées nous faire patienter ...

    merci mon ami pour ces nouvelles infos !

    ciao ciao

    Jean-Luc

    2
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:10

    Salut stef.

    Merci pour le partage à nouveau. 

    Amitiés.

    Mysterio FTS. 

    3
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:56

    Hello Mister Stef

    Merci de me faire faire des progrès en anglais wink2

    1ère vidéo : super pour découvrir le clavier de près

    Sympa (pour les petits muscles) de voir qu'il est plus léger et semble moins massif que le tyros 5 76

    Sympa aussi de voir cet écran tactile de près. J'avais déjà eu l'occasion de tester celui des CVP dans un magasin.  Il semblerait que ce ne soit pas la même mouture que perso j'aimais bien car il y  avait très peu de pages à tourner pour trouver un style et une voice avec des familles d'instruments et de styles et des sous-familles, ce qui ne semble pas être le cas ici. Cela ne nous changera donc pas des tyros.

    A priori on ne voit pas toute la connectique arrière, je n'ai pas vu les prises pédales et ouf elles y sont dans les caractéristiques techniques (3 comme sur le tyros). Il faut au moins ça pour mes chaussettes !!!

    2ème vidéo : quelques explications supplémentaires sympa

    3ème vidéo : découverte du compositeur des vidéos teaser

    On attend avec impatience les vidéos Sud Claviers qui seront in french

    Bises pour te remercier pour toutes ces recherches de vidéos (j'avoue ne pas avoir trop de temps en ce moment)

    Corinne

    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:52

    Bonjour Maître Steff, bonjour les amis; 

     

    Merci pour ce partage, je suis curieux de découvrir ce qui va nous être proposé, il y a déjà de nombreuses info pratique pour se décider ou nom à en faire l'acquisition, SUD CLAVIER nous donnera certainement des informations complémentaires bien utiles avec son invité d'honneur et surprise. 

    Merci COYAM, pour tes informations. 

    Bien amicalement et musicalement, vôtre aimé  

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 15:15

        Bonjour

        Mon petit doigt me dit que l'invité mystère de Sud claviers va faire sonner le Genos comme personne ! !! sarcastic

    5
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:57

    Merci mon Stef , 

    Encore de chouettes vidéos qui nous mettent l'eau à la bouche ;...
    Pffffff , en plus , tu parles de l'invité mystère chez nos ami(e)s de Sud Claviers ...
    Par pitié , ne retourne pas le couteau dans la plaie ...LOL !!!

    Bizzzz mon frérot , 
    Amitiés ,

    RICOU ( en mode woinnnnnnn .....)winktongue

    6
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 16:52

    Bonjour Stef,

    Je sens que la plupart d'entre nous bavent d'impatience devant la campagne de pub, qui est faite pour faire baver les gens et provoquer des achats.

    Ce n'est pas mon cas et pour plusieurs raisons :

    - Je connais les pratiques de Yamaha pour avoir roulé en moto et la pub est infernale. La loi Française dit que les motos ne doivent pas dépasser 100 CV. A côté, tu as des revendeurs, qui débrident les moteurs (avec les conseils de l'usine) à 145 CV voir 160 CV et les motos se vendent comme des petits pains.

    - J'ai un TYROS 5 et je suis loin d'en connaître toutes les possibilités ..... Et même si !!!!

    - Le clavier qui est à inventer serait, à mon sens, toute la technologie du Genos avec le clavier de Sergio (Clavier de piano avec les touches lourdes)

     

    Autre point de vue : Nous avons tous une collection de STY (3000, 5000 ???) Est ce qu'ils vont servir aux acquéreurs du Génos ?

    Voilà ce que je pense de cette nouveauté certes bien présenté mais qui ne m'emballe pas plus que cela.

    A bientôt

    Crépynois

     

    PS : oui je sais, si tu n'aime pas cela  ......

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 17:39

        Bonjour Creprynois

         

        Je n'ai pas à aimer ou bien à ne pas aimer, c'est ton avis et je le respecte.

        Me concernant je passe d'un Tyros 4 , que j'ai exploité à + de 95% de ses capacités, vers un GENOS, sera pour ma part  une petite révolution  !!

         

        - Evidemment et comme l'a toujours pratiqué YAMAHA tous les styles des arrangeurs de générations précédentes seront compatible avec le GENOS. L'inverse NON ! 

         

        - Le touché lourd sur un clavier n'est absolument pas indispensable. Sur le piano il ne répond qu'a une seule loi : la gravité .

         

        Techniquement

        MAITRE STEF

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 22:29

        Bonjour Crepynois

        On peut ne pas aimer ce nouveau clavier. Mais on a aussi le droit d'y trouver un intérêt sans pour autant avoir succombé à la publicité.

        Quand on connait bien le tyros, on se rend compte qu'il y a de grandes différences entre les tyros et le Genos avec l'intégration d'une partie plus synthé qui n'intéresse pas forcément tout le monde surtout les pianistes (il y a pour eux de très bons piano arrangeurs que sont les CVP de chez Yamaha avec un clavier piano).

        Le Genos est plus polyvalent en mixant un côté arrangeur et un côté synthé, ce qui est une bonne chose pour ceux qui ne sont pas assez technicien pour profiter au max des capacités d'un synthé 

        Cela est juste mon avis. Attendons de voir en live pour se rendre compte avant de juger, voire descendre ce clavier. 

        Amitiés

        Corinne

    7
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:07

    Salut mon Stef, 

    Merci à toi pour ces nouvelles vidéos ! 

    Il m'a l'air quand même plutôt bien ce Genos !!! 

    Alors moi je ne connais pas les pratiques de Yamaha concernant les motos puisque je ne suis pas motard et surtout qu'on s'en fou un peu vu qu'on est sur un blog de musique et pas de moto, mais mon opinion je me la fais moi même et ne suis pas assez couillon pour croire aux diverses publicités.....

    C'est donc pour cela que je pense d'après ce que je sais et que j'ai entendu que ce clavier est réellement une sacré bête !! Un joli mélange entre un tyros 5 et le Montage qui va surement repousser encore plus loin notre désir de musique et de belles sonorités.

    Après bien évidemment, je pense qu'il sera inutile pour certains d'acquérir ce clavier car il faut savoir jouer un minimum déjà et puis si c'est juste pour balancer un style et jouer dessus avec les OTS, autant se diriger vers un petit PSR qui fera amplement l'affaire !!!

    Je persiste et signe donc pour dire que ce clavier sera un sacré monstre de puissance musicale et que ceux qui auront la chance d'en avoir un, auront entre les mains un superbe instrument qui va assurément leur permettre de réaliser des compos et covers incroyables !!! 

    Merci à toi et encore un peu de patience..... il va arriver !!!

    Amitiés

    Bizz

    Fred

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:30

        +1yes

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 05:43

        Mon Fred , 

        Juste une parenthèse , ... j'ai eu une 600 diversion Yamaha , j'ai été motard pendant des années et je n'ai jamais eu vent des pratiques citées ci dessus ... wink2
        Bref , revenons à nos moutons avant que ça m'agace de trop ....
        Tu as raison , on est sur un blog de musique !!!!! 
        Bizzzz mon Frérot , 
        RICOUhappy

    8
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:48

    Bonsoir Stef,

    Je me pose encore la question si ce clavier va être encore mieux que

    le Tyros 5. Certes, il a l'air d'avoir de belles sonorités mais pour 

    l'instant au vue de toutes les vidéos que j'ai vu les styles sont pour ma

    part peu convaincant par rapport au Tyros 5 (que je n'ai pas).

    Je possède toujours mon psr s900 mais j'en ai fait le contour et si

    j'avais l'argent, je ne sais pas si je prendrais le Genos.

     

    Quand j'avais vu les vidéos du Tyros, direct je me suis dit que dès que j'aurai l'argent 

    je me l’achèterai, mais là je reste dubitatif.

    En tout cas merci pour toutes ces infos, mais j'attendrai Novembre pour une démo plus complète

    et en français.

    AMITIES Manu

     

     

     

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 23:19

        de bonne vidéo de démonstrations vont arriver, via Sud Clavier, je suis comme toi, j'attend d'en voir plus, faut être patient comme toujours quand un nouveau clavier sort, il se fait trop attendre à coup de pub, mais c'est un peu la loi du marché, c'est comme ça pour tout

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :