• 2èmes variations liturgiques sur tyros 5

    Bonjour  à tous 

    La suite et fin de mes essais avec les registrations orgue classique du tyros 5 : 1-3-4-7 (Organ World - section Concert)

    Cette fois-ci des morceaux un peu plus compliqués. J'ai ressorti mes vieilles partitions pour cette occasion. Je jouais 2 de ces morceaux ado, il y a ... un bail

    Désolée pour les petits couacs et hésitations surtout pour le dernier morceau pour lequel je vous ai réservé une petite surprise avec la présentation de la collection 2016 tricotée cet hiver !!!

    Et oui mon petit Ricou, tu sauras enfin pourquoi ton petit bonnet n'est toujours pas arrivé dans ta boite aux lettres wink2

     

    registre n°1 :  LieblichGedackt vidéo Prélude de Bach 

    registre n°3 : Claribel8&Flute4 vidéo Fantaisie n°11 de Haendel 

    registre n°4 : SoftReeds vidéo Fugue de Zachow 

    registre n°7 : organoPleno (sur le clavier et le pédalier)  vidéo Prélude BWV 553 de Bach  

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    PS : 1ère partie de la démo sonorités orgue classique du tyros 5  ici


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:20

    Hello Saint Coco,

    La Déesse du Tyros a encore frappé et cerise sur la gâteau, une paire de chaussettes inédite (registre No 7) !

    Que dire d'autre qui n'aie été dit ?? J'en arrive à être à court de superlatifs !

    Receuillement, grande plénitude, émerveillement, admiration, et RESPECT !

    Bravo ma Coco t'est la mailleure !

    Bises....

    Jeapie

      • Lundi 21 Mars 2016 à 14:55

        Bravo bravo en tant que pianiste classique je dit bravo

        j'ai fait 5 années d' études au conservatoire de Marseille  et  je trouve ce prélude de Bach trés bien  joué je pense que tu doit avoir une bonne formation cassique

        ton tyros5 donne un beau son d'orgue je vais essayer d'en faire un sur mon tyros 4

        un vrai plaisir d'entendre un peut du classique  merci

        Amities continu

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 07:13

        Merci Monique pour ton commentaire super sympa

        Et non pas de formation classique spécifique

        J'ai pris enfant des cours d'orgue électronique très à la mode dans les années 70-80 et j'ai joué tous les styles de musique dont le classique

        Bach fait partie du répertoire incontournable de l'orgue classique. 

        Morceau pas des plus compliqué à jouer car il n'y a pas de décalage entre les mains et les pieds, toutes les notes tombent ensemble et j'avoue que j'aime bien ce genre de morceau pour cela.

        J'aime bien le tyros et les psr car on peut jouer tous les styles de musique y compris du classique et c'est beaucoup plus simple qu'au piano solo.

        Amitiés

        Corinne

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 07:17

        Merci Jeapie pour ton commentaire super sympa

        Bises

        Corinne

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 14:21

    Wowww Wowww Wowww...

    Je vais me coucher, ça vaut mieux...oh

    4 morceaux écoutés, quatre méga claques et surtout la dernière: littéralement un uppercut ...Dieu" K.O. K.O."

    N'en jetez plus, la coupe est pleine!wink2

    PS: vends tyros 4, parfait état, dopé aux ressources FTS suite à un changement d'activités subites...cry

     

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 14:23

        Pour commencer ta reconversion en douceur, je te conseille le catalogue des "3 Helvêtes" !!! he

        Il y a des promos en ce moment ..... money

        MDR

        Jeapie

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 22:12

        garde ton tyros tu en fais du très bon usage ;)

      • Lundi 21 Mars 2016 à 15:42

        LE LIVRE LE TRICOT PAR LES NULS C EST PAS MAL AUSSI.........happyhappy

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 07:17

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton commentaire super sympa et plein d'humour

        Je ne crois pas un seul instant à la vente de ton tyros wink2  et puis cela serait dommage pour nos oreilles.

        Rien ne t'empêche aussi à temps perdu de tricoter. Je passe la main pour le bonnet d'El Ricou.

        Bises

        Corinne

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:14

    salut Corinne,

    et bien, je suis un peu comme notre sorciers blancs, je ne sais plus quoi te dire, plus je t'écoute et moins j'ai envie de jouer, j'ai l'impression de ne rien savoir faire à coté, mais bon je te rassure mon envie reviens vite une fois passé a autre chose, mais, continue c'est superbe

    Merci pour tout ces bon moments musicaux que j'adore

    Bravo

    Mes amitiés

    Y-R

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 07:22

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        Tu as toi aussi avec ton style de musique et ta façon de jouer les morceaux des choses à apporter

        Bien contente de voir que tu as apprécié ces petits instants de pure détente (pour moi)

        Bises

        Corinne

    4
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:26

    Wouah! La dame aux doigts d'or et aux chaussettes multicolore une fois de plus a encore fait très fort!

    Mes félicitations  pour ce beau moment.

    Amitiés.

    Pat.

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 07:24

        Merci Pat pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:47

    Bonjour Corinne

    Tout simplement magnifique également les chaussettes imitation zèbre!

    J'ai un rêve que tu réaliseras peut être un jour même si se n'ai pas facile.

    Te voir en vidéo sur un grand orgue d'église se serai extraordinaire!!!

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 07:25

        Et oui Jean-Michel ce serait sympa en effet

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:08

    bonjour corinne

    une fois de plus on en prend plein les yeux

    il n existe plus de superlatifs pour qualifier ce travail

    donc écoutons et prenons en de la graine , merci pour ces moments  musicaux 

    a bientot tiloup76

     

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:28

        Merci Tiloup76 pour ton commentaire sympa

        Voilà un style de musique que j'aime bien joué aussi mais je le fais rarement

        Amitiés

        Corinne

    7
    Lundi 21 Mars 2016 à 15:08

    Bonjour Corinne,

    suis méga impressionné ! Quelle fluidité dans ton jeu, et j'aime bien cette musique.

    Quand je te vois, j'ai l'impression d'être handicapé de la main gauche moi :(

    Bon, heureusement, j'ai des plus belle chaussettes que toi !!! :))) non j'rigole.

    Un Big bravo pour cette performance.

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:27

        Bonjour Thithi59

        Pour les chaussettes, je demande à voir wink2. Il te reste moins d'un mois pour en tricoter une paire

        Merci pour ton commentaire sympa.

        Amitiés

        Corinne

    8
    Lundi 21 Mars 2016 à 15:16

    Coucou je suis sans voix j'ecoute c'est beau

    merci pour ce partage

    a bientot 

    Bravo Corinne

    les chaussettes sont belles tricotées main tongue NON je plaisante 

    jira sloicka

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:29

        Merci Jira

        Je ne suis hélas pas assez calée en tricot pour en faire de si belles !!!

        A bientôt
        Corinne

    9
    Lundi 21 Mars 2016 à 15:41

    Que dire soeur COCO a part que je suis sans voix....avec le père MICHEL nous allons préparé la soirée du 23....soeur bernadette sera aussi présente ...Faut t'il mettre un confessionnal dans le coin de la maison???? je ne sais pas, car si le père papy59 y rentre le premier, il va y rester toute la soirée........

    J'arrete mes betises..... Franchement.......wahouuuuuu.........j'ai pris une grande claque......c'est pire que la gifle lors du sacrement de confirmation.....

    Amitites corinne...happyhappy

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:31

        Bonjour Papy59

        Excellent commentaire plein d'humour cool

        Le confessionnal, on l'ouvrira plutôt à la fin de la soirée.

        J'espère que tu t'es bien remis de ta claque

        Merci pour ton commentaire 

        Bises

        Corinne

    10
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:42

    Bonjour Corinne,

    Bon, à force de faire des commentaires à propos de tes prestations, je suis à court de mots !

    Alors, tout aujourd'hui, tout simplement "superbe" et "bravo" wink2

    Bien amicalement.

    Ted

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:32

        Bonjour Ted

        Moi aussi je suis à court de mots pour les réponses.

        Merci à toi

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:51

    Bonjour Corinne, Les essais sont bien réussii. Très jolie c'est différents sont d'orgue. Un grand bravo! yes  amicalement Louis.

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:33

        Merci Louis XIV pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:18

    Bonjour Corinne,

    De très belles interprétations, que tu joues très très bien,

    j'admire tes doigts qui se baladent sur le clavier d'une façon 

    élégante et magnifique.

    Les sons sont supers jolis.

    Bravo

    Amitiés magga

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:35

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        J'aime bien de temps en temps me dévérouiller les doigts sur ce genre de musique.

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mardi 22 Mars 2016 à 22:43

    Bon....Ben...je n'sais plus quoi dire.....sauf que j'ai un Tyros 4 et que,  en l'échangeant contre un T5 et les chaussettes qui vont avec, je m'en

    sortirais peut-être mieux ?

    Ceci dit, félicitations

    Amitiés,

    Rose

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 07:34

        Merci Rose pour ton commentaire sympa

        Pour l'instant je garde et mes doigts et le tyros 5 mais si jamais j'ai envie de changer, je te fais signe wink2 

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mercredi 23 Mars 2016 à 00:57

    Bonsoir Corinne,

    Très jolis jeux d'orgues classiques, les morceaux ne doivent pas être évidents à jouer, notamment le dernier avec pédalier.

    Les chaussettes sont magnifiques, j'ai à peu-près les mêmes.

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 08:12

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commmentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mercredi 23 Mars 2016 à 06:42

    Salut ma petite Coco ,

    Magnifique ! Tout simplement une bonne grosse dose de bonheur à te voir jouer et découvrir en plus la nouvelle collection de chaussettes ..LOL ! Tant pis pour le bonnet !

    Trêve de plaisanterie , arriver à combiner main droite , main gauche , et les pieds , c'est une vraie prouesse ! Tu nous montres que pour toi , ce n'est pas impossible et le résultat est superbe !

    Bravo mon amie , tu es vraiment très douée et je t'admire ma Coco !!!!

    Bizzzz et toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Lundi 28 Mars 2016 à 09:20

        Bonjour Ricou

        Très en retard poru la réponse !!!

        Un grand merci pour ton commentaire super sympa.

        Comme je l'expliquai à Monique plus haut, le dernier morceau n'est pas si compliqué que ça car les notes des pieds et des mains tombent ensemble (pas de décalage)

        Après il faut peut-être des neurones formatés pieds-mains ce qui est mon cas depuis l'enfance et il y a des choses qu'on oublie pas.

        Bises

        Corinne

    16
    Mercredi 23 Mars 2016 à 09:51

    Bonjour Corinne,

    Quel bonheur, quels bons moments de musique. C’est un régal de t’écouter, du grand art. Quelle dextérité, quelle fluidité dans le jeu. C’est magnifique, ce prélude de Bach grandiose.

    Un grand grand merci pour ce récital de bonheur.

    Amitiés

    Bizzz

    Claude39

     

      • Lundi 28 Mars 2016 à 09:21

        Merci Claude pour ton commentaire super sympa.

        Bach a vraiment composé de belles oeuvres et ce n'est que du bonheur pour moi ce genre de morceaux.

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :