• 12 eme Défi février 2021 proposé par Number15

    Bonjour à toutes et tous,

    12 eme défi reçu pour le mois de février 2021.

    Bonne écoute.

    Jeapie

     

       Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 12 : Number15

     

       La marche turque (Classique)

     

    12 eme Défi février 2021 proposé par Number15

    Télécharger / Ecouter « 12-Number15-la marche turque.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:00

     Bonjour Philippe

    Superbe reprise de cette musique bien connue

    On te pardonne largement les petites imperfections car c’est un morceau pas simple à jouer surtout en mode piano

    Bravo pour la performance cool

    Très bon moment d’écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 06:16

        Bonjour Corinne .

        Merci ton commentaire aussi gentil.

        J aurai pu utiliser un style cela aurait été plus facile est aussi avec beaucoup moins

        d imperfections.Mais comme me l’a dit une fois notre ami jeapie  les défis sont là

        pour que ll’on puisse se dépasser.

        Alors je me suis mis mon propre dėfis :Essayer de jouer cette musique sans style 

        et autre aide .C’est vrai aussi j ´aurai du le travailler encore et attendre avant de le

        poster mais c’était mon défis perso.

        Que du piano et rien d’autre.

        Merci beaucoup 

        Amitié

        philippe

    2
    Vendredi 12 Mars 2021 à 06:09

    Salut Philippe

    Décidément du bon, très bon dans ce défi "classique"

    Bon là, il m'est impossible d'imaginer faire un truc pareil MDR !!!

    çà paraît tellement """simple""" quand on écoute he

    Excellent défi encore une fois et un très joli coup de cœur !

    Amitiés

    Luc

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 06:22

        Bonjour mon ami

        J ´étais juste en train de répondre à Corinne .

        C’était pour moi mon dęfis perso .C ´est vrai

        j’aurais du le travailler encore mais c’est ainsi.

        Merci pour ton coup  de cœur je ne m’y attendais 

        pas du tout.

        Amitiè

        Philippe

    3
    Vendredi 12 Mars 2021 à 07:12

    salut philipe,  

    quel boulot,  j'ose même pas imaginer la galère pour jouer ce morceau.... C 'est tout à ton honneur d 'avoir joué ce titre,  je suis sur et même certain qu'en faisant quelques répétitions  tu aurais un résultat nickel,  mais encore faut t 'il en avoir l'envie,  car cela demande beaucoup d 'efforts,  de concentrations.... Défi relevé crois moi,  je savoure ta musique avec ses imperfections comme dit coco,  je ne vois pas beaucoup de pianistes  qui sont capables de jouer ce morceau.... Bien sur coco... mais après ???? je demande à voir.... nous sommes dans le haut du panier ....... Chapeau l'artiste. 

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 07:23

        Bonjour Papy59

        Au piano je ne l'ai jamais tenté car il faut quand même que la main gauche suive le mouvement

        Je l'ai joué à l'orgue dans ma jeunesse et les pieds soulagent beaucoup la main gauche

        C'est pour cela que c'est une belle performance de la part de notre ami Philippe

        Amitiés

        Corinne

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 07:26

        c'est tout à ton honneur corinne de rectifier mes dires.... Coup de chapeau  supplémentaire alors pour philippe.... 

    4
    Vendredi 12 Mars 2021 à 07:51

    salut Philippe !

    cette musique que j'adore est impossible à jouer pour moi ! là tu t'attaques à du lourd et même si par ci par là il y a quelques "anicroches" je te tire mon chapeau !

    il en faut du talent et du courage pour se lancer dans une telle "aventure" !

    un énorme bravo pour cette performance !

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Vendredi 12 Mars 2021 à 11:12

    Bonjour Philippe,

     

    Tu t'attaques à du lourd et tu t'en sors très bien !Bravo coolcool

     

    J'aurais peut être essayé d'enregistrer au métronome.

     

    En tous cas bravo.

     

    Mimi

    6
    Vendredi 12 Mars 2021 à 11:31

    Bonjour Philippe,

    Formidable un morceau très difficile à interprété et vraiment c'est un plaisir de l'écouter malgré quelques

    imperfections.

    Beaucoup de travail je pense et du talent.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    Gg07

    7
    Vendredi 12 Mars 2021 à 12:36

    Quelle galopade après ces notes à enchainer sans faillir, bien au contraire.

    En plus rappeler en musique que ces "marches turques" qui sont aux portes de l'Europe rappellent que la musique traduit les mouvements de l'histoire contemporaine, et comme toute musique, quand elle est bien maitrisée comme ici, elle rassure.

    Merci de ces moments de cavalcades superbement présentés.

    Amusicalement

    Alain16

    8
    Vendredi 12 Mars 2021 à 17:34

    Coucou Number 

    Un tres grand BRAVO

    pour ce morceau classique plutot difficile wink2

    et tu t'en sort tres bien

     j'ai passe un agreable moment

    amities  

    JiJi

    9
    Vendredi 12 Mars 2021 à 18:33

    Bonsoir Philippe,

    Oh la vache! tu me scotches! tu es vraiment un grand artiste!

    Quelle prouesse!

    Je ne peux que te féliciter pour ce remarquable défi plus que réussi!

    Bises

    Rose

    10
    Vendredi 12 Mars 2021 à 22:21

    Bonsoir Philippe,

    Whaouh! quelle belle prestation! ça demande beaucoup de dextérité avec les deux mains, tu as bien fait de présenter ce morceau ainsi sur FTS, ça change. Pour les imperfections, qui aurait fait mieux? pas moi en tout cas, avec mon poignet gauche encore un peu cagneux... Et puis même les plus grands en font!

    Mes amitiés

    Brigitte.

    11
    Samedi 13 Mars 2021 à 00:00

    Bonsoir Philippe

    wow .... en effet une mélodie bien connue et pas la mélodie la plus facile

    et sans accompagnement, chapeau l'artiste je ne sais pas quoi dire je

    pense que tout a été dit ci-dessus, Je ne peux que te féliciteryes

    Un Tres Grand Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

    12
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:54

    Bonjour Philippe

          Tu t' es attaqué à du lourd !!!!! tu t' en sors admirablement bien,  moi j' aurais trop peur de faire des nœuds avec mes doigts.....

          Je suis admiratif l' Ami, car elle n' est pas facile à jouer cette Marche Turc...... Bravo à toi.....

    Amitiés

    René

    13
    Samedi 13 Mars 2021 à 13:50

    Salut mon Philippe

    Alors la.............. je reste sans voix.... 

    Déjà parce que ce morceau je le connais bien pour l'avoir étudié lors de mes cours d'accordéon avec une version adapté pour cet instrument et je sais combien cette marche turque est compliquée à interpréter car il y a un putain de débit de note qui ne s'arrête quasiment jamais !

    Alors tu n'as pas fait le choix de la facilité qui aurait été de prendre un style pour soulager ta main gauche, mais tu nous as réalisé une version pianistique à deux mains et là, moi je dis grand respect mon ami parce que je serais bien incapable de faire la même chose sur mon tyros ! 

    Vraiment je suis scotché et hyper heureux que sur FTS on puisse entendre tous les styles de musique, avec des musiciens extraordinaires, et un niveau de jeu qui est carrément en constante progression.. Elle est pas belle la vie !? 

    GIGA COUP DE COEUR pour cette prestation de haut vol que j'ai dégusté comme une douce friandise !

    Bravo à toi et chapeau l'artiste

    Amitiés

    Fred

    14
    Jeudi 20 Mai 2021 à 22:59

    bsr Philippe

    ca sent le pianiste...superbe ton interpretation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :