• 1er essai PSR SX 900

    Bonjour à tous,

    Désolé pour cette période d'absence, mais vacances + boulot + re-vacances pour travaux !
    La semaine de vacances a été bénéfique puisque je suis remonté avec un PSR SX900 dans le coffre happy

    Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de l'utiliser et de le découvrir. erf

    Avant mes vacances je travaillais un morceau de JJG pour le défi de Jeapie.
    Alors c'est sur celui-ci que j'ai fait mon premier enregistrement sur ce clavier.
    Le toucher est différent du T4 mais je pense que je m'en sors pas trop mal sur ce morceau ^^

    En revanche, j'ai un problème de puissance sonore au casque, et à l'enregistrement. (étant un peu sourd ca n'arrange rien)
    Le son trop faible pour moi au casque, j'ai trouvé sur le net ici : EQ-Gold , un réglage du Mixer master qui convient pour mes oreilles smile

    Par contre, lors de l'enregistrement (en mode wav) le rendu est vraiment très faiblard comme vous pourrez le constater. frown  On dirait que ca ne passe par par le mixer ?

    Aux possesseurs de claviers de même type, avez vous constaté ce problème, ou ai-je loupé quelque chose ?

     

    Voici donc mon premier essai sur PSR SX900 avec "Il changeait la vie" de Jean Jacques Goldman

    Style : 80sEdgyRock
    Sonorité : RockPiano + String

    En vous souhaitant une bonne écoute, et si vous avez des idées pour mes pb de puissance sonore....

    Télécharger « il_changeait_la_vie.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:09

    Bonjour Thithi,

    Une bien belle performance de cette chanson que je connais parfaitement, puisque je la travaille en ce moment, pour notre concert 2022 Choeur de France. Une belle réalisation. Ton phrasé est top. Au niveau des réglages, la batterie et la basse sont très présent, le piano bien, mais les violons sont très peu présents eux. Tu vas dompter la bête et tout ira bien. Mais bravo pour cette belle performance.

    Amitiés,

    Claude 39. 

    2
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:18

    Bonjour Thithi,

    Superbe cette reprise et très belle performance, d'autant que c'est un morceau difficile à jouer.

    Pour une première avec ce nouveau clavier, c'est une très belle réussite.

    Bon, quelques réglages à faire par ci par là, mais tu vas maitriser la bête comme le dit Claude.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

     

     

    3
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 16:53

    Bonjour Thierry

         Pour ton premier essai sur le PSR SX 900 c' est plus que bien.... Effectivement tu rencontres le même problème que moi au début.....Je viens de t' adresser un petit message, je suis à ta dispo  pour t'apporter quelques conseils d' utilisation.... Il va falloir rentrer dans la bête  pour trouver les bons réglages......c' est très facile.....

        En attendant tu as fait un excellent travail avec ce premier titre, bravo à toi....

    Toutes mes amitiés....

    René

    4
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 17:05

    Bonjour Thierry,

    Pour ton premier essais sur ton nouveau compagnon de jeu c'est parfait.

    Un jeu excellent comme toujours, bravo

    Pour tes soucis il faut regarder dans le coeur de la bête, mais je suis certains que tu vas trouver que certains vont t'aider à trouver

    Salutations

    Yves-Robert

    5
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 18:54

    Bonsoir

    une belle demosntration de ce titre 

    avec ton nouveau jouetcool

    bravo

    amities

    JiJi

    6
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:12

    Bonsoir Thithi,

    Oh la vache! je n'en suis pas à tes réglages mais à ta dextérité.

    Bref, superbe prestation et pour ce qui est des réglages, malheureusement

    je ne peux te guider.

    Bon amusement et un grand bravo 

    Amitiés

    Rose

     

    7
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 21:56

    Bonsoir Thithi,

    Et bien pour une première, c'est réussi!!!

    J'ai adoré les passages au piano, quelle dextérité, et pourtant ces arpèges, pas faciles!!!

    Le bon point pour toi c'est que tu restes avec du "yamaha", avec un peu de temps ça va s'arranger.

    Moi je galère toujours avec mon korg!

    Bravo pour cette superbe réalisation

    Amitiés

    jacky

    8
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 00:14

    Bonsoir Thithi59

    En effet pour un premier essai sur le sx900 très bien fait

    et surement pas facile un beau style et des sons et joliment joué

    comme d'habitude mais bravo pour cette belle performance

    j'ai aussi un sx900 mais je ne connais pas bien les réglages 

    il va falloir que je m'en occupe plus pour les réglageswink2

    mais je dois admettre Je préfère jouer sur mon T4 sans doute par habitude

    mais c'est un très bon clavier le sx900 mais vous pourrez certainement

    régler cela sans problème yes

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

    9
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 04:50

    Bonjour Thithi

    Bel "essai" sur ce nouveau clavier cool et tu n'as pas choisi

    la mélodie la plus facile cool

    Ton jeu est toujours nickel, même si l'on ressent que tu "cherches"

    tes marques de temps en temps, mais je ne me fait pas de bile pour

    toi car tu vas maîtrisé cette petite bête yes idem pour le mixage

    Beaucoup de chose inintéressantes à faire avec ce clavier yes

    Excellente écoute !!!

    Amitiés

    Luc

    10
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:33

    Bonjour Thithi

    Parfaite cette acquisition cool

    Les claviers des psr sont un peu différents des tyros ou genos mais bon tu sembles tout de même l'avoir bien pris en main

    Morceau assez technique

    Bon choix de style

    Bravo pour cette reprise

    Amitiés

    Corinne

    11
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:15

    bonjour Thithi

    belle acquisition , et quand tu l'auras en main , ça va être super pour toi..

    tu trouveras les réglages avec l'aide de rené ,ça va rouler tout seul

    maintenant bravo pour ce titre qui demande de la dextérité ,avec ce style excellent pour ce morceau

    bravo

    amicalement

    Charles

     

    12
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 13:38

    Salut Thierry,

    Une très belle acquisition, je suis justement allé voir ses caractéristiques à la vue de ta description !cool

    Très belle interprétation ! 

    Pour ton réglage, de hauteur de décibels, s'il ressemble au Tyros IV tu as dans le mixing console (ou son équivalent) dans l'onglet CMP la possibilité d'augmenter la puissance de sortie de son, pratique quand on joue en extérieur pour être mieux entendu. A utiliser par paliers progressifs car c'est puissant et ça envoie des stères de bois ! 

    Par contre si tu l'utilises, surveille bien le niveau d'enregistrement, ça sature très vite !!!

    Je sais pas si ça va t'aider mais voilà mon conseil !!

    D'ailleurs, de mon expérience personnelle, comme j'ai tendance à régler tous mes instrument assez haut, lorsque j'enregistre, j'interagis avec cette fonction, révisée souvent à la baisse, ainsi je ne touche pas au reste.

    Merci de me mettre en retour, le résultat de tes investigations sur ce point.

    Encore bravo à toi et je t'envoie par la même un beau coup de coeur !

    Bien à toi Thierry.

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:17

        Bonjour Serge,

        Tu as raison c'est du côté du compresseur qu'il faut trifouiller !

        Et réussir à régler pour que le niveau sonore soit correct et que ca ne sature pas.

        Mais je contacte René semaine prochaine qui a du trouver les bons réglages aux vues de ses posts

        Merci encore pour ces indications. (sur mon T4 je désactivais le compresseur lors des enregistrements car sinon trop de saturation. Là sur le PSR il va falloir trouver le compromis)

        amicalement,

        Thithi59

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:18

        tu nous tiendras au courant ?...

        D'avance merci et encore bravo pour cette pépite que je vais réécouter du coup !

        @++

        ♫♪Serge♪♫

    13
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 23:53

    Bonsoir Thithi,

    Un premier essai avec ton nouveau joujou bien réussi, une jolie interprétation, et aussi une très bonne dextérité pour pouvoir jouer tous ces arpèges.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

    14
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:40

    Bonjour Thithi,

    Voilà, tu as franchi un pas vers la nouvelle technique. Et c'est très réussi. cool

    Je me suis déjà essayé à jouer et cet air et je me suis abimé les tendons de la main droite en faisant ces passages répétés (ce n'est pas une plaisanterie et j'avais la main comme une patate).

    Peut-être qu'un peu plus de réverb?.

    Beaucoup de plaisir en perspective.

    Amuses-toi bien.

    Avec mes amitiés

    Christian

    15
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:23

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour votre écoute de ce premier essai et vos commentaires.

    Encore beaucoup de choses à découvrir sur ce clavier, mais que du bon visiblement.

    Suis un peu perdu dans la nouvelle organisation des styles, mais j'avoue qu'ils sonnent mieux notamment en terme de drums.  Egalement des sonorités  meilleures que sur le T4 (les strings, sons synthés,...)

    En fait j'étais un peu frustré de voir tous ces nouveaux styles/voice mis à dispo malheureusement sans compatibilité avec le T4 !

    Je pense que ce clavier me permettra de peut être peaufiner un peu plus les réalisations ? en tout cas l'interface semble sympa et facile.

    La partie live control me parait intéressante et me permettra peut être d'explorer de nouveaux styles de jeu ?

    Bref, à première vue que du bon !

    amicalement,

    Thithi59

    16
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:23

    Bonjour Thithi,

    félicitation pour ce nouveau clavier que tu as déjà bien en main,

    une très belle reprise de cette musique, Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :