• 2 ème Défi 2020 Chants de Noël proposé par Petitgas

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous vous proposons la deuxième proposition qui nous est faite pour ce défi.

    Prudence et respect des gestes barrière !

    Bonne écoute.

    Jeapie

     

    1er Défi 2020 Chants de Noël proposé par Fred17   DEFI : Petitgas

     

      Douce nuit

      

     

     

    Le MP3 : Télécharger « 04-PetitGas-Douce nuit, sainte nuit.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Décembre 2020 à 08:29

    Bonjour PetitGas

    Très belle reprise de cette musique incontournable en cette période

    Bon choix de style et voices, parfait pour rester dans l'ambiance de Noël

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 08:32

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton appréciation.

        En effet, c'est Noël, la tradition ! Certes, on peut changer, mais j'ai choisi de rester dans la tradition.

        Bien à toi et bonnes fêtes.

        Jean-Luc

    2
    Samedi 26 Décembre 2020 à 09:46

    Bonjour  Jean Luc

    C'est tout simplement MERVEILLEUX .  coolcool Quelle belle interprétation.   Les voix sont superbe au violon , et les choirs magnifiques avec le son orgue. 

    FELICITATIONS !!! j'ai adoré  ton défi coolcoolcoolcoolcool

    Joyeuses fêtes de fin d'année avec toute mon amitié.

    Denisemoney

    3
    Samedi 26 Décembre 2020 à 16:43

    Bonjour du Portugal

    C'est Noel et le choix de style et voice est parfait trés jolie

    Bonne Fêtes de fin d'année

    4
    Samedi 26 Décembre 2020 à 17:28

    Bonsoir Jean-Luc,

    Il n'y a rien à faire, cette mélodie me fait frémir, tant je l'aime....et là,  ton 

    interprétation, de toute splendeur me donne les larmes aux yeux.

    Elle est magnifique!

    Merci Jean-Luc, pour ce moment merveilleux passé à t'écouter ( j'en ai relancé l'écoute!)

    Bises

    Rose

    5
    Samedi 26 Décembre 2020 à 18:04

    Bonsoir Jean-Luc

    Aussi une belle  interprétation de votre part c'est une belle versionyes

    tu as bien choisi le choix de style et voices

    agréable à écouter, c'est bien fait tout bon beau défi 

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

    6
    Samedi 26 Décembre 2020 à 22:30

    Bonsoir Petitgas,

    C'est magnifique, envoutant, c'est une interprétation qui laisse rêveur en ce Noël bien particulier pour nous tous. Magnifiques voices, un grand bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    7
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 10:25

    Bonjour Jean-Luc,

    Quelle magnifique interprétation.

    C'est très enveloppant et bien orchestré.

    Tu peux être satisfait de ton interprétation  dont la qualité résulte d'un travail méticuleux (association et volume des voix entre autres.) Tout est vraiment synchro!!!

    Je t'adresse toutes mes félicitations.cool

    Bien amicalement

    Christian

    8
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 11:39

    bonjour Jean Luc

    bien vu ,bien interprété ,bravo...

    belle musicalité,un bon choix de style et de voices...

    chanson d'actualité ,mais joué ici sur plusieurs thèmes..et ça c'est génial , chacun la joue avec son

     choix de style et de voices .0.

    bravo pour cette belle musicalité

    amicalement

    Charles

    9
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 11:52

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle reprise de cette musique de Noël,

    magnifique interprétation, BRAVO,

    les voices et le style sont très bien choisis.

    Amitiés

    magga

    10
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 15:22

    Bonjour Jean-Luc,

    Belle reprise de cette musique de saison

    Bon choix d'instruments, bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 16:35

    Salut mon ami Jean Luc, 

    Très très belle reprise de ce morceau incontournable en ces fêtes de fin d'année !

    Beaucoup de puissance dans ton interprétation, ce qui donne quelques frissons ici et là, et ça, ça me plait beaucoup !

    Sublime et complètement dans l'esprit de Noel !

    Bravo à toi mon ami, c'est du très bon boulot !

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:15

        Bonsoir à vous tous,

        Je vous remercie tous pour vos commentaires et je vais vous faire une réponse collégiale.

        En effet, c'est Noël, et cette année c'est un Noël particulier, mais, je pense que pour chacun d'entre nous, Noël résonne de façon différente.

        C'est avant tout, un thème religieux, qui rappelle la venue au monde d'un enfant, et Noël, entre autres, c'est la fête des enfants.

        J'ai souvent vu et entendu des enfants, aux voix cristallines, chanter cet air là, au moment de Noël, et mon idée était de tenter de reproduire ces chants d'enfants, souvent chantés en chorale dans des églises.

        Puis, sur les conseils de certains d'entre vous au sujet de la réverbération, j'ai commencé à fouiller "Mixing Console", et du coup, j'ai tout exploré, en jouant sur tous les boutons pour chercher et approcher ce que je cherchais au niveau du son rendu.

        Donc, ... beaucoup de temps passé à chercher à harmoniser tout ça, puis à l'enregistrer en audio, en direct !

         

        Vos commentaires me touchent beaucoup. Je vous remercie encore.

         

        Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année.

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :