• 1965 de Michel Sardou - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Me revoilà enfin !!!!!!! 

    Pour fêter ce retour parmi vous, je vous propose ce titre de Michel Sardou, 1965 que j'avais commencé il y a deux mois, juste avant que je mette le tyros en hibernation et moi au boulot intense !! 

    Pas parfait mais je voulais reprendre un peu la musique et être à nouveau parmi vous .

    Je suis désolé, mais je n'avais pas noté le style utilisé lors du commencement de ce projet et du coup, je ne m'en souviens plus ! 

    Très heureux de vous retrouver et je vous souhaite une bonne écoute 

    Amitiés

    Fred

     

    1965 de Michel Sardou - Par Fred

     

     

    Télécharger « 1965.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août 2017 à 15:04

    Salut FRED !!!

    Tiens, je suis le premier à te répondre ..... Quelle aubaine !

    Très heureux de te retrouver et surtout de nous proposer cet intermède musical que j'apprécie fortement.

    C'est une mélodie de Sardou qui  date pour certains, inconnue pour d'autres, mais toujours au goût du jour.

    Tu as su recréer cette ambiance mythique des années 60 ..... ton orchestration est de qualité, les voices snt judicieusement trouvées et bien utilisées.....

    Je ne puis qu'apporter une entière satisfaction d'écoute et t'adresser tous mes compliments pour ce moment de bonheur musical procuré

    A très bientôt, mais maintenant après le dur labeur professionnel, peut-être les vacances ? 

    @mitiés @lan !!!!cool

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:31

        Salut mon ami Alan

        Merci à toi pour ce commentaire très sympathique !

        Très heureux que cela t'ait plu, c'est pour moi une grande satisfaction

        Amitiés

        Fred

    2
    Lundi 7 Août 2017 à 15:45

    Bonjour Fred,

    C'est loin tout ça, mais ça fait du bien de le réentendre et de te retrouver par minou parmi nous. Belle interprétation et le style est plutôt pas mal. Bravo et bon retour. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:32

        Salut Jim

        En effet, ça date un peu ce titre, mais remis un peu au gout du jour avec une bonne rythmique pour lui donner un coup de jeune et ça le fait encore bien je trouve ! 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    3
    Lundi 7 Août 2017 à 15:50

    Salut Fred,

    Je t'avoue ne pas la connaître du tout, ni titre, ni l'air !!!oopssarcasticarf

    Une orchestration rendement bien menée ainsi que ton jeu !

    Bah tu vois même toi, on dirait un orchestre aussi, de surcroît" en écoutant

    bien, j'imagine vachement l'orchestre de Sardou !!!

    C'est super bien fait !!! Bravo et coup de obligatoire !!!!coolcoolcool

    Quel retour dis moi !!! Et quel plaisir par la même !!!!!

    Ciao mon Fred, j'espère que tu vas nous régaler pendant...je suppose

    que tu es en vacances ?smile

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:33

        Salut Sergio, 

        Et oui, j'aime assez tenter de reproduire un côté scénique à mes musiques... Donner l'illusions autant que possible que l'auditeur est dans une salle de concert pour écouter un orchestre jouer !!

        Merci mon ami pour ce commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    4
    Lundi 7 Août 2017 à 19:07

    re bonsoir el fredo.. c'est une chanson que je chantais regulierement quand j'etais animateur karaoke, style bien approprié, bon tempo, solo nickel, changement de ton parfait, t'es vraiment un hecto maitre!winktongue bravo une fois encore et merci pour tout!!cool

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:34

        Salut mon gégé

        Merci mon ami pour ce chaleureux commentaire qui me fait très plaisir. 

        Amitiés

        Fred

    5
    Lundi 7 Août 2017 à 20:23

    Salut mon frédo,

    Haa oui ouiii ouiii mssieurs dames!!! Y' a du lourd!!!oh

    C'est toujours un immense plaisir que de découvrir tes posts! Cela prouve que tu es réellement en vacances -Nul doute la dessus!

    Aussi, même si je ne suis pas forcément un grand fan de Sardou (quelques titres que j'apprécie cela étant), tu m'as étonnamment et agréablement surpris par cette dynamique reprise de 1965, emmenée sur un style pêchu et une superbe instrumentation riche et variée, très bien traitée en effets!

    Les passages au ensemble brass sont très bons avec le petit lead synthé - L'association est top!!smile

    Mention très bien pour la passage à la gratte électrique, à faire pâlir de jalousie un Ricou énervé!!tongue

    On sent que le manque de clavier t'a donné la rage et l'envie d'en découdre et quel pied!!

    Le tout est débordant d'énergie et particulièrement soigné dans l'arrangement, le mixage et l'interprétation!

    Ce sera un méga coup de coeur, car ça sonne objectivement du feu de Dieu et j'ai adoré ta prestation!

    Chapeau bas mon frérot!

    Tu signes là un de tes tous meilleurs retours sur FTS et je m'en régale d'avance!yes

    Bizzz.

    Amitiés.

    Ton frérot.

    Thierry

     

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:37

        Salut mon frérot

        Que d'éloges dis donc ! C'est toujours un immense plaisir et une grande satisfaction personnelle que de recevoir des compliments et des avis tels que les tiens (mais ça tu le savais déjà) 

        J'avoue ne pas être Fan de Sardou non plus, surtout côté personnage, mais il a des musiques, des chansons qui sont juste magnifiques , tant côté orchestration que paroles et surtout, les orchestrations qu'il a mis en place lors de ses concerts, avec un vrai orchestre, de vrais cuivres, de vrais choristes. Bref, c'est ce côté là que j'aime avant tout.

        Merci pour tes mots toujours sympathiques et tellement précieux pour moi...

        Amitiés

        Bizzzz

        Fred

    6
    Lundi 7 Août 2017 à 20:28

    Fred le retour attendu...

     

    Salut notre Boss,

    Il a du s'ennuyer le Tyros's papa pendant ces 2 mois ... On ressent une envie, un enthousiasme très

    vif d'un musicien heureux de retrouver son instrument dont il veut profiter de ses nombreuses

    fonctions. Alors ce musicien choisi un artiste qu'il affectionne et donne tout son maximum pour s'éclater

    et nous dire les amis: Me revoilà sur mon Blog, je vous retrouve, je met le paquet....

    Et effectivement tu donnes tout ce que tu peux pour enflammer ton retour .

    Quelle réussite mon ami, on reconnait même la signature Sardou quant au choix instrumentale.

    Une belle réalisation pour un retour en force marqué par ton talent.

    C'est bien cool de te retrouver, on va pouvoir échanger et se marrer avec cette bonne humeur qu'on te

    connaît.

    Bien content de t'avoir écouté et je pense qu'en plus de fêter ton retour on peut aussi t'attribué pour cette

    prestation un bon gros TOPFRED lol

    Bien amicalement Bizzz

    Nono

    Ps: coïncidence, je me suis inscrit sur le blog le 7 août 2016, enfin je crois...

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:41

        Salut mon nAno !

        Que dire mon ami....

        Je suis très très heureux que ce morceau t'ai plu !

        Du talent, je ne sais pas si j'en ai beaucoup, mais de la passion oui certainement et c'est l'émulation positive qui demeure sur FTS qui me permet de toujours vouloir faire mieux, toujours tenter de nouvelles choses, et faire en sorte de poster des musiques les plus abouties possible pour donner du plaisir à mes amis.. 

        C'est peut être ça le bonheur, tout simplement.

        Déjà un an que tu es sur FTS !? Pfiouuu le temps passe vite, mais j'ai tellement l'impression de te connaître depuis des années déjà...

        C'est peut être ça qu'on appelle l'amitié....

        Merci mon ami pour ce commentaire qui me touche vraiment..

        Amitiés

        Bizz

        Fred

    7
    Lundi 7 Août 2017 à 22:21

    Rebonsoir Fred

    Pfffffffffffffff. Toi aussi tu t'y mets ? Comment veux tu que j'y crois moi ?  Je plaisante.

    Je connais cette chanson de Sardou même si j'avais 10 ans.

    En t'écoutant, je te vois sur une scène avec un orchestre et un public qui s'éclate sur la piste. On voit le pro.

    Un grand coup de coeur pour moi. Non pas pour te faire plaisir mais sincèrement à mon humble niveau.

    J'ai adoré le rythme, les voices et style. J'en redemande.

    Bravo, bravo, bravo Monsieur ' the boss"

    gibbs

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:43

        Salut Gibbs, 

        Merci à toi pour ce sympathique commentaire.

        Oui bien sur, ne vise pas si haut pour le moment, mais écoute, lis les descriptifs des articles, les commentaires aussi, c'est avec tout ça que tu progresseras toi aussi, comme nous tous ici. Et peut importe le niveau que l'on à, l'essentiel est de se faire plaisir et partager tout ça avec la bande d'amis que nous sommes tous ici.

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    8
    Lundi 7 Août 2017 à 22:27

    Bonsoir Fred,

    Je ne suis pas du tout fan de Sardou non plus mais tu y as mis une sacré patate !  Je ne connais pas du tout le morceau mais ça annonce un retour en fanfare avec cette superbe orchestration. Il m'a même semblé entendre les crissements de cordes de guitares avec les super articulations... Bravo, tu annonces la couleur...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:45

        Salut Chienfoo

        Je me doutais bien que Sardou n'était pas dans tes favoris, mais tu vois, même avec des artistes que l'on apprécie pas vraiment, on trouve toujours à réaliser des musiques et les adapter à notre gout. 

        Tu sais quoi, pour la guitare j'ai pensé à toi quand je l'ai jouée, sérieusement !!! Alors j'ai essayé de m'appliquer !

        Merci à toi pour ce commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    9
    Lundi 7 Août 2017 à 23:31

    Bonsoir Fred,

    Super ton retour,ambiance  Jm Jarre.

    Et l'apparition de la guitare est géniale.

    Un grand bravo.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:46

        Salut jmb

        Merci à toi mon ami pour ce sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    10
    Mardi 8 Août 2017 à 00:19

    Bonsoir Fred,

    Le titre ne me disait rien, mais en écoutant cela m'est revenu. Une magnifique interprétation, de très belles sonorités et un style très sympa.

    Toujours un grand plaisir à t'écouter.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:46

        Salut ma Brigitte, 

        Merci mon amie pour ton écoute et ton commentaire très gentil.

        Amitiés

        Fred

    11
    Mardi 8 Août 2017 à 07:40

    Bonjour Fred

    Je ne peux évidemment pas commencer mes écoutes du jour sans commencer par ton post

    Enfin, un post du boss !!!

    Je vois que les vacances commencent musicalement très bien pour toi

    J'aime bien les chansons de Sardou mais je ne connais pas celle-ci qui n'a pas l'air simple à jouer 

    En tout ças ça décoiffe un max. Quel dynamisme cool

    Super choix de voices et style

    Le passage à la guitare est whaouh , euh Ricou t'as donné des cours ?

    Bises

    Corinne, bien contente de te retrouver parmi nous

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:48

        Salut ma coco

        Merci du fond du coeur mon amie pour ce message très sympa

        En effet, ce morceau est comme qui dirait assez casse gueule !!! Mais ça, c'est un peu la signature de Sardou hein !

        Ses musiques sont toujours pleines de rebondissements et avec beaucoup de thèmes différents ce qui ne rends pas la tâche facile pour les réaliser sur un clavier arrangeur !!

        Très heureux de vous retrouver également.. 

        Vous m'avez manqué..

        Bises

        Fred

    12
    Mardi 8 Août 2017 à 09:36

    Bonjour mon BBDI !!!!!!!!

    Ah ? une proposition musicale de Fred ???

    Voilà qui nous rajeunit !!! he

    Et pour un retour ça déménage sévère !!!

    Cela confirma ce que j'ai dit hier sur ton délire ... glasses

    Excellentissime mon ami et, au fait, en matière de changements de tonalités ... nul besoin que je te donne des cours !!!! happy

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Bizzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:50

        Salut Ôh grand jeapie 

        Je voulais un retour explosif alors j'ai mis le paquet je pense !! lol

        Un peu rouillé quand même après deux mois sans pouvoir toucher le clavier, d'ou les petites imperfections ici et là, mais je voulais avant tout m'éclater . Et puis je ne suis qu'un modeste amateur donc j'ai le droit de faire des p'tits couacs !! 

        Merci à toi pour ce commentaire très sympa mais surtout mon ami, MERCI pour tout....

        Amitiés

        Fred

    13
    Mardi 8 Août 2017 à 09:49

    Bonjour Fred,

    Effectivement, c'est fort bien arrangé tout ça, et cela donne, grâce à ton jeu maîtrisé, une superbe version.

    Bravo à toi,

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:51

        Salut Olivier, 

        Merci mon pote pour ce commentaire très sympa 

        Très heureux de vous retrouver !!

        Amitiés

        Fred

    14
    Mardi 8 Août 2017 à 10:31

    Salut mon p'tit Fred !!!!

    Ahhhh mon Frérot !!! Un post venant de toi , n'est jamais anodin ! 
    Déjà , avant de mettre en route le lecteur , je sais que je vais aimer .... 

    Et bien , pas déçu le Ricoucou ;... LOL !
    Encore une fois , purée de toi , tu nous envoies un truc de dingue ! 
    Et vas y que ça sonne , ça pète , à éclate aux oreilles ! 
    La vache , t'as pas fait dans le demi mesure ( remarque heureusement , le morceau aurait duré moitié moins ...) 

    Mon pote , c'est encore une fois une pépite et un super moment musical !!! 
    Et cette guitare qui vient me titiller les tympans ! Purée que c'est bon .
    Les contre chants en arrière sont géants !!! 

    Que dire de plus sinon que je me délecte de cette interprétation ...
    Mon Fred , t'es énooooOOOOoooorme !!! 
    Bon , énorme de talent , tu l'as compris !!!

    Bizzzzz mon pote et toute mon amitié , j'ai surkiffé et ZTD assuré !!!!

    Amitiés mon grand , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:54

        Salut mon frérot !!!

        Merci mon ami pour ce commentaire très sympa et surtout plein d'humour !!!

        Tu sais, j'essaie avec mes modestes moyens de claviériste de faire du mieux que je peux pour réaliser mes musiques. Mais sans vous tous ici, je n'en serais surement pas là ou j'en suis arrivé aujourd'hui. Je n'aurais pas tenté de réaliser des musiques aussi abouties, alors c'est à vous tous que je dois dire MERCI parce que sans vous, je serais surement pas aussi motivé pour jouer et travailler sur mon clavier...

        Merci à toi mon frérot, et bon sang que je suis heureux de vous retrouver !!!!!!!!!!!!

        A très vite !!

        Amitiés

        Bizzzzzzzz

        Fred

      • Mardi 8 Août 2017 à 10:59

        Heureux aussi mon Fred , tu peux en être sûr !!!!! happy

    15
    Mardi 8 Août 2017 à 11:30

    Bonjour Fred,

    magnifique morceaux pour le début de tes vacances,rondement et excellemment bien joué avec toute la richesse instrumentale qui s'impose

    bravo pour ce dépoussiérage que tu as su réalisé à l'exécution de cette musique qui date

    amitiés

    Didiercool

    16
    Mardi 8 Août 2017 à 11:39

    Coucou Fred heureuse de te retrouver parmi  nous

    et tu as bien fait ,de faire chauffer un peu le tyros yes

    Une chanson que je ne connais pas du tout 

    bel arrangement divers voices 

    Un plaisir pour moi

    merci Amitiés

    Bisous JiJi 

    Ps comme je suis JiJi l'exploratrice ,je suis alléee écouté la version de Michel 

    et là des paroles très prenantes à écouter cool   de 1965 à  1980 

    ou il parle de son père

     Cliquez  1965

    17
    Mardi 8 Août 2017 à 15:47

    Bonjour Fred,

    Très heureux de te retrouver avec  titre que j'aime beaucoup, joué mais pas enregistré.

    Une très belle orchestration et des instruments bien choisis.

    Un grand plaisir pour les oreilles.

    Merci pour ce bon moment.

    Bien amicalement.

     

    18
    Mardi 8 Août 2017 à 17:50

    Bonjour Fred,

    contente de te revoir parmi nous,

    et de plus avec une magnifique interprétation.

    EXCELLENT moment d'écoute.

    BRAVOcool cool cool cool

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :